Accueil > Culture >

L’artiste Zayen le 15 septembre à Sétif

vendredi 7 septembre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Après quelques spectacles en Kabylie, l’artiste algérien Zayen revient pour une tournée à l’Est du pays. Il se produira à Sétif le 15 septembre prochain.

Zayen est né à Lemsella (Tizi-Ouzou). Bercé par les chants anciens de Kabylie, il se lance très jeune dans la composition musicale. Après les galas dans les lycées de Tizi-Ouzou et d’Azazga, il enregistre son premier album “Imawlanis”(ses parents) qui fut un franc succès, ce qui l’amène à élargir son public. Après plusieurs passages à la télévision algérienne, il sera invité dans différents festivals en Algérie. Zayen a sillonné plusieurs pays comme Ukraine, Allemagne, France, Barcelone, Maroc, Turquie, Belgique pour essaimer gaieté et paix entre les peuples.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
c pas moi Beaumarchais rire ! :
qu’il reste a la fnac, peut pas faire grand ecart un pied a la fnac et un pied en Algérie que dans ce dernier pied recupére l’argent ce qu’il a depensé a la fnac pour faire sa pub, c dommage de gagner l’argent sur sentiment des gens et depenser l’argent chez les autres je suis artiste et pret a faire concert gratuit ou tout le monde participe des jeunes et improvisiation, aaaaaaaarss a l’algérien, dance des enfants, karaoké et tout
Commentaire n°151421 :
Lui chante et moi je vais lui donner mon argent que j’ai ganger par le travail !
Ghani :
Il ressemble a Idir... J’espere qu’il a le meme talent...
Azrayen :
Belle initiative, Zayen est un grand artiste de la trempe des Idir, Chenoud et autres Ait menguellet, ses chansons a texte et ses mélodies harmonieuses font de lui un artiste complet, connu et reconnu a l’étranger mais il demeure malheueresement méconnu en Algérie. J’espère qu’il sera bien acceulli dans ce grand désert culturel qu’est la ville de Setif !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus