Accueil > Culture >

Chanson sétifienne : 1er prix pour Abdelmoumene Bacha

dimanche 21 octobre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le 1er prix du festival culturel local de la chanson sétifienne, clôturé samedi soir à Sétif, a été décerné au jeune Abdelmoumene Bacha pour son interprétation de la chanson ‘‘Loukane ya baba’’.

Grâce à une voix puissante et un sens du rythme affirmé et très entraînant, le jeune lauréat a su, dès les premières notes, mettre le public de la salle de la maison de la culture Houari-Boumediene dans ‘‘sa poche’’ et convaincre le jury qui lui a octroyé le 1er prix assorti d’un chèque de 350.000 dinars.

Les 2ème et 3ème prix, dotés respectivement des sommes de 300.000 et de 200.000 dinars, ont été attribués à la jeune chanteuse Asma Sahraoui pour son titre’’Walou, walou’’ et à Houssam Eddine Satta pour ‘‘Haretna harat lejdoud’’.

Les prix du jury et du public (100.000 dinars) sont revenus aux jeunes Djihad Deghmoume et Houssam Medouche, très applaudis, eux-aussi, par le public nombreux, composé essentiellement de familles, qui s’est déplacé pour cette soirée de clôture.

Organisée sous le signe du cinquantenaire de l’indépendance nationale, la 5ème édition du festival culturel local de la chanson sétifienne, a réuni pendant 6 jours 20 concurrents représentant les wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj .

La soirée de clôture a été également marquée par un hommage à d’anciens chanteurs du genre staïfi parmi lesquels Youcef Ammouchi, Seghir Benseghir, Noureddine Braïdji et Hassan Rezig.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°156150 :
bonne chance pour les jeunes pour le rayonnement de la traditon du patrimoine de la chanson Setifiènnes. mais ce qui nous ont rèprésenté à la ville de Lyon sont rentré en hibernation hivenal ,Ares alias raindo et kamelo El ELlmi .
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
bonsoir a tous , et a toutes Le premier des bons menages est celui qu on fait avec sa conscience , la formidable chanson setifienne n es pas une propriete privée , on a souvent besoin d un plus petit que sois , ce merveilleux jeune ABDELMOUNE BACHA avec sa jolie chanson loukane ya baba merite son 1 ere prix de la chanson setifienne. On peut aussi batir quelque chose de beau , avec les pierres qui entravent le chemin , ARES , ALIAS, RAINDO ; KAMEL EL EULMI ont merveilleusement representé la belle chanson setifienne elle a été decoré par des representent de la ville de LYON et sa ne veux pas dire qu ils sont en hibernation , l opinion publique est reine elle ne gouverne pas .Plus tu travailles dur , plus tu es chanceux bonne chance a tous et merci (...)
riadh marouani :
ألف مبروك مأمون
Commentaire n°156162 :
A cette occasion, je ne manque de penser à mon ami et frère Mokhtar Mezhoud que Dieu le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis. Il était le meilleur et il restera gravé dans nos mémoires.
salim sf :
Any price for alalilou talaa tessawer ?
Commentaire n°156180 :
Oui la chanson Setifiènne n’est pas propriété privée ;mais les organisateurs pour le local ils ont des chanteurs mais pour l’internationnal il faut une selection rude pour passer de l’autre rive de la Meditéranie . il faut des stages intencifs à Ain Abèssa et Rif ....on joue pas avec le patrimoine . allah yarahmek ya Mokhtar Mezhoud.
Commentaire n°156203 :
@ salim sf Any prize.
Commentaire n°156223 :
Setif info , devrait nous faire écouter au moin les 2 premieres chansons , car je suis fane de la chansons ALGERINNE
bassem :
BRAVO BRAVO BRAVO AMMOUN
zaouéli :
LILI YA LILI, YA MA, DJEBEHA FIL FILI STIF EL ALI c’est toujours pareil ,les memes refrains depuis 50 ans.
zaouéli :
60/° des Algériens ne mangeront pas de viande, le jour de LAID, bérdin Légloub. et vous trouver le moyen de chanter.
kader :
BONJOUR C’est un festival qui se prépare a huit clos. 1-es ce que il y a vraiment un commissariat du festival ? sa composante est qualifier pour l’organisation d’un telle festival ? pour la sélection des artistes es ce que il y a une Etude académique ? Que devient cette artiste après avoir toucher 35 ou 20 ou 10 MILLIONS ? Que sont devenue LES LAURÉATS des éditions précédentes ? POURQUOI ON RAMENÉ DES PRESTATAIRES TECHNIQUE( SONO+ LUMIÈRE)d’une autre wilaya alors qu’a SETIF des prestataire Propose leur services avec des moindres couts ???? VOICI QUELQUES QUESTIONS POUR CES ORGANISATEURS DE LA CHANSON......FESTIFIENNE.
khaled :
tgarbi3 stayfi
Commentaire n°160174 :
Il vaut mieux allez travailler que perdre son temps a chanté ou faire chanter les autres

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus