Accueil > Culture >

Bechar s’invite à Sétif

lundi 20 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Bechar est depuis hier et jusqu’au 23 de ce mois, l’hôte de Sétif, à la maison de la Culture Houari Boumedienne et ce, dans le cadre de la semaine culturelle. Les sétifiens sont attendu pour sentir le riche patrimoine culturel de cette wilaya. Ainsi, après les « ambassadeurs » culturels d’Ilizi et de Annaba, de Tindouf et Ghardaia ceux de Bechar sont arrivés ce dimanche à Sétif.

Le coup d’envoi officiel de cette manifestation culturelle a été donnée dans l’après midi d’hier par les responsables de la culture des deux wilayas wilayas en présence des représentants du mouvement associatif et des citoyens venus découvrir les arts culturels de cette région. Un programme aussi riche que varié a été concocté par les organisateurs, dont la population aura l’occasion de découvrir des images subliminales de « gnaoua » de Bechar, de Beni Ouenif, la troupe « Maya » et celle de « Angham saoura » ponctué par les chevaliers du « Baroud ». Des expositions d’art plastiques, photos, costumes et ustensiles artisanaux, œuvres des écrivains originaires de la wilaya de Bechar et dégustation du plat et gâteaux spécifiques à cette région sont présents au niveau du hall de la maison de la culture.

A signaler que la wilaya de sétif était l’hôte au mois de mars dernier de la wilaya de Bechar.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
voisin du Gualmi :
Oh les pauves assient par terre (notre culture).
Commentaire n°103236 :
La culture c’est ça : assient et c’est ça : pauves
HOTEL IER :
POURQUOI DANS DES EVENEMENTS PAREIL ON REMARQUE TOUJOURS L’ABSSENCE TOTALE DU DIRECTEUR DE LA CULTURE AINSSI QUE SES CADRES OU ALORS çA CONSERNE QUE LE DIRECTEUR DE LA MAISON DE LA CULTURE QUI ES LE COMMISSAIRE VRAIMENT ON TROUVE PLUS DE REPONSE.
hmidou :
c l’argent jeter par la fenètre.
anem :
que de bricolage .
الهايل :
منذ مجيء السيد مدير الثقافة لولاية سطيف التظاهرة الأولى من نوعها و التي فتح بها الشهية هي اليوم الوطني للفنان أين كرم بعض الوجوه التي لم نجد لها اي تفسير كما ان القاعة التي احتضنت التظاهرة كانت خالية من الفنانين على عكس وجود بعض الطلبة الذين كانوا موجودين على مستوى مكتبة دار الثقافة و الذين تم دعوتهم من طرف المكلف بالتظاهرة و الذي اقترح بعض الأسماء الذين ساعدوه في انجاز ملحمة وتم فعلا تكريمهم.تحية كبيرة للسيد المكلف الذي استطاع ان يقصي الجميع و تحية أكبر للسيد المدير الذي لم يستطع الى حد الساعة الى معرفة جمعيات وتعاوناي وفنانوا المنطقة.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus