Accueil > Santé >

3ème édition du forum international des paramédicaux

mercredi 14 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs thèmes d’actualité ont été au centre des débats de la 3ème édition du forum international des paramédicaux organisée par les JPM, JMS et le CHU de Sétif, au niveau de la salle de la DAPM de l’hôpital.

L’ouverture des travaux a eu lieu en présence du directeur de la santé de la wilaya de Sétif et du directeur du CHU, ainsi que Mme Aseloum, représentant du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Respectivement, lors de la séance d’ouverture, les trois responsables ont longuement insisté sur le rôle du personnel paramédical dans l’application des réformes hospitalières et l’importance de la formation continue pour mieux prendre en charge le malade.
Les travaux se sont poursuivis par la suite par la présentation des communications-débats sur les thèmes liées à la démarche qualité des soins médicaux, qui se résument en l’accueil, l’humanisation de la profession, le coût de la santé, la médecine gratuite, l’activité au bloc opératoire, les risques professionnels et la formation continue.
Ainsi, des conférenciers venus de France, de la Suisse et de la Tunisie, ajoutés à des spécialistes des différents centres hospitaliers et centres de santé de plusieurs wilayas, ont débattu durant deux journées, des sujets ayant trait à l’environnement direct des paramédicaux et des prestations données.
Comme synthèse qui a couronnée cette édition ; la demande prioritaire des personnels paramédicaux demeure la formation continue qui doit être, selon eux, généralisée et axée sur la prise en charge de nouveaux besoins et la prise en considération de la participation à des actions de formation dans l’évolution de leur carrière.
Selon M. Arif Salahedine, l’objectif est donc atteint pour cette édition, rendez-vous pour la prochaine avec d’autres thèmes et sujets aussi intéressants.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus