Accueil > Santé >

Vers la désignation d’un nouveau directeur du CHU de Sétif

mercredi 24 octobre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Saadna Abdennour de Sétif connaitra dans les tous prochains jours son nouveau Directeur Général.

De nombreuses candidatures ont été examinées pour pourvoir à ce poste. D’après certaines indiscrétions, c’est le Professeur Abdelkrim M’hatef , médecin spécialiste en épidémiologie, qui est pressenti comme futur responsable.

Pour rappel, ce CHU de Sétif fonctionne depuis plusieurs mois avec un intérimaire. Cette situation a suscité de nombreuses interrogations et critiques du personnel de la santé.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
ça c une trés bonne nouvelle, Adbelkrim m’hatef c un vria directeur, qui fesait controle avec sa Renault4 verte banalisée en pleine nuit et visite surprise dans les centre medicaux a verifier si les gardes sont respectées, les medecins ne l’aimait pas car voulait que le travail soit fait et chacun assume sa tache et il fait bien son travail et sacrifie son temps pour le bon fonctionnement des hopitaux et les centres medicaux ! Fellicitation M’hatef abdelkrim, ya que vous qui peut rendre un hopital un vrai hopital qui consiste juste a surveiller les medecins, les pharmacie et la programmation que pour le bien etre du malade changez pas si Abdelkrim tjrs meme methode d’avant et la rigueur salam et rabi yaawnak
Commentaire n°156558 :
Moussa el hadj ; el hadj moussa ! on ne sortira pas de l’auberge ....
akram :
@ Beaumarchais merci pour le pub waw une responsable marketing n’aurait pas fait mieux le chu de setif c’est un foutoir une pensée pieuse pour pour l’agent du service d’hémodialyse le gros chauve qui n’arrête pas de piquer les bidon vide des produit et qui les fait sortir au vu de tous le monde dans un taxi hyndai acent remplis a ras bord pour les revendre sa c’est un simple agent alors les responsable je te dit pas
fati el eulma :
BONSOIR MABNROUK ALA L HOPITAL DE SETIF ET JE PENSE UN MDECIN DERIGE UN HOPITAL C MIEUX PAS UN ADMINISTRATEUR ET SAHA AIDKOUM RABI YEWAFEKOUM ET NCHALLAH TU SERAS A L A HAUTEUR MONSIEUR MHATEF
Commentaire n°156582 :
Salam alikoum, Est-ce- un bon manager ?a-t-il suffisamment de charisme ?moi , je ne pense pas ,tel que je le connais depuis fort longtemps .
Ancienne interne :
Celui qui mérite ce poste c’est le professeur Bouchenak ou le profeseur Lachheb .
Commentaire n°156598 :
ki sidi ki djwadou ki la3ma ki gouwadou
RACHID :
enfin fini le bricolage, fini la corruption l’homme qui faut pour erradiquer mais il lui une carte blance avec mr le ministre
verus hiv :
je rend hommage au prof monsieur hamdi cherif prof bahar prof touabti prof boukerma prof zidani prof lechheb prof malek prof soualili prof moumni prof bouchnek prof bayoudh .la liste est longue.moi je pense qu’il temps de rendre hommage a ce corps noble.dans les momments difficiles ces gents n’ont pas quitter setif pour etre conseillés ou dds a m’sila puis refouler.le c h u setif a besoin d’une main propre.cet etablissement n’estpas un parti pour deposer une candidature.c’est un milieu UH.FINI LE RAFISTOLAGE MONSIEUR LE MINISTRE .amicalement.
Staifi. Zaman :
Kighabou lekbache. Akbache y’a allouche
Commentaire n°156616 :
Un Professeur en Médecine doit être dans son service, il est formé pour cette tâche. Pour gérer le planton, l’agent de sécurité, l’infirmier, le nombre de voitures qui font la navette à l’Hopital ou les horaires d’entrée et de sortie ; Le titre de Prof. a coûté trop cher à l’Algérie.
medecin :
assalam alaikom ;ah les stifiens laissez les gents travailler pourquoi ces prejugEs soyez positif,ce mr doit avoir de bons cotes : il a le niveau il est prof,il connait mieux que tous leconomie de la sante,il est responsable du module depuis plus de 10ans ;il est est epidemiologiste,homme du terrain,ila de lexperience dans la gestion de haut niveau(il a travailler au minestre de la sante depuis longemps conseille du ministre,il etait DDS ;brave homme aucune trace de corruption quelque soit sa nature,weld bled et weld famila ;tres serviable depuis ses debut,le plus modeste desmedecins et prof avec prof lechheb ;et alors mabrouk etfaaalou khair,aidez le inchallah sa ira pour ce CHU.(message a qlq autre prof laisser le CHU fonctionner tout le monde sait que c votre clanisme et passivite aussi vos opportunite qui sont derierre les degradation du niveau du jeune medecin ,du chu et de la sante a setif allah (...)
rezki djaafer :
Il a la conscience professionnelle .Un gros cœur avec un grand ‘’G’’, mais sa ne suffis pas. YED OUAHDA MA T’SAVEGUE.
Nagib Bouguessa :
Chers amis, essayons toujours ! Moi je suis sur du ou des résultats, ce ne serait pas la première fois, hélas, qu’on essuiera un échec, un autre, qui n’est lié forcément à la personne, tout en espérant que ce sera le dernier échec. Vous verrez, non seulement les apparences sont souvent trompeuses mais cela ne dépend pas que des qualités intrinsèques de la personne choisie( élue diront d’autres), mais de la structure d’accompagnement La façon de nommer (désigner) des responsables est connue mondialement : on se présente devant un conseil avec un CV, un programme adossé aux moyens, des projets, des états de service,...ce conseil après la désignation aura pour taches, d’aider, d’assister, d’accompagner, de superviser, d’évaluer, de contrôler et voire ...de sanctionner positivement ou négativement Pourquoi on évite , ici, à l’appliquer Si on nomme quelqu’un et on le laisse naviguer à vue, l’échec est patent( assuré) ce sera alors son échec mais le notre aussi, de la tutelle, celui de la société de la corporation, (...)
Commentaire n°156684 :
allah yakdrou alla amale el kheir et suruout les malades qui souffre
Commentaire n°156699 :
enfin setif on choisis un bon administrarteur qui peu honnorer la sante car c’est une personne qui a bcp de bonne idee dans sa sa cervelle que dieu l’aidera pour le bien car la sante est tres chere
erradel essah :
pourquoi ne pas aller droit au bute le probleme est dans l’administration de l’hopital pour celui qui a la dsp et son confrere qui est actuelement a l’interimaire qui ont toujour travailler a bougaa avec le systeme clanisme ,et dernierement ils avais les commandes entre leur mains il sont commencer a faire la namima entre les employers , wali hgartouhoum ,hasbouna allah fi hadh el lawm
Nagib :
Simple impression : Il n’est nullement avéré qu’un bon médecin même très compétent dans sa discipline ou très populaire ( populiste !!!), ferait un bon directeur d’hôpital ; s’il s’agit de la gestion d’un établissement public de la dimension d’un CHU, il faut un MANAGER, entouré par de bons collaborateurs, qui connait le secteur mais aussi les rudiments de l’administration hospitalière . PS : Il n’est pas tenu de ménager les choux et la chèvre (quoique), sinon il ne fera pas long feu !
oussaci rachid :
LA BONNE NOUVELLE POUR LES SETIFIENS A CONDITION D ’AIDER DANS TOUS LES SENS CE GRAND MONSIEUR QUI AIME BIEN LA SANTE PUBLIC ET QUI VEUT BIENFAIRE QUELQUES CHOSES ; AVEC CE GRAND CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SETIF AVEC UN PEU DE CIVISME MESSIEURS TOUT RENTRERA DANS L’ORDRE LAISSEZ MR MHATEF SI ABDELKRIM FAIRE SON TRAVAIL AVEC CARTE BLANCHE IL VEUT ASSAINIR BON COURAGE NOUS SOMMES A VOUS NOUS SOMMES CERTAINS QUE VOUS AVEZ LES COMPETENCES
Moi :
Moi je me rappelle quand il était chef de service des urgences il ne rate pas un instant ou on ne le voit pas roder dans tous les coins .Il était tout le temps au service et s’occupait du moindre détail même insignifiant voir même dégradant pour un médecin pourvu que ça marche et que le citoyen soit bien pris en charge. Le personnel prenait vraiment en charge tout patient qui se présentait aux urgences dans la minute pré après son entrée.les soins et la propreté étaient meilleurs parfois on le voit venir même après minuit pour vérifier que ça ne dort pas. Cependant certains lui reprochent les représailles envers « ouled bladou »alors qu’il était secrétaire général et préférait s’entourer des gens hors Sétif, tacites de gestion ou vengeance ?.Dieu seul le sait !enfin nous lui souhaitons tout le succès dans cette périlleuse (...)
Commentaire n°156937 :
Salam alikoum, La principale carence de ce pays est la bonne gestion dans tous les domaines. Le secteur de la santé ne peut pas faire exception à cette règle . Le wali ainsi que les élus devraient s’occuper de cet aspect. Le Directeur d’un établissement de cette taille doit être excellent dans le domaine de la gestion et secondé d’un bon secrétaire général . Il doit établir une feuille de route avec pleins d’objectifs pour le personnel médical et administratif ainsi que pour les malades .Qu’elle serait son approche et sa méthodologie notre futur directeur ? Réussira-t-il à établir une bonne coordination avec la DDS ? C’est un grand défi que seule une bonne sélection du CHEF pourra relever .Ne serait-il pas intéressant par exemple de faire la sélection à travers un concours national ? Il s’agit de la vitrine de notre système de santé qui peut s’avérer un modèle dans la désignation de son chef (...)
MEDECIN :
hamdoulal *al rajoul al mounassib fi almakan al mounassib* ;au moins vous ,vous ete honnete sincére wald blad et vous ete le meilleur gestionnaire bon courage mabrouk alina .
un ami :
Je crois que l’actuel ministre de la santé a cette fois ci bien choisi l’homme qu’il faut.D’une part c’est un setifien qui connaît tous les vis des gens de la ville, entre autre les lèches bottes, les bras cassés, les maitre-chanteurs ……..d’autre part il est médecins qui connaît les problèmes relatifs aux personnel médical, conditions de travail ,logement….en plus un économiste de la santé puis qu’il enseigne ce module aux étudiants, il est professeur en la matière !!.il géra a coup sur ce bazar !!!Merci Abdelkrim d’avoir accepter cette tache dangereuse
Ali :
Si on se met à prendre comme critère de selection les Ould Bled, Obama ne serait jamais élu président US beaucoups de sétifiens seraient de retour à Sid El Khier L’entraineur de l’entente et ses joueurs, les macons turcs, chinois, médecins,tous foutraient le con Soyons sérieux
Commentaire n°157197 :
La gestion d’une institution n’est pas une affaire d’ould-bled. Il s’agit de bien gérer les deniers de l’Etat.Il faudrait qu’il sache déterminer des ratio de gestion ,d’humaniser la structure etc... tout le défi est là je pense .
Tandjaoui :
Pourquoi aves peur du prof M’hatef. Il a montré ces preuves, serieux, honnete Et a plus d’experiences. Seul les bras cassés qui ont peur de lui Et on les connais. A tous les medecins n’avez vous pas honte de voir CHU se degrader, Et vous demander aux patients d’acheter leur medicaments en hopital. 3ayb Et hchouma a3likoum
Algérien :
J’ai travaillé avec lui. Il a une bonne culture de la santé publique et de l’organisation du travail. Je ne sais pas s’il est resté comme avant, mais il est rigoureux et il n’a pas peur de se casser la tête. Il semble donc être bien placé pour conduire le changement à travers l’optimisation des dépenses et l’amélioration du cadre du travail. Mais j’espère qu’il ne finira pas par épouser le système pourri de l’hopital comme l’ont fait ces prédecesseurs lol
laouninarimene :
bonjour abdelkrim m’hatef c un brave homme il merite son poste et j’esper pour lui la reussite inchalah sauf tout seul il peux pas changer tous le monde jai rien a dir rajel ou nossssssssssss
naim-m :
bonsoir cette tache n’est pas dutout facile ;M’HATEf doit s’armer de nerfs d’acier pour faire face à la catastrophe qui est le chu de setif je connais bien cet homme il est integre,travailleur,n’a jamais laissé la moindre occasion d’améliorer la santé algerienne il s’est donné corps et ame pour le secteur sanitaire j’esper qu’il pourra continuer dans sa nouvelle fonction a faire du bien autour de luije salue toute la famille m’hatef au passage car j’en fais partie et tt ceux de ma famille qui se sont sacrifié pour ce CHU mais je suis totalement objéctif dans ce commentaire qu’allah soit avec lui...
halim :
bon courage mr m’hatef .ca fait deja presque 2 mois mazal mabane walou surtout le changement des chef de services autrement dis la mauvaise graine .nta rak khadam wnass tachhad alik belkheir besah kayan des defauts li lazam tnahihom fik.khalik men le parking des voiture diralhom des cartes d’acces wkhali les agents de securites yakhadmou khadmathom et en plus vous avez bien fait ki jabt les retraites yakhadmou mr rabah copa va faire un bon travail.zid jib mr bensamra nacer et sa compagnie dhork noodou ki zmane le directeur generale benhlilou.pr m’hatef voila je me permet de vous proposer de medecins qui peuvent vous aidez dans votre tache dr mansouri sous directeur de la dapm .dr derouiche orthopediste un homme tres serieux dans son travaille.et pour les chefs de service il y a des hommes de terains gad lfom gad lyad machi maawdine les anneés de paramedicale exemple le chef de service de radiologie centrale .le chef dervice du pneumologie .le chef de service de cardiologie et mr (...)
halim :
bonjour mr le pr directeur generale M’HATEF on attend tjrs le changement des chefs de services.jusqu’a maintenant vous faite un bon travaille.la sold va etre votre difficulter dir mr rabeh copa le chef de service et en meme temps chef du personnelle parceque ce petit enfant li samouh rahmouni mayakdar ydir walou aucune decision mayakdar ydirha..mr le directeur il y a des hommes de terains qui veulent vous aidez.ils sont tout pret de vous.matasmaach les mauvaises graines walah rahom yghaltou fik.saksi ta chere epouse .hat hiya rahi karhat l’hopital gher men hadh la mauvaise graine.nhar tnahi alik les chefs de services li darhom zaidi rak rayah tanjah .ana nachfa ki kont ana fi l’hopital wakt kan zaidi dar felkhadama gher echar y compris ta chere epouse rabi yadhkorha belkheir parceque kanet vraiment une bosseuse kifa kanet la radiologie centrale ki kane maaha le chef de service meddour et maintenant kifah rahi la radiologie centrale maa le dectateut haichour .son medecin chef walah (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus