Accueil > Santé >

Prochaine ouverture du centre anti cancer

jeudi 23 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le nouveau Centre Anti-Cancer (CAC) de Setif du pôle médical d’El-Bez sera opérationnel au mois de novembre. C’est ce que nous avons appris auprès d’une source autorisée.

Le département de la Chimiothérapie ouvrira ses portes en premier lieu. Celui de la Radiothérapie qui est en phase de finition et d’équipement suivra courant 2013.

Cette nouvelle acquisition diminuera les peines des malades atteints du cancer. L’unité d’El Hidhab qui ne comprend que trois lits et dirigée par un seul médecin est totalement dépassée par l’afflux du grand nombre de malades venant de toute la région

Selon le Dr Walid Meddour, membre actif d’une association locale de lutte contre le cancer, la wilaya de Sétif enregistre annuellement plus de 1200 nouveaux cas dont la majorité est diagnostiquée tardivement.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
azouz benbaouche :
Enfin un cac a Sétif sa evitera a ces malades et leurs familles les souffrances du voyage jusqu’a Alger .Monsieur le ministre avec l’ouverture du cac a Setif c’est toute une population de toute la wilaya de Setif qui va s’en rendre compte et voir jusqu’ou va votre competance et vos mensonges .Je souhaite qu’il n’y aura pas de manque de ttt .Salam a toute la famille medical et paramedical et a l’equipe de setif info et sans oublier monsieur Boutebna pour la bonne nouvelle .
s :
Que Dieu ne donne la santé et le calme.
BEL AIR :
GENIAL pour l ensemble des malades J espère que c est une info et non une intox
Rachidelrouge :
C la nouvelle maternité sur la photo anti cancéreux c juste accoter merci setifinfo
farah-diba :
salam 1200 cas nouveaux chaque année .....et aucune statistique sur leur origine ?? setif info svp ne donnez pas des infos superficielles merci
Commentaire n°150077 :
qualité de soins et prise en charge ? disponibilité des produits ? il ne suffit pas d’avoir une structure vide.
salhi farouk :
bonne nouvelle, merci a tout le monde, qui a participer de pres ou de loin a realiser ce centre anti cancer
Rostom :
Je pense qu’il faut chercher a trouver les raisons de ce mal qui ce propage comme un feu de paille c’est vraiment inquiétant le tôt élevé de cancéreux a sétif. Ce mal a pris ma très cher mère rabi yarhamha.
Mz :
Revez.on en reparlera 3 mois plus tard..
Commentaire n°150087 :
J’ai eu une expérience assez amère avec certains individus du personnel paramédical du service hématologie lors de l’hospitalisation de mon cher fils Bilel ,fin 2003 début 2004. Le mépris et l’humiliation à mon égard étaient monnaie courante. Cependant, je tiens à remercier tous les médecins très dévoués et s’acquittaient de leurs avec doigté, en autre : Dr Dali, Dr Hammouda, Dr Bouclouch, Dr Benabid, Dr Alem, Dr Belkhoudja
djilat karima :
Bjr tt le monde , nchalah c’est vrai cette fois !!!!!!!!!!!!!!!!!depuis plus d ’un an , on annonce l ’ouverture du CAC mais MAKAN WALOU !!!!!! et puis les assocaitions qui parraissent que sur les journaux ou la radio.....sur le terrain ; il ya personne qui aide les malades , je suis medecin et j ’etais sur setif et je ne trouvais pas d’association pour aider mes malades KOLhom HIBR ALA WARAK ........DONNEZ NOUS LeS ADRESSES DE CES ASSOCIATIONS eT DITES NOUS CE QU’ ILS FONT POUR LES MALADES SUR LE VRAI TERRAIN !!!!!!!!!!
BEL AIR :
Existera t’il un centre de médecine nucléaire ?
el-hedi :
S’EST BIEN DE SOIGNER LES GENS , LE CANCER ET AUTRE IL NOUS FAUT AUSSI DES CENTRES DE RECHERCHE DANS TOUTE L’ALGERIE POUR CONNAITRE LES CAUSES : CERTAIN PARLE L’EAU , D’AUTRE DE LA NOURRITURE , ET SURTOUT QUE SA GARDE UN COTER HUMAINS BEAUCOUP PARLE DU JE M’EN FOUTISSEM...? ALORS LA S’EST GRAVE...! LE DEVOIR DES AGENTS HOSPITALIER S’EST QUAND L’HUMANISME & LA CHARITER MUSULMAN...?ALORS ALLONS DE L’AVANT SANS OUBLIER QUE SES GENS PAIE...! EST LES AUTRES SONT PAYER...?
BEL AIR :
Les facteurs favorisant le cancer sont diverses : alimentation, hygiène de vie, tabac, mode de vie, stress.... Mais il a y également toutes les sources de radiation : les poteaux électriques installés devant la plupart des maisons. Les téléphones portables : beaucoup de femmes les mettent dans la poitrine( 3aboune), cela favorise les cancers du seins, le portable sur la table de chevet pendant toute une nuit favorise les cancers cérébraux. Il faut également noter que la béta-thalassémie se trouve dans les pourtours du bassin médittéranéen. .....
Commentaire n°150871 :
bonsoir à tous, je voudrais savoir où se trouve exactement ce centre anti cancer, est ce que c’est au centre ville de setif ?
Ma :
Le probleme c’est la gestion de cette structure.Le CHU qui exite depuis des lustres n’a pas encore ete pourvu d’un gestionnaire stable et efficace,alors.....a bon entendeur salut !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus