Accueil > Santé >

XVIIèmes Journées Médicales de Sétif

lundi 29 octobre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les XVIIèmes Journées Médicales de Sétif se dérouleront le jeudi 6 décembre 2012 à la faculté de médecine de l’université Ferhat Abbas. Le thème retenu pour cette édition est : La pédagogie médicale.

Cette manifestation sera animée par des Professeurs nationaux et d’autres venant de France et de Tunisie.

Les présentations orales aborderont le cours magistral, les technologies de la communication et de l’information et la motivation des étudiants.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter le Pr Mahdadi, président du comité d’organisation, à l’email suivant : mahdadis@yahoo.fr


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
bouras :
est ce que les femmes docteurs sont invités ? car de partout en Algérie, je n’ai vue qu’une société d’hommes.
Algé...RIEN :
cela mérite un colloque, vue l’état de l’hopital de Sétif.
merouche charaf eddine :
il font des journée médicale a sétif et la gréve mais les habitants de sétif quand il doive aller se faire opérer il ne von pas a l’hopitale de sétif ou d’ans une cliniques privée il préfére partire dans un hopitale publique au maroc ou la qualiter et au render vous au moment d’aller passer leur vacances a marakéche il ne vont pas dans des cliniques privée tunisienne qui coute la peaux du cul.
Commentaire n°157232 :
bon courage pour nos futur medecins ,c’est que du benef n’challah.
chikh :
Est ce qu’il y a la médecine a Setif ? Il n ya ni médecin ni médecine
fofou :
salem alikoum et saha aidekoum, des journées de communication médicale( que c’est bo), pourquoi pas de communication tout court, on ne cesse de dennoncer le cataclysme nos pseudo-hopitaux, de cette offre de soins qui ne cesse de se degradé dangereusement, mais qu’elle est la finalité de cette politique de soins ! tué le maximum de citoyen !!
angel :
des journées médicales , les grands mots, pourquoi la valeur de l’être humain ça existe chez nous ? c’est pathétique, de la poudre aux yeux, c’est se foutre de la république, et depuis quand l’université de Setif forme des médecins , pour charcuter, et humilier, nos malades, alors basta le foutage de gueule.
S.BELLAL :
Ces journées me semblent s’occuper bcp plus des problèmes de formation des enseignants en médecine et je trouve que c’est très intéressant parce que les médecins spécialistes sont obligés de former dautre médecins. Et comme pendant leur cursus de formation purement médical ils ne reçoivent pas les méthodes dapprentissage. Apprendre à enseigner ça sapprend et actuellement de nombreux certificats et colloques sont organisés dans les nombreuses facultés de médecine à travers le monde et je ne peux quadhérer à cette bonne initiative et bon courage pour les organisateurs. Ancien inspecteur.
imad :
c’est bien de nous dire ce genre d.evenements mais ca sert a quoi !!
Commentaire n°157275 :
@ fofou Comme on a raté la planification familiale, nos hopitaux se spécialisent dans l’assassinat massif pour parer a l’explostion démographique. Le slogan c’est tuer le maximum de citoyen.
Médecin :
Très intéressant thème mais qui profite seulement aux hospitalo-universitaires, dommage pour nous médecins de ville. Bon courage et bonne chance mes amis.
fofou :
oui on meurt par méktoub ou par mépris de nos dirigents qui se font soigné de leur bobos en europe et autres cantinants, je lance un appel a nos compatriotes dans ces pays hotes de leur réserver le meilleur acceuil, il faut les inquiétés, les dérangés les achevés juridiquement, il ne peuvent passé outre de la suisse (la caverne dAli baba), a tout les hommes libres de ce pays, c’est un devoir pour eradiquer ces fils de harki qui veulent nous tué comme ils ont fait pour nos parents.
s :
Je me soigne toute seul avec de l’alimentation,et des plantes médicinal si nécessaire .
kamilo :
pas de communication entre medecins ,pas d’information sur ce colloque, qui profite ? la santé est pour tous le monde ,les organisateurs doivent inviter tous les medecins de la ville de setif c’est dommage
médecin :
Les JMS traitent chaque année un sujet d’actualité : le diabète lHTA les hépatites etc .Cette année le choix est porté sur les problèmes de la formation où tous les gens sont cordialement invités à participer étudiants médecins spécialistes rang-magistral.
Médecin ancien éléve :
On se souvient des cours d’anatomie assurés par Mr MAHDADI dans les années90 il venait juste de Constantine avec sa 504 verte. Il était un vrai artiste ;ses schémas au tableau étaient tellement beaux qu’on va avoir le regret quand il les éfface.Il aimait bien son métier ; disponible ; simple .j’ai assisté ici à Nice à des cours Wallah les cours de Mr MAHDADI étaient trés clairs par rapport à ceux de Nice.et quand j’ai vu l’annonce j’ai compris que Mr MAHDADI est tjrs égal à lui et comme on dit chez nous weld famila Bon courage Mr MAHDADI .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus