Accueil > Santé >

Les paramédicaux assiègent le CHU de Sétif

lundi 8 août 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 400 agents paramédicaux ont bloqué ce dimanche l’entrée principale du CHU de Sétif. Ce mouvement de protestation s’est déclenché à l’initiative du bureau syndical de l’UGTA, en relation avec d’autres syndicats dont les membres du CHU de Sétif et d’autres établissements sanitaires. Il intervient après le non-paiement des salaires selon les nouvelles dispositions de l’instruction du premier ministre confirmant l’approbation de la loi fondamentale des agents paramédicaux.

Bien que les syndicalistes de Sétif aient préconisé le dialogue avec l’administration, cette dernière affiche un refus catégorique pour recevoir une délégation représentative des grévistes.

De plus, les médecins vacataires du CHU de Sétif n’ont toujours pas perçu leurs indemnités de 7000 DA depuis le mois d’octobre 2010 . La situation est grave selon ces derniers si l’on sait que l’administration n’a pas seulement versé leurs traitement, mais qu’elle n’a fourni aucun effort pour procéder à l’application des instructions présidentielles pour les intégrer et améliorer leurs conditions de travail.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
loup blanc :
le donjones chute vertieusement le nesdac se fracasse les bourses asiatiques et europennes se suicident par coutumence c’est un bougue financier d’une magnitude de 110 ° sur l’echelle de la famine et disette et nos chers para pasteque qui se la coulent douces sans rien faire que pressantir la mort a nos pauvres malades des crocmorts attends je me suis trompé une greve pour encore plus de propreté moins de retard et absentisme pour un nouveau remede ou une nouvelle traitement therapetique non et mille non rien de cela simplement plus plus de frics et moins de travail dans un bled qui n’a pas de repere je suis perdu egaré l’argent que vous preniez n’est pas saint ainsi va le monde para pasteque ou par maleducaux Il y a des rechutes dans les maladies de l’âme, comme dans celles du corps. Ce que nous prenons pour notre guérison n’est le plus souvent qu’un relâchement ou un changement de mal.L’argent ne représente qu’une nouvelle forme d’esclavage impersonnel à la place de l’ancien esclavage (...)
feremli :
Je crois que cette administration outre passe les consignes de la tutelle en faisant en sorte que l’infirmier ne soit pas augmenté comme prévu des le mois de juillet.C’est fait exprès une direction contre une autre,le personnel contre le général .Toujours la même argumentation,le contrôle financier !!!contrôle mon c...
inconnu :
incroyables ,ces paramédicaux, ils sont tellement féneants et incompétents qu’ils leur manquent que la grêve pour se faire entendre.quand on pense qu’ils n’ont en cure des malades et leurs familles, que pour prendre les constantes , il faut les supplier, que pour rédiger des observations paramédicales , il faut refaire leur niveau , et bien , ils n’ont pas honte... ils sont arrogants, passent leur temps à courtiser les belles idiotes,et entretenir leur égo surdimentionné Ces paramédicaux doivent démissionner et sévir ailleurs, pauvres énergumènes sans coeur.
Commentaire n°107301 :
Le commentaireloup blanc ne reflète que l’opinion de son auteur.Bien sûr !!!
ammar :
alor mr boutebna,quand il sagit d’augmentation pour les paramedicaux ça passe comme non evenement,et quand tu viens a l’hopital tu trouve que les paramedicaux qui te prend en charge
bensemra nacer :
J,ai l,impression que les paramedicaux sont les souffres douleurs de la societe algerienne. pourquoi ses commentaires negatifs sur une corporation qui prend en charge la misere humaine. LES communaux et les para medicaux sont parmi les corporations dont les arrets de travail se repercutent immediatement sur notre environnement. LA QUESTION QUI SE POSE, pourquoi les responsables qui bloquent l,application des statuts de cette corporation ne sont pas stigmatises. LES ALGERIENS aiment s,auto flagelles, les voleurs sucent jusqu,a la moelle des algeriens mais ses derniers tapies a l,ombre jettes a la vindicte populaire les para medicaux aujourd,hui, les enseignants hier,demain sera le tour d,une autre categorie. JUSQU,A toutes ses manipulations.
Commentaire n°107309 :
à loup blanc explique toi, cque veux tu dire
houda :
Tout ça pour une augmentation max de 10000 da,une misère par rapport a ce que touche par exemple un flic qui se la coule douce sous l’ombre d’une arbre laissant les automobilistes foutent la pagaille aux principaux carrefours de la ville.Un infirmier au bout de sa carrière n’arrivera jamais a boucler 40000 da alors qu’un dab -iti,un zéro ,on lui rajoute un 0.Si j’étais infirmière je me la coulerai moi aussi dans un petit coin,mnine takhla,au diable la pitié ! la chafaka,la rahma
didine :
a loup blanc Et si tu t’identifiais en évitant de faire des fautes je vais dire de frappevolontaires,tes commentaires seraient d’un grand intéret
Commentaire n°107333 :
houda allah yahdik
hadj ahmed :
Houda, l’extrêmisme n’ jamais été une bonne solution .
hadj ahmed :
Tout travail mérite salaire . Mais un salaire à la juste mesure du travail fourni (qualité et quantité) Si ces conditions sont réunies, alors les paramédicaux ont raison !
zaouali ou fhal :
L’abèration q’on appel CHU de sétif : Hopital obsoléte ,dépasser par les évènements,délabré,ruines,ne répondant plus a aucune norme quelle quelle soit. criblé de dettes plus de 100 milliards de centimes(selon la presse),direction nulle staff digne des aventures des chimpanzés de l’espace. matériel d’un autre siècle,personnel qui a besoin d’un recyclage dans tous les doménes. la ville de sétif crie AUSECOUR POUR QUELQUES DINARS DE PLUS
smiqri :
ca caille a setif...
saim :
apeine une vingtaine de personne mr boutebna nous somme au mois sacre pourquoi ..............
paramedical :
on n’a pas demande la lune ni le soleil mais simplement notre gain de sueur c grace a nous que le CHU est debout passer faire un tour dans l’importe quel service pour voir qui sont en presence des patients H 24, c l’arbre qui cache la foret dans touts les cas on est fiere car on à double salaire ce lui du travail et celui de dieu al hamdou li lah’. concernant cette fameuse administration il est temps pour les responsables de se penches sur le sort de cet’hôpital,il se fletri de jour en jour car attention le moindre malaise sera fatal....? MEME PAS UNE AMPOULE D’ADRÉNALINE donc prennes soin de vous ? c l’infirmier qui vous avise et c gratuit n est ce pas monsieur loup et in... con...nu. pour houda je comprend votre colère mais je veux montrer à ceux qui nous juges de négative que nous avons des qualités de consciences a haut (...)
loup blanc :
@Anonyme-107301 : prisonier 107301 davail ou travail pour merité ton salaire moi je suis loin tres loin de ton ridicule bosogne qui ne capte meme pas ton nord avec un GSM made in 107301 c’est directement une cage que je t conseil de t’enfermé et reflechir comment je dois gagné honnetement mon argent tout en prenant soin des pauvres malades que des mecs de votre sorte les voient en un billet de 100 da respect et dignité...
Salaire Boulisi :
Si tous les salaires étaient alignées sur ceux des ...semi-analphabètes boulisia, tout le monde serait content. On oublie les diplômes. Pas grave.
hospitalier :
saim ! Tout a fait d’accord,même pas une vingtaine monsieur le journaliste ! doro jaoui y bakher stif.Les paramédicaux ont reçu leur ancien salaire et ce n’est pas la faute a la direction mais a la tutelle qui a tardé a faire parvenir les décisions individuelles de ces augmentations et les glissements des catégories.Une réunion avec le personnel a levé tout mal entendu et les infirmiers ont regagné leur poste convaincu que c’est le ministère de la santé qui traine la patte !
Commentaire n°107365 :
il y a quelques années j’ai été opéré dans ce CHU , j’ai été réanimé ou réveillé par les insultes et kofriyate d’une d’une infirmière ou aide soignante à qui un ou une de ses collègues avait volé un morceau de viande ; la nuit encore il y a eu une grande soirée tv d’aides soignant(e)s ou infirmier(e)s encore sous l’effet de l’anesthésie je me suis trainé seul avec ma perfusion pour aller uriner, vus les bon soins et traitements dont j’ai bénificié, j’estimes qu’ils et elles méritent une augmentation de 35 000.00 DA avec effet rétroactif de quelques années.
paramedical :
en vérité il y a un mécontentement a propos de cet hopital ruine par ses gestionnaire de fauche temps qui non pas le sens de responsabilité vu la situation catastrophique concernant la prise en charge des malades qui sont livres a eux meme , le taux de mortalite au niveau de la maternité,l’hygiène des services,les repas des malades et la liste est longue...! la question pourquoi cette administration refuse le dialogue, c parce que ont les a mis devant le faite accompli si non...? .
pharmacien :
c’est quoi la faire du facteur 8 dans l’hopital depecher une enquette avant la catastrophe et pourquoi le silence DE LA DIRECTION....?
houda :
Anonyme-107365 ! Comment le sais tu que l’infirmière a volé un morceau de viande de sa collègue puisque vous veniez de vous réveiller ! c’était l’ effet de l’anesthésiant qui vous faisait délirer. Cependant j’avoue que ce personnel n’est pas un ange mais également le patient qui lui aussi est un être ingrat,non reconnaissant.Et c’est la gratuité des soins en Algérie qui le laisse y delal.Je l’ai toujours dis si j’étais une paramédicale je te fais réveiller a coups de gifles et de coups de pieds !Et puis l’insulte et la kofriat c’est une culture ,certes mauvaise ,mais elle fait partie de la culture setifienne ,rien d’extraordinaire !
Commentaire n°107411 :
si les paramédicaux sont mal payés et pas contents de leurs salaires et de leur travail ils n’ont qu’à démissionner et se trouver un autre boulot, pourquoi ils s’accrochent ?
Commentaire n°107438 :
Houda , tu a la gueule d’un mec . Essaye de paraître plus tendre. Votre language est trop dur pour une femme.
inconnu :
les flics sont asservis par le pouvoir qui ne connaît que la puissance de l’argent .Mais les services de la santé (paramédicaux entre autres ) ,ont totalement démissionné ; ils ne croient en rien et ont perdu le coté humain des choses . En hôpital , tu peux agonir la gueule ouverte à l’indifférence générale. Et ils osent réclamer une augmentation de salaire , pour une augmentation du temps à ne rien foutre ... Combien de gens ont perdu un proche au CHU qu’on a maquillé comme un coup du sort , le DESTIN ! ... Quelle hypocrisie , quelle malice,quelle manipulation de gens eux aussi totalement naïfs et incrédules . Ces paramédicaux doivent refaire tout leur cursus avec au moins 15/20 et aucune faute d’orthographe ni de bégaiement .Beurrrkk
houda :
pharmacien ! puisque tu es du domaine tu devrais le savoir !!!!,a moins que vous vouliez rajouter du l’huile sur le feu !Moi je ne connais que mon facteur du quartier qui me ramène du courrier !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus