Accueil > Santé >

Le CHU de Sétif toujours sans directeur

vendredi 1er juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Sétif est sans directeur depuis trois semaines. Ce dernier qui exerçait par intérim a été limogé quelques jours après la récente visite du président de la république Abdelaziz Bouteflika à Setif à l’occasion de la commémoration du génocide de 8 mai 1945. Sa fonction est actuellement limitée aux signatures de fiches de paye des salariés en attendant la nomination d’un nouveau directeur.

Cette décision serait liée au non-respect des mesures hospitalières lors de la visite d’un président de la république durant laquelle chaque service doit réserver au moins 10 lits libres en cas d’un éventuel besoin. D’après une autre source, l’incendie qui a eu lieu recemment au service d’orthopedie est la conséquence de la mauvaise gestion du directeur. En effet, ce dernier n’a pris pris les mesures necessaires pour reparer un probleme electrique signalé à plusieurs reprises.

Il est à rappeler que le CHU de Sétif est sans directeur titulaire depuis plus de 6 ans. Durant ce temps, il a été toujours dirigé par des directeurs par intérim.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Aziz :
En Algérie, avec directeur ou sans directeur, c’est Kif Kif.
malchanceux :
j’ai la chance de ne pas visiter l’hôpital de sétif durant 10 années.malheureusement cette chance s’est arrêtée il y a quelques jours quand j’ai visité un malade proche.ce que j’ai découvert au service visité ressemble bcp plus à un mouroir qu’à un hôpital. il est criminel de laisser un tel établissement dans un état de délabrement pareil .
foufou :
c’est quoi cette mesure de démagogue !! garder des lits libres dans chaque service lors d’une visite de.....! et quoi encors pourqoi ne pas lesser nos femmes !!!!
Staifi de Paris :
Je me rappel d’une époque ou le directeur de ce même hôpital était un ancien instituteur en langue arabe à l’école Ammardjiya Abess (ex école laïque)
majd :
Bonjour Est ce vraiment sa faute ? Non, je ne pense pas. Car l’hopital est saturé et le directeur ne peut faire sortir des malades deja en place. Ou quite a les faire sortir pour liberer des places meme s’ils ne sont pas autorisés a sortir ? c’est de n’importe quoi. Un hopital qui date des années 1900. La responsabilité est ailleurs.
Beaumarchais :
rire ! quelle mediocrité, la visite de boutef a fait limogé le directeur en interim rire, prqoi ! car dans chaque setrrvice faut liberer 10 lits, genre hotel et pour liberer ces lits, fait jetter les malades ? ce directeur je le vois bien car c pas a lui d’’assurer ça en lesant ces malade de sa circoncription, je sens que ce directeur par interim est un bon directeur, pas de greve et les lits complets prouve que ya prise en charge du peuple bravo directeur par interim votre conscience est tranquile, chacun sa merde
Commentaire n°142087 :
ce dirécteur limogé par un président de la république. mais on est ou là ! ce dirécteur avait il les moyens pour satisfaire la demande ? c’est au Wali, et au maire de prendre des sanctions, au ministére de la justice. et non au président de la démocratie, de prendre des sanctions. cela fait u peu indigéne ,je trouve moi. Un Président de la République, n’a pas à prendre de décision de cette nature.
rachid_lyon :
c’est vraiment bizarre !!! lors de la visite d’un président de la république durant laquelle chaque service doit réserver au moins 10 lits libres en cas d’un éventuel besoin. donc les citoyens malades il faut les chassés de l’hosto !!!!! en plus c’est petit comme hôpital pour une ville si grande ,
Commentaire n°142094 :
le directeur par interim est un homme intergre qui n’a jamais mangé dans la marmite des KHALLATINES du medicament et des Materiels il assurait la responsabilité depuis plusieurs annees sans pour autant recevoir une paie correspondante par ailleurs travailler sous l’egide d’un ministre qui s’appelle ould... est un vrai gachis de ses competenses de gestionnaire le CHU de setif date des annees 1900 et Setif merite vraiment un grand hopital moderne ou sont donc les gestionnaires de la wilaya et les députés pour défendre les interets de la ville et de la wilaya politique du carrelage carreau 40x40 a remplacer par 50x50 Setif merite mieux que cette médiocrité regnante
Ma :
Mais qui est responsable de la situation des structures de sante dans leur totalite,de la mediocrite des prestations parfois carrement refusees,de l’agressivite du personnel y compris la plupart des medecins qui ont besoin pour la plupart de reprendre leurs etudes et apprendre les bonnes manieres et resprcter le serment d’Hypocrate (il ne l’ont meme pas preter,puisqu’ils passent une semaine de stage par service et sont MEDECINS),le manque cruel de medicaments essentiels,les deces de femmes qui gagneraient a accoucher chez elle au lieu de se faire plumer dans des soi- disant cliniques,pour crever quelques heures plus tard a l’hopital..Et notre cher ministre,en plus de ce lourd fardeau qu’est la gestion de la sante des citoyens et de la population,se voit confier un autre ministere et non des moindres W et securite sociale et Ce Super man inaugure le plus grand hopital anti cancer a Biskra alors que les malades de tout l ’est, attendent depuis plus de 2 ans,que l’hopital de constantine (...)
hamdene :
Salam alikoum, Pour une fois un énarque ,c’est à dire un diplômé de l’ENA dirige un CHU et qui a beaucoup d’expérience dans la gestion hospitalière , on lui colle un motif bidon pour qu’il laisse sa place à quelqu’un d’autre .Je trouve que le motif n’est pas suffisant pour le remplacer et ce qu’on lui reproche ne peut être retenu comme motif . Peut être que c’est plutôt le syndicat des médecins qui a dirigé dernièrement une gréve qui est derrière cette duperie. C’est vraiment regrettable d’entendre des choses pareilles .
karim :
ce responsable est un symbole de la médiocrité,il a détruit le CHU , il occupait deja le poste de SG.il fait parti du clan qui a amené le CHU a son état actuel,il est responsable de la fuite des spécialistes il suffit de voir comment il a attribué les logement de fonctions et je sais de quoi je parle c’est le 1ER responsables ,sans parler de rupture cyclique du consommable (fils de suture ....)croyez moi ca ne se passe qu’a setif.alors qu’il va a l’enfer.
frustré :
je vous jure que cet hopital ne mérite même pas de se faire appeler hopital pour chiens tellement c’est affreusement Dégueulasse !! c’est honteux !! ,en 2012 une ville de l’ampleur de Sétif continue à faire avec un pareil Trou à Rat !!datant de 1934 ! je salue par la même occasion tous les Médecins sincères qui font avec cette piteuse situation et font de leur mieux...
chikh :
sa sert a rien d’avoir un directeur puisque la pagaille est le seul respenssable
houda :
le symbole de la mediocrité est le personnel de ce CHU tout corps confondu.Que peut il faire si on ne donne pas de moyen.D’ou voulez vous qu’il ramene des logements si le wali ne vous attribu pas.?d’ou voulez vous qu’il ramene des médicament quand le menteur d’en haut fait et defait les importateurs des medicaments ?Pourquoi voulez vous qu’il reserve 10 lits de chaque service si ces derniers sont saturés et puis seul le medecin chef peut faire de l’éspace .Pourquoi voulez qu’il arrete les travaux en cours des égouts parce que son altesse est en visite a Sétif ?Dans ce cas on doit obligatoirement avertir tous ces malades de ne plus faire caca au risque de voir apparaitre le cholera et le tiphys au sein meme de cet etablissement sensé soigner ces maladie.!Cherchez ailleur la cause,n’essuyez pas le couteau sur le dos de ce directeur,il n’est pour rien si rien ne marche.Dans ce pays,, il y a toujours des mecontents,des charognards...qui vous creusent la tombe avant meme que tu sois (...)
malade mental :
Avec ou sans directeur c’est kif kif cette fois ci il faut changer tout le personnel du CHU tout corps confondu.
Commentaire n°142230 :
du n’importe quoi,un hôpital construit pour 8000 habitants et setif accueil les malades de 5.000.000 habitants et on trouve le moyen d’attribuer un terrain limitrophe réservé( par l’ex APC -FIS ) a l’extension de ce même hôpital pour construire de la promotion privée à un ex-P-APW-RND pour s’enrichir lui et ceux qui l’on gatte dans l’impunité totale. Pour ce qui est de cette affaire de limogeage ,la faute serai mise sur le dos de la DRAG et non l’énarque directeur qui fais bien son travail sans avoir jamais voler ou détourner les deniers publics . DE GRACE TROUVER NOUS AUTRES CHOSES YA BOUTEBNA, BAEKEK MEL KHORTI ROH EKTEB 3EL SERAKINE EL BANDIA
Fleur :
Salam, Vous avez raison quand vous dites avec ou sans directeur c’est kifkif , cet hopital c’est comme souk el fellah il y a rien dedans, c’est honteux ce qu’il se passe dans cet hopital direction zéro , soins zéro, l’hygiène ça laisse à désirer, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un directeur. à mon avis il est temps de le fermer et le problème est résolu.
Tahtoh :
Oui Sétif ( 500 000 âmes environ ) mérite bien un Grand Hopital , un Grand Aéroport , une Gare Ferrovière moderne, un ( des) Tramway, un Grand Stade ( Ville de Foot ), Hypermarchés, Piscines...
frustré :
ah jusqu’à quand cette terre doit encore attendre pour un séisme sauveur de 20° sur l’échelle de Richter ...
mahmoud :
azul il faut allez voir aussi l’hopital de bougaa et bouandas c’est la catastrouphe general manque de tout personnel non califier il sont ucun humanisme ( bidoun rahma ) des criminals manque de matriel et de medicaments manque de hygiens ext................... il sont pire que les juifs la semain dernier jai perdu mon frere allah yarhamou a l’age du 25 ans a l’hopital de bouandas il sont fait entrée une femme qui moin malade il sont laisser mon frere dans une etat grave ( el ma3arifa ) makanch lektaf apres vous dite qui vous ete musulments (antom mojrimin walastom muslimin)
khalissa :
Ce qui intéresse le citoyen malade c’est la qualité des soins prodigués par le personnel en blouse.Il s’en fout qu’il soit Kaddour ou Ahmed qui gère.Et puis comment voulez vous qu’il gere quand Ould Abbes ordonne a tous les directeurs de réserver dans chaque service une chambre super équipée VIP et de la laisser fermer sauf pour les Chakhssiyatesalors que le reste de la population s’entretuent pour décrocher une hospitalisation,Et puis il ne faut pas écarter son entourage dans leur rôle de déstabilisateur ;intrigateurs.Il suffit par exemple de saboter la pompe a eau qui alimente le chu......etc et il payera par sa tutelle
sde :
a monsieur MAHMOUD,tout d’abord mes condoléances a ton frere et a tout nos morts musulmans,allah yarhamhoum birahmatihi. moi aussi j’ai perdu un frére allah yarahmou.il était laissé dans un coin de l’hopital sans aucune prise en charge,et cela aprés un accident de voiture-il a été percuté par un autobus scolaire aux environ de l’ouricia en 2006. je sais que le systéme est pourri,le je m’enfoutisme régne partout,le laisser aller a pris de l’ampleur...........ce n’est pas la faute de l’islam étant donné que l’on pratique pas. salam alikoum
rer :
ya boutebna cessez de dire des mensonges le directeur est toujours en fontion et cette histoire de 10 lits a l’ocasion de la visite de mr le president n’a jamais eu lieu donc tu a perdu ta cridibilite depuis longtemps khaf allah
sam dam :
il faut un raz de maree a cet hopital avec son personnel tout corps confondu
ABOUNOUA :
CE DONT SOUFFRES ET CE DONT PARLE QUOTIDIENNEMENT LES CITOYENS,N’EST AUTRES QUE LA MAUVAISE GESTION DES RESPONSABLES DE LA SANTE AU NIVEAU DE LA WILAYA
akila :
SVP montez moi un secteur qui nest pas pourri !!!!chiches !!!même le boucher vous vend du jifaa 1200 da et vous vous taisez comme des moutons,partout vous allez vous payez la merde et vous ne branchez pas.Ah ! j’ai oublié vous ralez parce que l’hôpital est gratis et vous vous comportez comme le votre c’est pour ça qui vous donne droit a critiquer !!chiches allez payer des millions a la clinique privée vous serez bien accueilli et foutez la paix a ce mouroir.Ah ingratitude qu’on tu nous tienne.C’est incroyable !tout décès est une négligence pour vous même percuter par un car ou par un train il ne doit pas mourir mais ce n’est pas possible !!!!je rêvé, !
El Bacha :
C’est du l’importe quoi ce que vous dites. Dans aucun pays du monde on réserve 10 places dans chaque service pour la visite d’un président, en plus à Sétif si on vous écoute on vide tout l’hôpital puisque des fois il n’ y a qu’une dizaine de lits par service. Donc cessez de dire des nullités sans vérifier vos sources et avant d’ecrire il faut réfléchir, peut être cet intérimaire était licencié pour d’ autres motifs ???? Comme peu d’autres dans ce pays riche en ressource et pauvre en matière grise
A HAK :
C’est le meilleur DG que le chu a connu depuis des années , il maitrise son travail parfaitement et connait tout le personnel du chu avec leurs qualités et défauts croyez moi c’est une grosse perte pour Setif ellaho yachadou ala ma akoul
toumi :
Salam ; j’ai pas trouver ou je commance ; La premiere des chose hathi mahich blad Secondo le chu de sétif a connu un DG nommé par decret ministeriel de l’année 2006 à 2009 donc d’ou vienne l’information que depuis 6 ans sans DG titulaire !!! en fin rabi wadikoum يا ايها الذين امنوا ان جئاكم فاسق ... hathi rahi bled CHEKARA ; le bon et tjr écarté

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus