Accueil > Santé >

Clôture des 5èmes journées médicales de l’enfant

jeudi 5 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les 5èmes journées médicales de l’enfant se sont achevées ce jeudi par la présentation de plusieurs communications sous le thème : « Endocrinologie, Hématologie ».

Cette manifestation scientifique qui a eu lieu à l’auditorium Mouloud Kacem Naït-Belkacem de l’université Ferhat Abbas, a vu la présence de nombreux médecins, chercheurs et professeurs venus de différentes régions du pays ,de France et de Tunisie.

Ces présentations ont été axées sur les méthodologies nouvelles relatives à la prise en charge de nombreuses maladies de l’enfant comme la thalassémie, la greffe de moelle osseuse, le diabète juvénile, …

« Des journées scientifiques très réussies », nous apprend le professeur B. Bioud, président du comité d’organisation et chef de service de pédiatrie du CHU de Sétif.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
externe :
j ai assisté et j ai bien apprécier les communications et les sujets aborder qui selon moin ont beaucoup d interet mais je tien a signaler que certain elements de l assistance ont eu un comportement deplorable(sortir en pleine presentation,telephones qui sonnent et personnes qui discute entre elles et j en passe j esper que la prochaine fois nchalah l assistance sera meilleur) et merci a tout ceux qui ont participer a sa reussite.
Commentaire n°132977 :
Quel plaisir de retrouver les chercheurs à Setif, la pédiatrie taa Setif devient une fierté
Avicenne :
Bravo à l’équipe qui a organisé cette journée. Merci.
simsim.loulou :
félicitation pour la journée c’était trés interissant.
Commentaire n°133208 :
Ce qui serait intéressant c’est d’ appliquer les théories. Malheureusement, ce qui manque en Algérie c’est le matériel pour soigner les Êtres Humains.
Manar :
Bonjour, Je suis omnipraticienne qui travaille dans un EPSP , nous étions pas informés par cette journée comme d’habitude ! J’espère que ces notions théoriques appris vont être appliquées au terrain !! Manque de moyens , d’espace et srt de la volonté humaine ? Je partage mon opinion avec celui qui a posté le 1er message : des gens srt les femmes ( je suis une femme) qui viennent pour taagssar et fuient leurs postes ! Bon courage à tous.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus