Accueil > Santé >

Les maladies infectieuses en débat

lundi 16 avril 2012, écrit par : Dr Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La 5e journée internationale de l’infectiologie de Sétif a été organisée ce dimanche à la faculté de médecine au pôle universitaire « El-Bez » durant la quelle plusieurs séances de présentations sur les maladies infectieuses du système nerveux central ont été exposées.

Cette manifestation scientifique a été animée par de nombreux Médecins et Professeurs de renommée internationale venus de plusieurs villes du pays et de France comme Pr Seghir (Alger), Dr Ziane (Alger), Dr Sahli (Sétif), Pr Tatttevin (France), Dr Benali (Tizi Ouzou) et Pr Patey (France).

Plusieurs débats ont été soulevés autour des méningites bactériennes communautaires, les méningo-encéphalites ainsi que d’autres atteintes neurologiques susceptibles de survenir en Algérie, en particulier chez l’enfant et le patient infecté par le VIH. La baisse remarquable en nombre de cas atteints de méningites chez pèlerins Algériens depuis l’année 2000, a été aussi discutée. Cette observation est liée à la vaccination introduite depuis cette date.

La salle des présentations a vu une affluence très remarquable de la part des médecins, des résidents et des étudiants de la faculté de médecine.

« Vraiment merci aux organisateurs. J’ai appris beaucoup de choses sur l’infection. Les présentations étaient de haut niveau. Je suis vraiment content », nous témoigne un étudiant, présent dans la salle.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°134453 :
d’après la photo, il y a pratiquement que des femmes dans la salle !
2 s :
wara kol rajol imraà
ss :
oui wara kol rajol adhim imraa .bi ataoufik et merci a tous
Commentaire n°136463 :
apparament sa n interresse personne pourtant sa devrait !ce sujet est interessant mais les gens preferent le foot !!rabi yehdina

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus