Accueil > Culture >

Vendredi, Gaâda Gnaoui au Centre Hippique de Sétif

mercredi 24 août 2011, écrit par : communiqué Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Pour clôturer la fin de Ramadhan El Moubarek,la coopérative artistique et culturelle PERSEPHONE et XCG Studio organisent en commun une soirée musicale de genre-GNAOUI" le vendredi 26 août 2011.

Cette soirée qui se tiendra dans un cadre familial et convivial au centre hippique de Sétif (EL-Firma Club) sera animée par « Ifrikya Spirit », un groupe de musique Afro-Gnaoua , aux sonorités traditionnelles et aux rythmes contemporains.

L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans

Pour toute réservation appelez le 06 63 02 48 53

NB :El Firma Club,club hippique est situé au lieu dit-Birou’, sur la route Des Fermes ,ancien axe routier pour rallier l’aéroport de Ain Arnat.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°107976 :
JE PENSE QUE C4EST DIROU ET NON BIROU
khali :
vous pouvez organiser toutes les soirées folles que vous voulez. je vous prie de ne pas toucher au ramadhan qui est loin de toutes ses manifestations contraire aux directives e l’islam ALLAH YAHDIKOUM
Mustapha :
A Khali le censeur, personne ne t’a chargé de représenter ici ou ailleurs les musulmans que nous avons été,que nous sommes et que nous serons. Il t’appartient de ne pas être de la fête, car en plus de l’activité religieuse ,les longues nuits de ramadham sont propices pour diffuser la culture.Nous ne voulons pas du sort des« moines » que vous nous réservez.Rien n’est moins sur de ce que vous soutenez plus que le mensonge d’une vie de reclus que vous proposez .ça ne porte préjudice à personne ,pas moins à nos adorations et à nos dévotions.Vous choisissez une vie ,ne l’imposez pas par vos inepties aux autres.On en a marre de lire vos idioties comme si vous vous êtes fondé un nouveau messie ,un nouvel envoyé ou un représentant de dieu,J’ai la mosquée de mon quartier et des avis autorisés pour me faire une idée et une évaluation saine du comportement d’un bon musulman dont les règles se définissent seulement à 5 obligations.Nous exigeons maintenant de la modération d’évacuer toutes vos inepties contraires à la bonne (...)
kamy :
trés bien repondu mustapha, ces integristes melange religion et vie quotidienne.
red1 :
saha ramdankom et bonjour es que on vas arrêter c’est stupidité sur internet , l’Algérie a besoin d’un débat de fond d’un autre genre (akhlak(éthique ),politique ,développement , ou va notre pays après pétrole ,vulgariser ,délinquance.......) et pas d’un débat sur l’islam et la modernité . le modelé de société algérienne est voulu par tout les algérien c’est une modernité avec de l’islam (la vrai modernité de fond qui nous fait avancer et le vrais islam )et pas des pseudo . gnawa c’est b1 , mais dans c’est dernière nuit de ramadan on va essayer de faire plus de bonne chose et plus prier et demander a dieu la miséricorde , pour que le ramadan sois un mois ou tous les algérienne recharge leur batterie en spiritualité et éthique et aussi que la valeur famille ne disparesse pas dans ce monde il faux savoir at apprendre a discuter entre nous sans avoir des prejuger sur la perssonne et (...)
Commentaire n°107999 :
Mustapha ! c’est plutôt vous le censeur,celui qui est allergique a tout ce qui touche la religion.Quand aux moines ils ont été exterminé par vos semblables,les intégristes du pouvoir en place .
INconnu :
Il faut toujours qu’il y ait des mécontents qui veulent semer la discorde et la propagande ? Au nom de qui on s’approprie Dieu pour tergiverser à sa place.Pourquoi se priver des joies et des festivités combien même ce soit au mois sacré du ramadhan. s’il faut pratiquer sa religion comme un ermite, il faut disparaître de la vie sociale , à bon entendeur
INconnu :
la religion, un vrai poison pour les hommes qui veulent la liberté et non la soumission à la terreur du pouvoir . Elle assombrit la raison et la limite à la seule volonté toute puissante de Dieu . Alors discutons de ce qui élève le débat et qui nous permet d’affronter les vrais problèmes et de GRACE laisser Dieu à sa place . le droit de culte ne concerne que la personne elle même et elle est libre de ses croyances et convictions (koul maaza m3algua avec ses pieds)
raya raya... :
birou se trouve a la zea (ex ain chougga)...dirou !
Commentaire n°108007 :
Ces charlatans fondamentalistes a leur tête Khali qui se prennent pour des exégèses en Islam se manifestent pour ne dire que des conneries. Dieu n’a pas besoin de s’rajane sur Terre.
ali :
الى الأخ مصطفى : لا حول و لا قوة الا بالله العظيم على ما قدمته من افكار في هذا الشهر الفضيل و هذه الليلة المباركة. فائق التحيات الأخوية و هدانا الله جميعا الى صراطه المستقيم. آمــين
Abdel :
@ Mustapha : Excellente réponse ! chapeau ! C’est simple, personne n’est obligé à se présenter à ces soirées culturelles. Ils veulent toujours imposer et soumettre leurs mode de Vie, qu’on parle de politique de mécanique de culture et même des WC, ils essayent par tous les moyens de dévier le discours et de nous pompé l’air par leurs idioties, leurs culture ne dépasse pas leurs vide spirituel, l’islam parle de ces gens là dans ( Fiqh el ibadat ) on appel cela ( el bahth an el mwja el imaniya ) La recherche de la Vague spirituel sans cela ils se perdent, il faut a chaque fois en parler pour se souvenir, Allah ghaleb pour eux c’est un repère. les psychiatres affirment et déterminent ce type de symptômes comme une maladie appelée Les manifestations irrationnelles de la religion ce type de comportement c’est développée durant les années 90 en Algérie. Je conseil ces Frères de lire شرح العقيدة الطحاوية التكلم في أمور الدين السياسة الشرعية في إصلاح الراعي والرعية ابن تيمية منهج السالكين وتوضيح الفقه (...)
bensemra nacer :
la tolerance doit etre notre credo,la foi est individuelle, tirer sur tout ce qui bouge n,est pas sage. certaines personnes font preuve de proselytisme meme et veulent imposer leurs etats d,esprits a touT le monde, celui qui est interesse par cette soiree gnaoua ,ira la voir ,celui qui veut rester chez lui de meme, celui qui veut se connecter la meme chose ;arretons pour l,amour de dieu de jeter des anathemes sur la vie,car elle est trqp courte et seul le bon dieu est juge des intentions des uns et des autres.
Fares :
Assalamou alaikoum, Hasbouna Allahou wa ne3mal Wakil !!! C’est comme si c’est la religion (islam) est la cause de notre takhalluf, mais non !!! c’est le contraire biensure , depuis qu’on a laissé tomber suivre le coran et la sounna, on est devenu les derniers des derniers : soit fil akhlaaq, soit fi la science...etc Des gens comme ce Mustapha (que je pense qu’il n est pas Mustapha (sens litteraire), ils parlent avant de comprendre, leur comprehension en faite ne reste pas entre les oreils (lefhama tkhoch men tokhrej men). avant de rependre a Khali, lis bien ce qu’il a dit. vous pouvez organiser toutes les soirées folles que vous voulez Ces fetes organisées au nom du mois de Ramadhan al moubarek (comme l’auteur a dit) pourquoi ? utiliser des termes religieux pour danser et chanter ??? soubhan allah ihyaa layali ramadhan par la danse et la musique ? ihyaa layali ramadhan bi qyam allayl, bi ziarat al ahl, lire le Coran....c’est pour ça on dit : Ramadhan almoubarak( moubarak par les (...)
redha :
salam oualikoum ; je suppose que ce qui sont entrain de faire des commentaires sont des setifiens qui mette la democratie en peril ; si tu veux aller a la soiree ahla ousahla si tu veux aller a la mosquee ahla ouasahla si tu veux rien faire c est pareil ; chaque un a son choix ; quand est ce que vous allez vous reveiller en est en 2011 . saha ftourkoum .
RAPPEL :
a mustapha, kamy, abdel, redha et autres égarés, Honnetement, je pense que Khali n’a fait que rappeler un des préceptes de notre religion (qui nous incite à rappeler les égarés) en ce mois sacré qui devrait être consacré à la prière et à la lecture du coran et non pas à la zorna et à la danse des hommes et des femmes sur la même scène. C’est vrai que ça regarde chacun de laisser sa femme, sa soeur ou sa fille danser devant les autres mais cela sonne faux avec notre religion et notamment en ce mois sacré de piété. Et quand certains vous rappellent cela (car vous vous éloignez de notre religion, à moins que vous n’y croyez pas) vous les traitez de fondamentalistes, de charlatans etc.....alors que ce n’est qu’un rappel (qui pourrait vous et nous être bénéfique) des préceptes et vertus de notre religion. Lisez et méditez le Coran et les Hadiths de notre Prophète (QLSSL) et vous verrez que vous êtes à côté de la plaque. ALLAH YAHDIKOUM FI HADHA RAMADHAN (...)
khali :
@ aux égarés qui cultivent un grand ressentiment à l’endroit e l’islam, vous êtes libres de faire toutes les orgies, les actes contraires à l’islam seulement ne faites pas passer vostre égarement sous couvert de l’islam ( soirées ramadhanesque) vous êtres formatez pour apporter un jugement stéréotipé en taxant e fondamentalistes d’intégistes, et sous développés toute personne qui rappel le vraies valeurs de l’islam l’islam n’est pas un héritage ni un legs, ce n’est pas le lieu e naissance qui donne droit à l’appartenance au monde musulman. cette appellation se mérite par lla foie, les paroles et les actes l’islam est la religion de tout l’univert , je pense que RAPPEL, Fares pour ne cité que ces eux , ont porté un éclairage assez pertinant qui interpelle les égarés à se remettre en question pour regarder l’islam d’un autre oeil ALLH YATAKABAL SYAM AL-MOUSLIMINE WA YADY AL-DHALIN (les égarés) (...)
Staifi :
Tout le temps le même discours ... On en est fatigué ! Bon pour faire court,celui qui n’adhère pas n’est pas forcé de venir,chaqu’un est libre de faire ce que bon lui semble et personne ne devrait juger ses semblables ,vivre en communauté c’est accepter autrui et non imposer ce que ses propres convictions lui semble être les bonnes,chaqu’un vis sa vie et ne vous inquiétez pas vous ne serez pas jugé a la place d’une autre personne.Donc que chaqu’un se mêle de ses affaires ainsi que les jugements faits que seul notre Dieu est apte a faire et je parle des deux cotés. A bon entendeur biensur !!! Allah yahdina kima rana

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus