Accueil > Culture >

Cheb Mami à Sétif

mardi 26 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Cheb Mami,la star internationale de la chanson Rai se produira le 5 juillet prochain à partir de 21h00 au stade 8 mai 1945 de Sétif.

Le concert prévu à cet effet rentre dans le cadres des festivités liées à la célébration du 50 ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et de la fête de la jeunesse.


Partager cet article :
89 commentaire(s) publié(s)
Ma :
Bienvenue a cette voix qui vibre en moi depuis alhen oua chabab ! Hatouli meri.....tres belle voix...j’aimerai l’ecouter..La vente de billets se fera au 8 mai aussi ? Le prix du billet ?
Commentaire n°145028 :
MARHABA EN ESPERANT QU’IL COMPOSERA UNE CHANSON SETIFIENNE STYLE RAI . CE MIXAGE SERA TRES RICHE CAR EN ALGERIE IL’YA UN GISEMENT DE MUSIQUE ( RAY , STAIFI , KABYLE CHAOUI SRAWI HAWZI CHAABI MALOUF SAHRAWY ETC ETC ETC , WALAH UNE VERITABLE RICHESSE A EXPLOITE
maâbouda :
bonne fiesta ,mes frères et soeurs ,défoufez -vous à fond , c’est pas toujour la fête et bonne retour au prince de rai , bsahatkom fi Stif. . vive chouhada al abrares wa rabi yarhamhom. salam
el-hedi :
s’est un trés grand & bon chanteur et au grand coeur...! dommage qu’il y a eu cette affaire !que dieu lui pardonne...? une bonne soirée a tous, sa ferat sortir les familles !
kamy :
Ce coureur de jupon a fini par faire avorter une femme de force. Vous appelez ça un chanteur !! il me fait vomir. au fait, il n’est plus Cheb, il a vieilli en prison.
Commentaire n°145033 :
Mr Mami ,pouvez-vous nous préparer à cette occasion une chanson pour sétif que chéri le Président Bouteflika ? Merci pour l’effort et l’imagination qui ne vous manquent pas .
zomina :
C’est GENIAL ! J’aimerais tellement assister au concert.
Sniper :
Je ne sais pas pourquoi on a toujours surnommé ce prodigue de la chanson Rai, et arabe du coup, de « Prince » ? Pour moi, c’est le Roi incontestable de la chanson du monde , n’en déplaise « aux spécialistes du T’manchir » qui pullulent dans notre peuplade, qui « cherche la lumière, alors que le soleil les brûle » (sexion d’Assaut : nouvel Album l’Apogée). http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=sexion%20d%27assaut&source=web&cd=1&ved=0CGIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sexiondassaut.com%2F&ei=AxLqT4iaOaGa1AW78pxj&usg=AFQjCNEjvX_9-HsxgQ2PN59my_kpc58jvA&cad=rja It’s the King ,MAMAMIA !!!!!!!!!!!!
Commentaire n°145040 :
Une affaire de voyous ....
Kamel :
Pauvre Algérie. Pour célébrer la fête de l’indépendance et honorer nos glorieux chouhadas c’est tout ce qu’on a trouvé. Faire venir un chanteur du Rai.......... Pourquoi mon Dieu ce pays est tombé si bas ?
Momo :
Célébrer la mémoire des benmhidi,zighoud,zabana et tout les héros de la libération rabi yarham djami3 echouhada siyadna avec Mélissa,Mami,khaled et tout le déchet du bas fond de la culture.
alilou :
Du grand maitre de kung fu à cheb mami, sétif devient l’une des plus importantes ville d’algérie si elle ne l’est déja, nchallah c’est la future capitale. Bsahetna.
islam :
Quand on était petit on nous passait la serie Dallas à la télévision et maintenant Cheb Mami, chanter, danser jusqu’au jour ou vous verez le jour qu’Allah exalté soi t-il vous a promis, au lieu de suivre les pas du prophète (paix et bénédiction soi sur lui) vous suivez le diable, est il mentionné dans le coran ou bien dans la sunnah qu’il faut chanter, danser, y a t’il un versert dans le coran ou Allah sobhanahou vous demande d’écouter, de chanter et de danser sur la musique ??? et la même chose y a t’il un hadith qui vous demande de chanter, de danser et d’écouter la musique ????? rien. Honte à vous organisateurs et honte à vous peuple de musique !!!! Allahou akbar critiquer comme vous voulez, vous êtes en erreur.
nouredine :
slt j’aurais honnete de voir ce chenteur sachant pour moi si un criminal il a fais avorter une femme imaginer vous et vous dites si un tres bon chanteur pas moi merci
malsi :
@ islam bien heureux pour toi de te proclamer gardien du temple alors que personne ne t’a prêté de Mobayaa. Et, jamais je ne te l’offrirais. Tu juges les gens à la place du TOUS PUISSANT !!! mais tu es plus prétentieux que ce prince à la tête vide à que Dieu Sobhanaho lui a soufflé ce don : une vois angélique. Ce petit bonhomme je ne l’ai jamais gobé : j’aime pas ca façon de bouger car c’est révélateur d’un personnage médiocre qui n’a rien de bon à donner, un petit voyou et je lui dis au diable toi et ta vois car ce n’est qu’une vermine et un tueur de fétus prémédité. Le spectacle que je m’offrirais pour ce 50ème aniv, ca sera un magique, apaisant et émouvant couché de soleil tout en ayant une pensée la plus profonde que je puisse atteindre pour toutes les âmes qui se sont sacrifier pour un rêve qui ce nomme : Liberté (...)
Beaumarchais :
qu’il degage, on a pas besoin de voyoux a sétif, setif j’ai remarqué qu’on l’utilise tjrs comme tremplin pour se propulser , y en a marre, t’es repris de justice, donc va faire tes concerts aux prison, ton act est inhumain, c pas de roujoula, pauvre imbecile heureux. normalement, tahchem ala salek et tkhabi ouajhak, l’accepter a Setif c cautionner son act criminel, voila, Samir belkheir wala bekakchi wala meme al bachtouti rire kheir menou Fermez setif pour voyoux !! qsqils va ramener comme spectateurs ? des drogués, alcool, le RAI sa source c les cabarets ( alcool, prostitution, drogue...), alors pas de voyoux a Sétif, c pas de l’art, c l’idiotie criarde rire hananay !!
khra mayetkhaletch :
ça fait plaisir aux setifiens que tu viens nous honorer avec ta voie les jaloux veulent nous arabiser avec leurs artiste egyptien et ...merdeANhoum
k6 6 tron :
@ KAMY : Cheb Mami s’est fait piéger comme un bleu ;.c’est arrivé aussi a KhALED .Tu ne trouve pas ça étrange ?Une journaliste intéressée par son argent a monté ce complot.Le vrai coureur de jupons serait DSK que les responsables des médias français defendent bec et ongle.Ce monsieur n’a pas fait une seule journée de prison en france ; Deux poids deux mesures n’est ce pas ? Bienvenue cheb mami ,a Sétif ,pour nous tu resteras toujour cheb mami. ( On a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan, qu’on croyait trop vieux) JACQUES BREL
Commentaire n°145060 :
à islam y a-t-il un verset du coran ou dans la sunna qui interdit de chanter et danser ? y a-t-il un hadith qui interdit de chanter danser et écouter de la musique ?
sabrina Lyon :
Cheb Mami est a voir en concert. J’y suis allee il y a quelques années a lyon, très bonne prestation. Mais est ce l’artiste de la situation ? Non pas pour ses déboires avec la justice. Mais honnêtement fêter l’independance avec cheb mami, n’est ce pas la une insulte aux moujahidines ? Ils méritent une çelebration plus solennelle voire même religieuse. On ne peut honorer nos morts dans une ambiance de stade de football. Irrespecteux et irrevenrencieux. J’ai du mal a comprendre en quoi cheb mami (d’ailleurs est on encore cheb a cinquante ans bien tassees..) honore la mémoire de mes nombreux aïeux des Aurès morts pour liberté dans une totale abnégation. C’est triste de constater qu’on les honore comme on feterait une vulgaire coupe sportive. Affligeant.
Commentaire n°145062 :
ce sont les gens incultes comme islam qui ont transformé l’algérie en pays triste. TRISTUS !!
Commentaire n°145063 :
Bien dit, une affaire de voyous. Ghir fa lablad hadhi, un criminal, un minable est exalte’.
kamelia :
salut pauvre peuple algerien et ignorant aussi. depuis quand un ignorant peux representer une cuture sauf que la culture signifie autre chose pour le peuple algerien.danser et chanter ca va pas changer la vie quotidienne des algeriens qui essayent le fuir ,et d affronter la dure realite.etre civilise cest pas avoir un iphone et metre du gel ,etre civilise cest un comportement avant tout aquis depuis le jeune age par un solide systeme educatif, surtout pas imiter les occidentaux dans leur conneries. tu peux importer du ble pour que le peuple peux manger mais tu pourra jamais importer une civilisation , il faut la creer peuple qui nimite pas les autres ne pourra jamais avoir faim cher peuple reveille toi avant que..................?????!!!!!!!!
nabil bennekaa :
Je ne sais si c’est un hadith mais Jacques Brel a dit :Toi si t’etais le Bon Dieu, tu ferais valser les vieux aux etoiles Toi si t’etais le Bon Dieu T’allumerais les bals pour les gueux Mais il a dit aussi Adieu cure je t’aimais bien On n’ etait pas du meme train, On n’etait pas du meme bord Mais on cherchait le meme port Je veux qu’on rie Je veux qu’on danse Je veux qu’on s’amuse comme des fous
Momo :
@K6 6tron De Jack Brel a cheb Mami viens viens la mon petit lit ........comprendre quelque chose avec nos amis algérien sportivement mon frère
ben ali :
un cheb mami de 50 ans /55 ans permet de rajeunir les cheb de l’APN et nos ministres - eux aussi c’est des chebs ! moyenne d’age de 75 ans lol.En algerie on a fait des vieux des jeunes et les jeunes sont devenus vieux avant l’age ! -on perd nos dents avant 30 ans , on perd les cheveux , on a des activites de vieillards : café ,domino , et contemplation de la nature et du rivage quand on a la chance d’habiter pres de la mer - tous ces jeunes qui regardent l’horizon ce n’est pas le coucher de soleil qu’ils admirent c’est l’autre rive -meme si ailleurs maintenant ils savent que ce sera pire pour eux ...allez mami chante nous quelque chose de beau toi qui a preferé la prison francaise a la liberté algerienne ! tu comprends surement ce qu’on ressent !
Commentaire n°145080 :
DIEU LE TOUT PUISSANT A DONNE SES RICHESSES A CE PAYS COMME RECOMPENSE A NOS AIEULS PARCE QU’ILS LE VENERENT ET ETES TRES OBEISSANTS ENVERS LUI,AUJOURD’HUI CE BOUTEF QUI S’EST PROCLAME ROI FARAON DEPENSE CES RICHESSES COMME ILVEUT,CAR EN CROYANT FAIRE DES CHOSES BIEN ET DES CHOSES MAL IL VA S’EN SORTIR INDEMNE ET QUE DIEU LE TOUT PUISSANT LE PUNIRA PAS ?MAIS NOTRE DIEU TEMPORISE ET N’OUBLIE GUERE,CET ARGENT GASPILLE POUR DES CHOSES CONTRE NATURE COMME LE CHANT ET LA DANSE,DES FESTIVITES DANS L’ALCOOL ETC...ALORS QUE D’AUTRES PAYS MOINS NANTIS FONT DANS LE SAVOIR,LA RECHERCHE ET ENCORE ILS S’ISLAMISENT !!! QUE DIEU NOUS PROTEGE CAR SA VA DE MAL EN PIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ould séguia :
Islam, Kamy et cie Une petite chose très simple : ça vous plait pas, Mami, Khaled, la musique, les danses, les gens heureux de vivre qui sourie et qui s’amuse, c’est pas un problème ; fermez vos rideaux et vos volets,mettez du cotton dans vos oreilles, pleurez toute la journée, arrachez-vous les cheveux même MAIS LAISSEZ les gens faire ce qu’il leur plait à eux aussi vous n’êtes pas leur juges, pas leur maîtres, pas leur bourreau juste des hommes comme eux ça vous plait pas ? C’est le même prix !
Commentaire n°145083 :
biennnnn,gartadje commence enfin fi stif el boustani !!! ça commence par un presque assassin et ça se terminera par une certaine hadja zaza.
Commentaire n°145084 :
si nos chouhada ALLAH yarhamhoum dansaient comme nous le faisons ,je ne pense pas que les repris de justice osent miauler aujourd’hui en toute libertée ,ça me fais rire star internationale.
أدلة تحريم الغناء من الكتاب والسنة :
فإلى من هجر القرآن ، واستهان بالمحرمات ، وبتعد عن الدين ، وانفلت من أحكام الله تعالى ورسوله صلى الله عليه وسلم ، وجاهر بالفسق والمجون واتخذ اللهو والغناء مذهبًا ودينًا .. إلى الغافلين عما يراد بهم .. إلى الغافلين عن الموت وظلمة القبر وعذابه .. إلى الغافلين عن أهوال يوم القيامة .. إلى الهاربين من ربهم .. إلى الغافلين عن ذكر الله .. إلى الذين تركوا الصلوات وسائر العبادات .. أقدم لأهل الغفلة الأدلة الشرعية من كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم وأقوال الصحابة وعلماء الأمة الدالة على تحريم الغناء والمعازف .. لعل عاصٍ يهتدي .. ومفرط يتوب .. ألا وإن هذه الأدلة التي أقدمها لكم هي حجة الله على خلقه .. فلا عذر لأحد بعد سماعها .. وكل إنسان مسئول عن عمله يوم القيامة .. والحساب يوم الحساب .. يوم لا ينفع الظالمين معذرتهم ولا يفلح إلا الذين آمنوا وعملوا الصالحات وذكروا الله كثيرًا . أدلة التحريم من الكتاب والسنة : قال الله تعالى في سورة لقمان : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله - قال ابن عباس رضي الله عنهما : لهو الحديث الباطل والغناء)، وقال الحسن البصري رحمه الله : نزلت هذه الآية في الغناء والمزامير قال ابن القيم رحمه الله : ويكفي تفسير الصحابة والتابعين للهو الحديث بأنه الغناء (...)
أدلة تحريم الغناء من الكتاب والسنة :
la suit وقال تعالى : واستفزز من استطعت منهم بصوتك واجلب عليهم بخيلك ورجلك وشاركهم في الأموال والأولاد وعدهم وما يعدهم الشيطان إلا غرورا الإسراء :63،64 عن مجاهد رحمه الله قال : استنزل منهم من استطعت ، قال : وصوته الغناء والباط ل وقال تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون ، وتضحكون ولا تبكون ، وأنتم سامدون قال عكرمة رحمه الله : عن ابن عباس السمود هو الغنا، يقال : اسمدي لنا أي غني قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف .. 2 (( عَنْ أَبِي مَالكٍ الأَشْعَرِيِّ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : لَيَشْرَبَنَّ نَاسٌ مِنْ أُمَّتِي الْخَمْرَ يُسَمُّونَهَا بِغَيْرِ اسْمِهَا يُعْزَفُ عَلَى رُءُوسِهِمْ بِالْمَعَازِفِ وَالْمُغَنِّيَاتِ ، يَخْسِفُ اللَّهُ بِهِمْ الأَرْضَ ، وَيَجْعَلُ مِنْهُمْ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ ))[12] .
أدلة تحريم الغناء من الكتاب والسنة :
suite يَا رَسُولَ اللَّهِ : وَمَتَى ذَاكَ ؟ قَالَ صلى الله عليه وسلم : إِذَا ظَهَرَتْ الْقَيْنَاتُ وَالْمَعَازِفُ وَشُرِبَتْ الْخُمُورُ أقوال الصحابة والتابعين وكبار علماء الأمة .لله عليه وسلم : صوتان ملعونان في الدنيا والآخرة ، مزمار عند نعمة ، ورنَّة عند مصيبة قال ابن مسعود رضي الله عنه : الغناء ينبت النفاق في القلب . قال ابن عباس رضي الله عنه : الدف حرام ، والمعازف حرام ، والكوبة حرام ، والمزمار حرام . وذكر شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله إجماع الأئمة الأربعة على تحريم السماع والغناء صَيْنٍ رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ : فِي هَذِهِ الأُمَّةِ خَسْفٌ وَمَسْخٌ وَقَذْفٌ ، فَقَالَpensez a nous faites deaa pour nos frères en Syrie
ben ali :
je crois que nos organisateurs nous prennent un peu pour des imbeciles - avez vous une si basse opinion de nous !! reveillez vous les gars nous avons une culture malgré vous ! cheb mami pour feter l’independance vous avez decidé de mettre ça sur le compte du theme sea, sex and sun ! allons messieurs - je vous propose d’elever le niveau et d’associer a cette journee des noms d’artistes algerien comme farid ali ou slimane azem -dans un hommage nationale - au lieu de nous ramener d’anciens chanteurs de boites de nuit - a oran ou a paris pour feter l’independance de l’algerie ! on aime la debauche mais ce jour la on veut penser a autre chose !. (farid ali ) http://www.youtube.com/watch?v=0wm5HOktd04
liberté :
pauvre algerie..quelle representation ! moi qui suis algerienne au plus profond de moi meme je regrete qu il represente nos 50 ans ....pas l artiste a qui je reconnais bq de valeur mais son image de voyou est negative pour nous....je pense qu il faut boycoter le concer. vive l algerie propre .n oublier pas qu il vient chez nous parcequ il a été rejeté par la france et l international...
ailemak :
@ kamelia, Tu généralise là ma chère !!!! Du snobisme Dz c’est tous ce que tu as pu percevoir, gel, iphone,...? Ben tu vises haut, Kami ! Y’a autre Snobisme plus dévastateur dont j’te fille le tuyau : figure toi, des thèses de Magistère, Doctorat etc... sont l’oeuvre d’un éreintant effort de plusieurs années du Cut & Past :-) avoues que c’est déjà imité la science :-p. bien à vous. Gloire aux martyres, de touts les temps et les nations, de la Liberté de l’Humain !
islam :
malsi ! je voulais juste dir que la musique n’a pas de place dans l’islam et comme ya pas d’islam en algerie peut etre juste le titre hacha el moueminine. je n’ai pris la place de personne je sais qu’Allah sobhanahou nous vois et nous ecoute et par mon message je voulais dénoncer la musique la mixité l’alcool et la fornication.salam
sam :
Une honte de recevoir ce triste personnage
Omar :
Un violeur de femmes qui va celebrer notre independence ? C’est vrai ca ou c’est une blague. De toute facon, quand le president etait malade (et hospitalise a Val je ne sais quoi), il etait, lui parmis tout le monde, son confident. Voila notre bled, celui qui est (ou etait) le confident du Rais est une violeur, maintenant il va nous chanter pour qu’on celebre notre independence. J’en passe des pots de vins payes etc etc
khali :
vive chouhada al abrares wa rabi yarhamhom. Gloire à nos chouhada . Qu’ils reposent en paix pour les sacrifices consentis pour que l’Algérie libre et indépendante s’offre à ses enfants qui ont le devoir de la chérir et la protéger comme l’ont fait Nos Chouhada qui ont combattus au nom de l’Islam. L’histoire en témoigne L’espère que les organisateur auront le courage et l’honnêteté de ne pas inaugurer leur soirée nocturne dansante sous les décibels des paroles vulgaires et obscènes qui sont en contradiction avec l’islam. Libre à chacun de choisir son chemin. Je rappelle que l’islam n’est pas une religion dont il faut prendre ce qui nous passe par la tête et en renier ce qui est proscrit Même en étant non musulman, les soit disant laïcs et civilisés épris des droit de l’homme protecteurs des la femme, sont en contradiction avec les idéaux qu’ils défendent, en acceptant ce concerne animé par un : coureur de jupon, qui planifie, organise et mettre un œuvre son plan diabolique pour faire avorter une femme, par (...)
koukhou :
C’est tout ce qui manque à Sétif, puisque les noirs sont là dans chaque coin de la ville avec la main tendue. Les rues de la ville sont toutes eventrées, Maidi au Parc d’attractions avec sa Guechta rouge.Le Wali climatisé dans son bureau, Dieu merci.
Commentaire n°145114 :
ce Monsieur , est un pointeur, il à violé une femme de force ; et à été condamné à 5 ans de prison. un pointeur, est un pointeur.
Commentaire n°145117 :
dehors le chab ! et vive rabah dariassa !!
korif zeina :
pendant que la crise économique domine les plus puissants de la planète,a l’heure de la récession, nos responsables politique se permettent de jeter l’argent par la fenêtre, si au moins on nous disait combien cela va couter, est ce un moyen pour remercier nos valeureux martyres de la révolution qui se sont sacrifié pour que des corrompus dilapident les richesses du pays mais bon sang ont ils pensé aux générations montantes ,qui ne vont trouvé que de la TELGHOUDA,quand les puits de hassi messaoud seront asséchés ,plus de pétrole plus de gaz avec une économie de bazar,tous les projets initiés par le gouvernement ne créent aucune richesse a elle seule la daira d’el eulma avec les mafieux importateurs nos devises partent en fumée souk DOUBAI, ils importe du n’importe quoi et l’état ferme l’œil ,un état complice , aucun investissement durable,pas de création d’emplois que du gardiennage ,des taxiphones ;des pizzérias, et j’en passe et on n’exporte que du pétrole ,on n’importe des voitures pour plus de 3 (...)
Commentaire n°145120 :
Le tolier de Saida à Sétif !
kahina :
il nous manquait plus que ça echar oua etfar3ine ya cheb mami tu nes plus cheb rab chaib mami tu tengoufre dans les tenebres fik ya khouya et ceux..................qui partent pour lécouter alors la
Commentaire n°145124 :
des violeurs de femme ,qui représente l’algerie et son indépendance, 50 ans aprés. vous n’avez pas de figure, pas de honte, vous accéptez cela ???? que diriez vous si un salopard viole votre fille ? en accéptant cet état de fait, cela revient à dire que vous le cautionné.
lyes :
on a nous aussi notre DSK mais vraiment minable ...... j etais fier de mami quand il a fait un duo avec sting un tube mondial inoubliable ce qu’il a fait est impardonable il devrais plutot trainé dans les cabarets miteux au lieu de venir nous cassé les oerilles a setif
le jaune de setif :
@ 19:11 et si c’est votre fils qui a fautait comme MAMI comment réagie -vous ???????? votre fils aussi vous le montré comme un salopard aussi !!!! je pense que vous ête un chanteur de rue ou de boite de nuit ,il ton pas invité pour chanter pour la 50ème années de l’idépendande de notre cher pays l’algerie ,vous avez de la,haine.
Islam Staïfi :
A vous qui critiquez avec l’islam nos chanteurs de Raï algériens et fiers de l’être, combien êtes vous à rouler en Peugeot, Renault, Citroen,...? Le Raï trouve sa source en Algérie, mais savez vous que les voitures dans lesquelles vous roulez tous les jours trouvent leur source dans des pays chrétiens ou juifs où l’alcool et le porc est au menu tous les jours ! La voiture algérienne n’est pas encore née mais le jour où elle le sera je veux tous vous y voir dedans sinon vous comprendrez que le problème ne vient pas des algériens chanteurs mais des critiqueurs en tous genres musulmans ou pas. Bienvenue à Sétif el aali Cheb Mami !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus