Accueil > Santé >

Gagnez une Golf ou une Léon en achetant plus de médicaments.

dimanche 21 octobre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Le médicament n’est pas un produit quelconque .Il répond à des critères de qualités bien déterminés et obéi à une réglementation des plus strictes et des plus rigoureuses tant dans son élaboration que pour sa distribution ou sa commercialisation .Or depuis l’ouverture économique, une faune de prédateurs se sont engouffrés dans le secteur pour en faire une activité anodine pour ne pas dire banale au point ou n’importe qui , disposant de quelques ressources , peut se prévaloir de la qualité d’importateur ou de distributeur de médicaments et produits médicamenteux destinés à l’usage humain.

Ainsi donc ,hormis quelques opérateurs se comptant dans les doigts d’une seule main,qui tentent tant bien que mal d’exercer dans les règles , le reste ,soit le plus gros du bataillon n’est là que pour profiter d’une aubaine et d’une situation où tout le monde se sucre sauf qu’en dernier ressort, c’est le patient qui passe à la caisse pour tous.

En ce moment ,à il est proposé une offre alléchante qui ne laisse pas insensible .Pour développer leurs chiffres d’affaires, ces « distributeurs arnaqueurs » cupides, doublant d’ingéniosités ,ne trouvent pas moins que de proposer aux pharmaciens d’officines la formule suivante :

Pharmaciens !Achetez en un pack unique pour 7 000 000,00 de DA de médicaments et vous recevrez en cadeau une golf dernier cri. Pour 5 000 000,00 de DA, vous avez droit à une Léon !

Par ailleurs, moyennant toujours des achats par les pharmaciens , certains laboratoires pharmaceutiques offrent là aussi le mouton de l’Aïd, quand ce n’est pas des voyages d’agréments à l’étranger pour assister à des soi-disant « congrès » médicaux dans des hôtels de luxes.

Or dans les officines pharmaceutiques , nous entendons toujours cette réponse sibylline et énigmatique des pénuries récurrentes de nombreux médicaments indispensables aux soins des malades.

Quelles sont les réactions des autorités sanitaires pour mettre fin à ce manège et d’exiger de faire venir le médicament nécessaire au lieu et à la place de ces voitures qui n’en coutent que plus pour la communauté ? Mystère et boule de gomme comme dirait l’autre.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Zoheir Sétif :
Une belle publicité pour Volkswagen !
Gratis :
Un article interessant,beaucoup de pharmaciens et Docteurs bénéficient de voyages gratuit en Europe et en Amerique ,les laboratoires pharmaceutiques exigent la vente de leurs produit en offrant des voyages au frais de la princesse, un cardiologue a même refuser de prescrire les médicaments d’un Labo au cas ou il n’aura pas un autre billet gratuit pour sa femme ...! C’est vraiment très grave....ou sont les services de control..?!
merouche charaf eddine :
c’est comme des dealers . 20000 carton de médicament acheter une voiture oferte il fidélise les pharmaciens et bientot les pharmaciens proposeron un médicament acheter un ofert a leur clients pour les fidéliser et les rendres tous dépendant d’eux
Commentaire n°156098 :
Débile .....
omar :
N’oublions pas la substitution d’un générique par rapport à un aute. Une entreprise étatique en fait les frais car ne pouvant pas agir comme les privé. Pour ce qui des médecins, certains , n’hésitent pas à faire de la surpréscription, juste pour booster la vente de tel ou tel produit. Ces labos, des mafieux, inconnues hors d’Algerie, la plus part étrangers, de petites boites venant de Turquie, de l’Inde, de Jordanie, qui ont pris leur envol grâce à ces pratiques Tout cela sur le dos du malade, celà vous donne envie de vomir !
Commentaire n°156101 :
@Zoheir Sétif . Volkswagen qui est une grande société internationale n’a certainement pas besoin de pub de setif info mais votre commentaire idiot appelle à des remarques où vous traiterez un sujet important avec une telle légèreté en passant à coté coté du vrai problème qui est celui du médicament.Il est évident qu’avec votre réaction,on continuera à se sucrer sur le dos de malades. Vous avez raté encore une fois l’occasion de vous taire. en évitant de prononcer le nom du constructeur de voiture qui n’apparait pas dans le texte .
ben ali :
Ce genre de pratique est a mettre sur le meme degré que la corruption que nous denonçons tous les jours et qui gangrene notre societe ...il appartient a ces pharmaciens qui font greve lorsqu’il s’agit de voir le nombre de licence augmenter de fermer leur rideau et de se rendre au ministere de la santé pour exiger que cesse une pratique qui porte atteinte a leur honneur et la credibilité de leur metier- et il appartient au ministere de la santé de stopper immediatement par une proposition de loi interdisant cette corruption deguisé des agents distributeurs de medicaments en algerie - a l ’ere ou le monde entier tente de controler les depenses de soins , nous on cherche a depasser les scores de consommation.Il n’est pas interdit aux fournisseurs de faire du lobying apres des pharmaciens mais quand on met de l’argent dans la balance ou des sejours de vacances tout frais payés , ce n’est plus du lobying c’est de la corruption et un controle par des voies illegales du marché du medicament ...les (...)
algérien :
Volkswagen,,est imprimé dans le disque dur des Algériens, alors pourquoi Renault ? une usine qui n’à aucun avenir en Algérie, face à Renault installé à Tanger. honnêtement je ne comprends pas trés bien..
Kamel :
On revient toujours au même problème : absence de l’état. On sait tous qu’on vit dans un monde de loups. Certains médecins et pharmaciens sont devenus des épiciers et profitent à fond du système. Si les responsables de ce secteur font leur travail, ces vautours ne peuvent pas se faire du fric sur le dos du citoyen.
Commentaire n°156112 :
c’est du delire çà !
Commentaire n°156114 :
c’est le manque de formation et de culture personnelle des COMMERCANTS en médicaments , je rajoute , avec l’étranglement des souk générateurs de l’informels dans notre pays , L’UPSA C ne se vendra plus au souk ; ;
Commentaire n°156120 :
L’import du médicament doit se faire par un monopole de l’état, il s’agit de médicament pas de fripperie ! Les laboratoires sont tous sont aucun scrupule, ils commence par recruter les meilleurs de nos médecins ; pharmaciens ;dentistes ; véterinaires pour nr laisser que les médicres (je ne généralise pas) nous bricoler. Dans un duexième temps, ils offraient des stylos, des calculettes, des gagets de tous genre et au fur et à mesure qu’ils s’enrichissent davantage ils offre mieux, les voitures de marque (golf de VW et Leon de Citroen, pas de Coréennes svp !!!). Le nombre d’importateurs de médicament est 500 fois plus élevé qu’en France, par exemple. La plupart des officines (pharmacies) appartiennent à des (parfois illettrés). Les pharmacies honnetes sont connues de tous. Donc, il y’a lieu de revoir ce secteur et de le tenir sous surveillance car le pourissement de ce secteur equivaut à la colonisation (y’a t-il une difference entre un peuple sous domination et un peuple malade ? Attention, joueur de (...)
Rachid - USA :
Le même problème sévissait en France, depuis des décennies et avec des conséquences désastreuses pour la santé des gens. L’état a tout simplement interdit cette pratique par une loi, avec des sanctions « sévères » à la clé pour ceux qui continueront. On peut blablater sans s’arrêter, il n’y a que la loi que stoppera cette mafia, soi-disant intello....TOZ ! YA HOUKOUMA AU TRAVAIL, avec quel « visage » vous allez rencontrer votre créateur ALLAH AZA DJALLALOUH ?
ben ali :
Mr nedjar vous allez nous tuer avec vos articles - vous voulez qu’on devienne depressif et qu’on ait besoin d’aller voir ces vendeurs de dolipranes , de prozac et de lexomyl au kilogramme - ils ne veulent pas nous soigner , ils veulent imposer un regime d’amaigrissement a nos poches comme tous les autres speculateurs - un conseil mangez sainement , n’oubliez pas la cueillere d’huile d’olive tous les matins et tous les soirs , utilisez les herbes des champs pour le mal de tete ou d’estomac , il y a aussi des cicatrisants dans la nature -manger des choses saines sans engrais et vous eviterez les gros sacs de medicaments -puisque avec ces pratiques le but etant de vous gonfler les ordonnances avec des choses inutiles juste histoire d’avoir la golf ! - boycottons (...)
s :
En France dans une étude scientifique révèle que cinq pour cent de médicaments tue,alors une golf ou une léon pour quoi faire !c’est vraiment débile.
Commentaire n°156143 :
Publicité loufoque. Où est l’autorité.................
citoyen :
Dans nos officines les soit-disant des pharmaciens exigent le bonus aux fabricants de médicaments , pire que ça un bonus supérieur à 50% ,des pharmaciens et leurs vendeurs qui distribuent des médicaments à rectangle rouge.Pharmacien Khorti.
azzed19 :
le manque du professionnalisme
alkwafy :
tout les produits en promo ne valent que leurs emballage soit inefficace soit en voie de péremption de toute les facons les pharmaciens le savent et ils trichent eux aussi en s associant pour acheter le pack et revendre la voiture pour avoir un petit benifice vous savez les temps sont dures pour les pharmaciens aussi.
Commentaire n°156205 :
No man’s land. Tous les trafics sont permis. Les magouilleurs ont trouvé leur paradis. Absence totale de controle. Et surtout, et c’est le plus grave, absence totale d’éthique. Ce bled est foutu et nous avec. Si nos chouhada sont morts pour un résultat pareil, ils se sont tout simplement gourés. Pauvres d’eux, ils se sont sacrifiés pour que les hyenes se goinfrent insatiablement.
Commentaire n°156278 :
pourquoi pas une tel offre pour la commercialisation des vaccins indispensable pour les bb ,c’est du délire quand un bb est emmener au centre médical pour une vaccination du 1er mois ou 3eme ou autre vaccin et quont vous dise ne déranger plus le bb le vaccin n’est pas disponible veuillez vous présentez plusieurs fois seul jusqu’à ce que on vous dise que le vaccin est dispo . malh bel algerie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus