Accueil > Santé >

« Dar Essabr » : Les travaux avancent en attente plus de dons

mardi 22 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le projet de construction de la maison d’accueil destinée à l’hébergement des malades atteints de cancer et de leurs parents « Dar Essabr » est actuellement en phase de finition et d’équipement. C’est ce que nous avons constaté sur les lieux en compagnie de Dr Wahid Meddour, trésorier de l’association « Ennour » chargée de la réalisation de ce dit projet.

Cette maison d’accueil située au pôle médical d’El Bez, à proximité de l’université et le futur centre anti-cancéreux (CAC), permettra aux malades atteints du cancer d’être hébergés, assistés sur le plan psychologique et de recevoir les soins. La prise en charge au sein de ce centre sera totalement gratuite.

Le projet actuellement en phase de finition grâce aux dons et des bienfaiteurs et de l’aide précieuse des autorités locales. Cependant, les travaux risquent de s’arrêter dans les jours qui viennent pour cause de financement. C’est la raison pour laquelle l’association Ennour en charge de réalisation de ce projet humanitaire unique en Algérie interpelle les visiteurs du site Setif Info afin de récolter plus de dons.

L’Association Ennour tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet noble et humanitaire.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
HAKOUM :
ou est hakom serrar , aidez ce genre de projet est un acte d une grande importance vis a vis de la ville de setif . qui t a tous donner .
batbate :
Arrêtez de construire des mosquées y en a plein hamdoulilah .ya les riches de setif aidez ces malades qui souffre , dieu vous aidera .
iskandar Makdouni :
salam, les milliards que l’APC de sétif a dépensé dans des Hafalates et réceptions à l’entente de sétif aurais mieux servi à Dar essabre inna elmoubadhirinne kanou ikhwane echayatane w kana echaitanou lirabbihi kafoura s.a.elaâdhim , hassbia Allahou w niâama el wakil . ex cadre algérien harrag
UNE BENEVOLE :
aidons à financer cet hôpital avec sa structure d’accueil, même avec une modique somme. Les malades viennent de très loin pour leur séance de chimio et les parents accompagnateurs se trouvent démunis (ni pied à terre, ni famille ) l’hôtel étant inaccessible parce qu’ils ont d’autres frais (médicaments, examens, transport...). Cette structure d’accueil est une manne pour eux ; elle allège le lourd fardeau de la maladie et de ce qu’elle entraîne au sein de toute une famille. Au lieu de passer des heures devant l’ordinateur à décortiquer un article pour le déchiqueter, enfin, une occasion de faire du concret.
houda :
Il faudrait plus de ESSABRpour que cette batisse voit le jour.2 ou 3 salaires d’un joueur de l’ESS SUFFISENT !!!!
romulus :
quand on vois les milliards que depense les clubs de foot usma ess ect...... pour un football inter quartier mediocre alors que des malades soufre le martyre je ss ecoeuré par c milliardaire qui n’aident pas des pauvres gents wallah sawfa tethasbou ya assassine alihom et siiiiiiiiiiiiiiiiiii ce serai vs a leurs place arham men fi ardhe yarhmek men fi sama3 salam
romulus :
eh oui houda b1 dit le football nta3 les pieds de la ma3za mieu que nos malades
stayfi.15 :
c ct une mosquee elle serait deja finie la ce ne st le cas
futur cancereux :
l’argent va à l’ESS, vous serez jugés devant dieu et les hommes. continuer à fantasmer sur une équipe de foot, alors que des milliers de pauvres malades attendent qu’on les prend en charge. mais bien mal acquis ne profite jamais, dieu vous a rendu aveugles. allah la trabahkoum ya boukhala.
Scarlett :
Et interpeller le ministère de la santé ? Les députés ? Le gouvernement ? Interpeller des artisans pour qu’ils donnent un peu de leur temps pour faire avancer les travaux ?
Scarlett :
Dépenses militaires algériennes : hausse de 44% en 2011, OK, ce n’est pas le même budget, mais c’est l’argent des contribuables !!!
sattofi :
A futur concereux : ham ebeki ouham ithakhek.si c pour dare el malahi ,juste un sourire ou gaada pendant une soiree ils laisseront des dizaines de milions allah ghaleb hatha ouin ouaslethoum fhamethoum dans ce bas monde.
Commentaire n°141909 :
Mr. Foudi a écrit : Cette maison d’accueil située au pôle médical d’El Bez, à proximité de l’université et le futur centre anti-cancéreux (CAC), permettra aux malades atteints du cancer d’être hébergés, assistés sur le plan psychologique et de recevoir les soins. La prise en charge au sein de ce centre sera totalement gratuite. Et qui paiera le personnel ? Qui paiera l’entretien de ce centre ? Le nettoyage... la désinfection, après le départ des malades... J’imagine dans quel état sera le centre dans quelques mois, dans quelques années. Quand on donne sa voiture à réparer, on paie le mécanicien, on estime que la voiture en vaut la peine. Pourquoi les malades ou leur famille ne donneraient-ils pas un minimum pour leur séjour dans ce centre ? On revient encore une fois à l’Algérie, pays des (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus