Accueil > Santé >

Dr Lehtihet à Sétif Info : « Aucun agrément n’a été attribué »

lundi 8 octobre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Lors d’un entretien accordé à « Sétif Info » faisant suite au mouvement de grève enregistré depuis dimanche par les pharmaciens d’officines, le Directeur de la Santé et de la Population,DSP, le Dr Lehtihet, a déclaré qu’aucun agrément d’ouverture d’officine n’a été accordé à ce jour et que le chiffre annoncé est loin de la réalité.

« Ces demandes d’agréments font l’objet d’une longue étude d’opportunité ,réalisée conformément à la réglementation et à la circulaire ministérielle de 2005 . Elles concernent les zones enclavées, les nouveaux quartiers de Sétif et les nouvelles agglomérations de la wilaya qui ne disposent de couvertures . les futurs officines agréées devront être installées dans les cités et les quartiers concernés par cette projection Aucun transfert ne sera accordé par la suite. », précise le Dr Lehtihet.

Selon ce dernier , ce mouvement de protestations ne respecte pas les règles puisque aucun service minimum n’est assuré. Ce sont les malades qui sont le plus affectés par ce mouvement par manque de médicaments.

Selon la correspondance du 23 septembre 2012 émanant du conseil de l’ordre , les agréments concernées ont tous reçu l’aval du représentant de cet ordre pour l’ensemble à l’exception des demandes relatives à la ville de Sétif.

« C’est vraiment désolant ! D’un coté ce conseil de l’ordre poursuit les négociations et de l’autre il appelle à la grève  » indique le Dr Lehtihet.

« Je n’accorde jamais des décisions contre les lois et règles en vigueur. J’exerce sous le couvert de l’autorité du Wali et du Ministre de la santé et de la population. Les informations diffusées par la presse sont complètement erronées. Je n’ai jamais attribué d’agréments par favoritisme », précise le Dr Lehtihet.

Le DSP fait appel à la corporation pour consulter le registre de demandes d’agréments mis à sa disposition et dont les pages sont cotées et paraphées. Ce registre compte actuellement 610 demandes en attentes d’agréments à la date 13 septembre 2012.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus