Accueil > Santé >

XIIIèmes Journées médicochirurgicales à El Eulma

mercredi 23 mai 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’association du corps médical d’El-Eulma organise les des23, 24 et 25 Mai, les XIII èmes Journées médicochirurgicales au niveau du Centre culturel DJILANI Mebarek.

Un riche programme fut élaboré avec au menu plus de vingt conférences et deux ateliers pratiques.

La diversité des thèmes proposés fait la richesse et l’originalité du programme comportant des sessions d’actualité médicale et chirurgicale qui offriront un point précis et complet avec de nouvelles recommandations et des innovations diagnostiques et thérapeutiques.
Selon le président du comité d’organisation, Dr. BOUREGHDA Farid, « Le devoir de s’inscrire dans la modernité scientifique pour une meilleure prise en charge ou orientation de nos patients reste un point incontournable pour l’organisation de tels événements scientifiques ».

D’éminents spécialistes, venus de divers horizons, aborderont avec nous des sujets variés de médecine et de chirurgie tels que les maladies métaboliques,le diabète,l’hypertension artérielle, l’oncologie,les affections neurologiques et d’autres pathologies médicales et Chirurgicales…qui constituent, sans aucun doute, un gros problème de santé publique.

A signaler que l’objectif principal de l’association du corps médical d’El-Eulma demeure double, à savoir ; rassembler, dans la convivialité, le corps de la santé et lui assurer une formation médicale continue de grande qualité.

Programme

Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°140711 :
Y a ceux qui parlent de medicine et ya ceux qui la pratique.
echorfi el hor :
Bravo les onges vous rendez un grand service au citoyen je vous demande tout simplement de vous demarquer des corrempus et des responsables qui sautent sur tout ce qui bouge pour se montrer vis a vis de leur hierarchie merci merci 1000 fois merci.
ben ali :
la modernité ,elle existe dans les cliniques privées - certes les hopitaux publics n’assurent plus la fonction de soigner les gens mais ce sont des officines publicitaires pour trouver les malades et les orienter de gres ou de force vers leur clinique !!! un ami dont la femme a accoucher recemment a eu ce diagnostic dans un hopital public avant l’accouchement : on lui a proposé de choisir entre une cesarienne a l’hopital public ou un accouchement normal a la clinique privé du docteur -l’enfant etait mal positionné ! il a deboursé 40.000 dinars pour eviter la cesarienne !! comme quoi les petits algeriens savent ce qu’est l’argent avant de venir au monde -sans argent il etait pas bien positionné avec l’argent il se tient droit !. imposture !imposture !imposture comme dirait l’autre (...)
docteur leila :
pourquoi la majorite des medecins de la ville de setif ne sont pas invites a ce genre de journée. ni meme mis au courant ? ou es- ce reservé uniquement a certains privilegies et vous parlez de la formation continue ?Je crois qu’on n’est pas ds la meme planete.!sauf pour payer la cotisation au conseil de l’ordre .la on se rapelle de nous. c ’est decevant .en tant que medecin je suis deçue du comportement de ceux qui nous representent qui negligent leurs devoirs envers leurs confreres .alors que dire des malades ,
zoher :
en algerie en ma dit qu’il n’ya pas de hôpital ???
omar :
à ben ali qui crache sur le corps médical à longueur de journée si,dans un hopital public, on signifie à une parturiente la nécessite d’une césarienne (qui coute plus cher qu’un accouchement normal j’imagine que vous le savez mais bon), c’est qu’elle est vraiment nécessaire, et que l’accouchement par voie basse est MEDICALEMENT contre-indiqué, parce que dans la maternité de Setif on ne pratique pas les césariennes pour le plaisir puisque les moyens du CHU ne le permettent pas, si vous arrivez à suivre mon raisonnement vous comprendrez que l’interprétation que vous avez fait de l’éxperience de votre ami est complétement biaisée !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus