Accueil > Santé >

Journée de sensibilisation contre le cancer

vendredi 8 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’association El Djoud, en collaboration avec l’association Ennour, organise ce samedi 9 juin 2012 à partir de 9 heures une journée de sensibilisation contre le Cancer.

Cette manifestation aura lieu à la salle des fêtes près de la place de Ain El Fouara. Elle abordera les causes de cette maladie ainsi que les méthodes de prévention.

Le public y est cordialement invité.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
foufou :
SOS !!!! un hopital pour Sétif, les malades souffres le marthyre...................pourqoi ?
hadj ahmed :
Il y a plusieurs années qu’on nous parle d’un centre anti-cancer à Setif . Où en est ce projet ? Quand verra -t il le jour ? Les privilégiés vont se soigner à l’étranger et les simples malades sont convoqués à Constantine pour un traitement et dès qu’ils arrivent à l’Hopital de Constantine on les fait attendre des heures avant de leur dire la doctoresse n’est pas là. Ils attendent ce traitement depuis décembre 2011. Quand ils demandent de récupérer leur dossier pour aller se faire soigner à Alger la fameuse doctoresse les traite de pistonnés et refuse de leur donner leur dossier . Où est le piston quand on vous fait courir depuis des mois ? où est le piston quand on essaie de se faire soigner ailleurs ? sachant qu’il y a urgence à bénéficier de ce traitement avant que la maladie ne se généralise ? A qui se plaindre dans un pays ou la loi du chacun pour soi est la règle (...)
Commentaire n°143126 :
Contre ce fléau il n’y que Dieu qui protège .....
ishak :
j’attire l’attention sur la grande responsabilité de notre alimentation et l’explosion des cas de cancers dans le monde .Voila ce qui arrive quand depuis 30 ans on fait bouffer de la merde polluée en connaissance de cause par les industriels de l’agro alimentaire à des consommateurs qui se précipitent sur les légumes et les fruits calibrés au millimètre dans les supermarchés et sur les volailles qu’on fait grandir en trois mois à coup d’antibiotiques et de saloperies diverses au lieu de l’année que la nature s’accorde...tout cela au nom du fric roi et non pour le bénéfice des gens... allez voir les serres de biskra ,oued souf ,jijel ,Taref,boussaada et.......,comment depuis plus de 30ans ces champs sont arrosés d’une maniere sauvage par des pesticides et engrais organiques (Made in china importés par nos voisins d’eulma) et qui sont devenus manipulables par toute personne qui vient dans le domaine phyto-sanitaire et agriculture. où sont nos responsables,ingenieurs de l’environnement,ceux de (...)
ayachi ali :
Envoyé dans mes organes compétents demande qu’ils éduquer la majorité des médecins font Bamlm à la prise de conscience plus large et non sur la maladie
Ma :
Le cancer est engendre par le stress surtout et les mauvaises conditions de vie en general(surmedication-aliments contamines....on ne sait pas ce qu’on mange... Mais le probleme n est pas un probleme de structures qu’on realise a coup de milliards sans une etude appronfondie concernant a quoi est destinee cette batisse...Les structures existent,il faut construires des HOMMES,des gestionnaires,des visionnaires....Voyez dans quel etat est l’hopital des enfants,sale,plein de cafards,des parents y ramenent des tapis avec des germes et les reprennent plus contamines encore par des germes resistants.On se defait d’un hopital comme d’un appareil electromemager rouille qu’on n’a pas le droit d’abandonner dans un etat degueux....Ne pensez vous pas que dans quelques temps cet hopital neuf avec a ses cotes une DAR ESSABR seront mis dans le meme etat par les memes personnes qui n’ont aucune notion d’hygiene,aucune ambition professionnelle,aucune conscience....et qui attendent avec impatience de (...)
Commentaire n°143278 :
NOUS AVONS UN SERVICE POUR LES CONCEREUX ALLAH YECHFIHOUM LE FAMEUX SERVICE C’EST L’HEMATO PARDON C’EST ELIMATOU ALLAH YARHAMHOUM.
KARIMA DJILAT :
bonjour à tous , pour les gens concernés , il ya une unité d ’oncologie medicale (pour chimiotherapie )qui est fonctionnelle depuis une année à la polyclinique EL HIDHAB à setif ,le probleme c ’est le manque de medecins specialistes par manque de recrutement ou mauvaise repartition des medecins sur le plan national, les directions ne font pas attention aux besoins des malades ( galek makach les medecins mais la varité c qu’il ya des medecins mais ils les envoient ailleurs : deux medecins à setif et plus de 15 medecins a annaba !!!!!!!!!!!!galek el kanoun haka ) pour le centre anti cancerux , c ’est un projet qui date depuis plus de 07ans mais impossible de le lancer si la population ne fait pas pression , pourquoi le CAC de batna a ouvert ses portes malgré tt le manque ??????? il faut se mobiliser pour demander les droits des malades afin de reçevoir leurs traitements prés de chez (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus