Accueil > Santé >

Dar Essabr en phase de finition et d’équipement

dimanche 12 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

« Le projet de construction de la maison d’accueil destinée à l’hébergement des malades atteints de cancer et de leurs parents « Dar Essabr » est en phase de finition et d’équipement. »C’est ce que nous a déclaré le président de l’association-Ennour", Pr Hamedi-Cherif, prometteur et chargé de la réalisation et du suivi de ce projet.

Cette maison d’accueil située au pôle médical d’El Bez, à proximité de l’université, permettra aux malades atteints du cancer d’être hébergés, assistés sur le plan psychologique et de recevoir les soins à proximité du futur grand Centre de Traitement du Cancer régional , lui aussi en phase de livraison. En dehors de ce développement structurel, ce projet a pour objectif aussi de générer des développements culturels et des engagements humanitaires « la culture associative » à Sétif, et en Algérie, chez la population de façon générale , mais surtout chez les
lycéens, les étudiants et les jeunes des quartiers qui se se structurent et s’organisent et qu’il faille aider car ils réalisent déjà des actions d’intérêts pour les enfants, les malades et pour les démunis.

Le projet actuellement en phase de finition grâce aux dons et des bienfaiteurs et de l’aide précieuses des Autorités locales, ouvrira ses portes sous peu.
Ce qui n’était à l’origine qu’un rêve s’est transformé maintenant en réalité grâce à la générosité de la population et des bientaiteurs.
De par sa dimension, l’intérêt de ce projet a déjà dépassé les frontières car il a été qualifié par l’Union Internationale de Lutte Contre le Cancer à Genève (UICC), comme étant une première et un véritable exemple de citoyenneté et de développement durable.
Quel immense plaisir de voir ce projet en activité, le premier en Algérie qui sera suivi par plusieurs autres dans différentes wilayas.
La contribution matérielle et financière de tous sera la bienvenue pour l’achèvement des travaux l’équipement de cette maison qui, une fois livrée ne sera plus Dar ESSABR uniquement , mais également Dar ESSAADA pour le bonheur des malades et de leurs parents.

L’Association Ennour tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet noble et humanitaire.

No de compte Banque El Baraka Sétif : 006 00 401 220040723625


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus