Accueil > Culture >

Mascara, l’hôte de la ville de Sétif

vendredi 7 octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le patrimoine culturel matériel et immatériel de la wilaya de mascara est mis en relief à Sétif, au niveau de la maison de la culture, à l’occasion de la semaine culturelle qui entre dans le cadre des échanges culturels inter-wilayas.

Ainsi, Mascara est l’hôte de Sétif pour une période d’une semaine et ce depuis hier.

Les arts plastiques, les habits traditionnels, la poésie, le théâtre, le folklore marqueront cette semaine où un public nombreux est attendu pour découvrir le riche patrimoine culturel de cette wilaya.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
anticensure :
je leur souhaite un agreable sejour sur le sol setifien c’est une culture du patrimoine algerien et c’est un honneur et privilege de les avoirs parmis nous j’espere qu’ils ont ramenés avec eux les kada et houari chibania et lebzaiz(enfant) je vous adore et j’adore vos blague tien jevous dedi cette lettre d’un pere mascri a son fils rigalés vous....Ah ! qu’en termes galants ces choses-là sont mises ! .
Commentaire n°111348 :
Mascara : la ville de mes ancêtres. La ville de Sidi Mansour (un de mes ancêtres) qui vers le 16 siècle fonda une zaouia en Kakylie où l’on enseigne toujours le coran. Cette zaouia porte son nom. Je l’ai visitée en 1977. Mascara, Sidi Kada (ex Cacherot), Sig, Mohammadia, Mostaghanem, Tlemcen..... : les villes où il y de très nombreux chorfas. Je connais beaucoup de chorfas et leur nom de famille. C’est un immense honneur que d’appartenir à AL EL BEYT.
sabi19000 :
A ANTICENSURE Je voue remercie pour cette lettre et ce clin d’oeil pour les blagues de Mascara c’est toujours un regale de les entendre merci a vous
khaled :
plus de photos
RAIS :
il faut que cet échange culturel se propage dans toute l’Algérie pour permettre à tous mes compatriotes de se mieux se connaitre et de se découvrir.Chaque ville chaque région chaque coin de l’Algérie est un patrimoine et une richesse pour nous et nos enfants qu’il faut préserver.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus