Accueil > Culture >

Le Jazz américain s’invite à Sétif

mardi 15 mai 2012, écrit par : Boutebna N.

Le groupe de la musique américaine Jazz « Ari Roland Jazz Quartet  » se produit ce samedi 19 mai 2012 à partir 18 heures à la maison de la culture Houari Boumedienne de Sétif. Au cours de la même journée, le groupe animera une session de formation dans une école de musique privée.

Cette activité culturelle est organisée par l’ambassade des États-Unis à Alger. Elle rentre dans le cadre des échanges cultuels entre l’Algérie et les États Unis d’Amérique.

Le groupe « Ari Roland Jazz Quartet » est originaire de la ville de New York. Sa musique est inspirée des œuvres de Louis Armstrong, Duke Ellington et Dizzy Gillespie, des grandes figures des âges d’or du jazz des années 1930-1950.

L’entrée est libre.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
HAMDOULILEH :
HADA MAY KHOSKOUM
rachid :
HOU MBERED !! WESH RASSEK N’TA ?? Que notre pays s’ouvre à toutes les cultures du monde !!!!!!
aziz :
c’est du n’importe quoi, est ce qu’il y a le chant Sétifien qui s’invite au USA ??
Scarlett :
http://youtu.be/J7u9x50GGGs La Nouvelle Orléans, c’est un peu chez nous, Nostalgie, Salam
kiw :
hadou ediwhoum idirou el hafla ta3 lentente wetchoufou el 3ardh . wallah guir rawhou 3la kelba kahla
Scarlett :
rachid : Merci, http://youtu.be/M5oGtZi47jE Salam aux musiques du monde,
Bader :
@Aziz oui éfectivment tout les genr musicale ce sont fait inviter au USA c pour sa que ce pays et leader du monde
Scarlett :
http://youtu.be/LPN7J369RNI Aux humanistes de Sétif, et du monde,
Khaled El Amri :
La musique de Khlifi Ahmed ferait fureur aux USA. Les Americains sont tres ouverts aux musiques etrangeres mais comme Khlifi Ahmed c’est comme du rap, ils vont beaucoup aimer. Quand Cheb Khaled est venu chanter ici a Santa Monica (Californie), il y avait un monde fou, pire que Mick Jagger - la plage etait pleine de monde. La musique Setifienne est tres renommee ici. Incha Allah ele viendra.
rachid :
Merci à toi Scarlett ! :)
rachid :
Effectivement Khaled El Amri ! On trouve de toutes les musiques algériennes en amérique ! Et en plus, ils aiment çà !! lol...Rai, staifi, chaoui...tout ! Ils sont très ouvert ! Ils aiment découvrir !...contrairement à certains !!
vandardel :
la récompense, cadeau de BOUTEFLIKA pour les uns(obéissants) et s’apprivoiser pour les autres.
Akli :
Cheikha Rimiti a chanté aux USA et il y avait un monde fou...la musique n’a pas de frontiere..!
hadj ahmed :
Ecoutez le jazz vibrer en vos poitrines et votre coeur bat comme une percussion.
hadj ahmed :
@scarlett, Le jazz est aux noirs ce que le café est au matin.
jalel :
Très belle nouvelle merci.
amina :
j adooooore le jazz !!! bonne nouvelle . @scarlett, Le jazz est aux noirs ce que le café est au matin. le café est il noir ? y a pas une connotation .....?
Nabil Bennekaa :
@Aziz, Effectivement, a New York, j’ai vu Houria sur scene chanter SALAH et plusieurs autres chanteurs Algeriens donner des performances formidables, a Central Park aussi. La musique est universelle mon ami !
makdouni iskandar :
la yadjouz youkhossouna autres choses ! ! !.............
Kamy :
A part La yadjouz que sais tu faire d’autre ?? Sétif est une ville ouverte sur d’autres cultures et civilisations, celui qui n’est pas d’accord qu’il se cache pour....je ne veux pas dire mourir.
Commentaire n°139590 :
le Jazz, est une inspiration qui vous vient des tripes, le siécle dérnier, Memphis, les chanmps de coton, l’ésclavage, puis Armstrong, ( Louis bien sur...) la prison à l’age de 14 ans, la découvérte du Jazz, par ce dérnier ,en prison... Duc Kellington, le Boogie woogi, le Rock N’roll, qui à fait vibrer des millions de fille, de par le monde. du Jazz, à Sétif, le top, une penséé du coeur, à ce médecin, propriétaire du clinique à Sétif, pour tant de souvenir, d’avoir écumé ensemble les Pubs de Lyon, qu’avec du Jazz, 1981.... à toi Omar, et le regrétté Salah. amitié sincéres. que de souvenir.
Commentaire n°139601 :
je souhaiterai, que la villle de Sétif, invéstisse ,sur un grand concért,de Music, Style à la BOB GELDOF ,(1985), pour la cultre. LES ROLLING STONES, serait à l’honneur, NOIR DESIR, PETER TOCH, DAVID BOWIE, Réssussiton ,JIM MORRIS, à SETIF. il faut s’ouvrir au monde.
Scarlett :
amina, , Hadj Ahmed, et à tous ceux qui veulent, musique sans frontière, monde sans frontière, cela existe, A consommer sans modération : Hommage à Amstrong et à Claude, http://youtu.be/TqzmrgBU6bE Merci pour toutes les interventions, cela réchauffe, Salam à toi Louis,
SSS :
Certains commentaires, je les trouve dégoutants. D’autres sont au sommeil. Sétif est effectivement une ville ouverte sur le monde et accueille toutes sorte de culture. Multipliez nous SVP les manifestations culturelles et nous vous seront econnaissants. Vive le monde culturel. Que la culture devienne une nationalité. Les USA acceptent toutes les cultures ils applaudissent le beau. Je suis content de ce geste culturel en attendant d’autres...
Scarlett :
Inconnu, nue du 16 mai 2012, 20:27 : NoirDésir : http://youtu.be/eUvApC0bwUk Je n’ai pas peur de la route Faudrait voir, faut qu’on y goûte Des méandres au creux des reins Et tout ira bien Le vent l’emportera Ton message à la grande ourse Et la trajectoire de la course A l’instantané de velours Même s’il ne sert à rien [Refrain] : Le vent l’emportera Tout disparaîtra Le vent nous portera La caresse et la mitraille Cette plaie qui nous tiraille Le palais des autres jours D’hier et demain Le vent les portera Génétique en bandoulière Des chromosomes dans l’atmosphère Des taxis pour les galaxies Et mon tapis volant dis ? ............................................................... Sans commentaire, Salam à ces artistes, et aux autres
Scarlett :
http://youtu.be/CHekNnySAfM Un géant de la chanson : Bob Marley, tu nous manques, ta révolte, ton énergie, les ghettos, l’injustice, la Jamaïque
Harmony :
I’m going !!!!
Dr. Cherif Ghalizani :
Bravo Setif.....j’espère que les jeunes a Setif ouvriront leur coeur a la musique de Jazz. Il ne faut pas oublier que le Jazz est une musique d anciens esclaves africains qui ont chante leur souffrance et leurs douleurs avec cette musique. Qu’on le veuille ou non nous sommes Africains et nous avons souffert comme les esclaves africains lors de la présence du colonialisme européen...Alors jazzons avec cette musique en Afrique du Nord...Écourtez Dizzi Gillespy dans Night in Tunisia une pièce délirante a la trompette. naturellement n oublions pas Louis Amstrong ne a la Nouvelle Orleans dans un quartier qui ressemble a Belcourt a Alger t qui s appelle Algiers . Vous pourrez le visiter si un jour vous aurez la chance de visiter New Orleans in (...)
Commentaire n°139669 :
de la music, Music, lets Go ! qui à dit : le rock est notre vice, c’est la faute à Elvis, nous l’avons dans la peau, c’est la faute à Ringo. ( Ringo Star, des Beatles, bien sur). Schmoll.
Commentaire n°139670 :
j’ai eu l’occasion de voir, un Concért du grand Bob Marley, quelques temps avant sa mort. à Grenoble, (isére), au début de l’année 1981. Le top, TIP Top ! Dire Sraits aussi, puis la consécration... les Rolling Stones au stade de gerland à Lyon, en 1982. se soir la, aprés le concért, qui à fini au environ de 23h30, la télévision nous transmettait, le match de foot ball, Allemagne/Algérie, ( en coupe du monde) l’Algérie avait gagné. l’explosion !! l’explosion, le concért des géants, le match, quel soirée, le lendemain je me suis pointé au boulot à 9h, avec 2h de bourres. mais tous le monde m’avait pardonné. j’ai plein de bon souvenir dans ma boite à image. je vous invite à écouter : — - La TORDUE vous verrez vous aimerez les paroles de PREVERT à la suce humaniste.
Commentaire n°139752 :
la musique traverse les frontières sans visa, sans control des papiers ,comme c’est beau
moh :
salam nous on tourne partout dans le monde en accept tous les cultures vous avez rien vue dans votre vie c pour sa vous ete bloqué dans la tete bande de islamiste (zeama)
Commentaire n°139761 :
la musique traverse les frontières sans visa, sans control des papiers ,comme c’est beau Oui, et je rajouterai : la musique s’enrichie des différences, http://youtu.be/Eex1aqbfP08 Salam à Manitas de Plata, et à ceux qui aiment la musique par dessus les frontières,
Commentaire n°139765 :
pour les frontiéres. ca y est le tyran et sa bande ont mis les voiles. Sarko, et and CO, sont parti. les socialistes, ouvrent les frontiéres, adieu schengen, adieu la PAF, en bleu marine, au couleurs des yeux de Marine. vous pouvez tous venir, ceux du sud, ceux du nord, ceux de l’est , ceux de l’ouest. les sioux, les commanches, les apaches, il réste juste, un petit levier, Emmanuel Valls... et si on poussent tous ensemble, le verrou restant, va sauter.
liberte :
la culture est la plus belle des richesses....profitez en c est gratuit a setif.....
Scarlett :
Meriem, En espérant que vous trainez dans les environs, j’ai envie de vous faire partager un grand, mort assassiné par une junte militaire, comme il y en a toujours dans ce monde, Vous connaissez sans doute Victor Jara, poète, musicien, ivre de liberté, et défenseur de ceux qui veulent que le monde soit meilleur : sur google : Te recuerdo, Amanda Avant de le tuer, ils lui ont coupé les mains car il était guitariste, je trouve qu’il faut toujours rappeler l’insupportable, et ne pas se renfermer dans un cocon, car aujourd’hui, il y a toujours des gens qui meurent, assassinés pour leurs idées, En attente de refaire le monde avec vous, d’un côté ou de l’autre du gué, salam,
hadj ahmed :
@scarlett, L’esprit de Mériem hante toujours setif info. Je perçois sa discrétion de temps en temps. Ou bien est-ce le vent qui gonfle un peu le sable pour nous passer le temps ? Par contre, Gomez, Kamel el Guelmi, parfois zinou kromo et d’autres se sont fondus dans la brume du petit matin. Un jour, je tirerai ma révérence aussi, afin de faire le point et méditer sur un tas de choses. Partir, c’est mourir un peu , et je crois qu’on a tous besoin de mourir . Bien des choses à tous ces talents qui, comme toi, ont du génie sans faire exprès.
Scarlett :
Gomez, Kamel el Guelmi, parfois zinou kromo et d’autres se sont fondus dans la brume du petit matin. ???? On ne dételle pas au milieu du gué. mais avez-vous détellez ? Etez-vous perdus dans la brume matinale ? emportés par le vent de la vie, des soucis, d’autres projets, d’autres horizons ? Juste une pause qui perdure ? Il y a une chose dont je suis sure : vous nous manquez, alors, comme Meriem, si vous trainez par ici, laissez pleins de mots qui nous enchantent, Merci et Salam,
Commentaire n°140048 :
A hadj ahmed Bonjour mon cher ami,détrompez vous je suis toujours la a vous lire vous scarlett khali maya azzedine khelifa el merg et tous ceux qui apportent un plus a ce site.Mon seul et unique problème c’est que je ne supporte pas certains commentaires plein d’insultes d’invectives et de haine,parois je suis Tenté d’y répondre avec violence et je crois que ma sagesse l’emporte et je m’abstiens de le faire. Si vous savez besoin d’un break c’est normal vous le méritez ,mais un simple break pas une longue éclipse ,j’adore vous lire .E t pour vous prouvez qu’avec scarlett on n’est pas rester les bras croises une petite surprise vous attend vous et nos autres amis (es) sur la page réservée a la Palestine.Salem 3ala men youhibou essalam.
IZORAN :
Sans musique nous serions tous des scaphandriers, plongeurs aveugles, dans les limbes. La musique ce pouvoir unique de nous réunirs. Nous survivront aux cons !
Scarlett :
IZORAN : Sans la musique et les livres, nous ne survivrions pas aux cons. Salam,
Nabil Bennekaa :
Voila un morceau de jazz que vous allez cherir et qui a ete fait dans notre bled et inspire par sa beaute. Ecoutez Manu Dibango nights in Zeralda, sooo beautiful. Enjoy !
Scarlett :
Nabil Bennekaa : Merci, Salam,
IZORAN :
Bizarre la vie , je suis au bled , depuis qq jours et je repars bientôt ...... j’aurais bien aimer rencontrer qq grandes plumes de SI autour d’un thé... qui sait une autres fois , le monde est si petit.....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus