Accueil > Culture >

Programme des soirées artistiques au petit théâtre municipal de Sétif

vendredi 12 août 2011, écrit par : A Nedjar Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Déclinées sous le thème de « Layali El Hidhab », le comité des fêtes de la ville de Sétif organise tout au long du mois de Ramadhan, tous les Lundi et Jeudi après les prières surérogatoires (Salat Ettaraouih ), des soirées artistiques qui seront animées par une pléiades de noms célèbres.

Ce jeudi soir, c’était au tour Ridha Doumaz, maitre de la chanson Chaabi d’entrer en lisse qui, deux heures durant, il captiva son auditoire passionné à travers un magnifique répertoire personnel et autres reprises de grandes figures du style qui n’ont laissés personne insensible.

Une grande émotion fut préalablement ressentie par un public connaisseur lorsque, en inaugurant son tour de chant ,Ridha Doumaz se surpassa à travers un Medh et évocation religieuse du même style chaabi.
Il faut souligner par ailleurs que l’orchestre accompagnateur ne déméritait pas non plus du fait de la démonstration de la bonne maitrise instrumentale et l’aisance qu’affichaient ses membres tout au long de la représentation.

Le restant du programme se présente comme suit :

Soulignons que les deux premières soirées du 4 et 8 Août ont été animées respectivement par les artistes Abdelkader Charcham et Sid Ali Driss .


Ridha Doumez et son orchestre


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°107496 :
A ce train là les vendeurs d’opium font mettre la clé sous le paillasson.....
inconnu :
ce théâtre enseveli depuis des dizaines d’années ne peut renaître de ces cendres qu’avec de gens de culture et non de religion, de mélange et non de sectarisme, de dialogue et non de monologue de liberté et non de contrôle et jeunesse et non de responsables incultes et la liste est très longue
Samia :
Bonsoir Mr Nedjar, Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements concernant le théâtre de Sétif : époque de sa construction, circonstances..... Je souhaite connaître un peu plus sur l’histoire de ce théâtre. Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement, Samia
Aède :
Le poulailler du dit théâtre risque de s’effondre à tout moment d’ailleurs il est déjà foutu et n’attend que les victime qu’il fera. Pour Samia, tu peux consulter se lien : http://www.setif.com/Theatre.html quelques info pour débuter ta fouine. Bonne Snif !!! XD .....
diretc :
a anonyme bien dit j’adhere entièrement a ton avis. pourquoi organiser ses soirées musicales et théâtrales uniquement au mois du ramadhan ?
Commentaire n°107564 :
Je te remercie Aéde pour le lien. Effectivement, c’est un bon début. Bye Samia
Aède :
Je vous en prie Samia, je t’aurai remis un rapport complet sur tout ce qui touche à cette construction qui n’est oeuvre architectoral que par les noms de gens des arts qui ont eu à s’y produire, sinon ce n’est qu’un tas de pierres entassées. Pour remarque, un architecte novice soit il ne commettrait jamais la bourde, l’horreur, de planter un poteau (supportant l’étage des loges) entre les genoux, devant le siège d’un spectateur... et ce n’est que ce tout le monde remarquera dès son entrée. Et, encore comment parler d’un théâtre et la cage scénique est quasiment inexistante : c’est vraie même en qualité de colonisateur en a eu droit qu’aux voyous de la france, qui ne savait quoi faire d’eux, Oulach Zhare ! L’Ahmidi un personnage insolite l’un des grand SDF de Sétif l’avait bien tatouer sur son front. La mairie doit tout faire pour se réapproprier tous l’ilot notamment les sous-sols de ce théâtre et le réaménager ou réhabilité, ou tout ce que vous voulez, mais qu’il garde ca vocation culturelle à défaut (...)
Atatürk :
Pourquoi après Tarawih et pas avant ? A mon avis, ceux qui font Tarawih ne vont pas écouter la musique surtout durant ce mois sacré. Donc pas la peine de retarder ces soirées musicales. Pour moi ce n’est pas un manque de respect envers les gens qui font Tarawih.
raya raya stib sraya :
Erroumi a inculque l’islam a ces adeptes par la musique et la danse(,,),et combien ils sont nombreux dans le monde,....l’islam c’est pas que les films religieux et l’epee ,d’ailleur la zerro et les tv arabes tombent tjr ds la subversion ...a chaque fois que je zappe il y a un film religieux sur l’islam et les scenes de guerres de sangs,tete tranchees...bezzaf ...bezzaf...!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus