Accueil > Culture >

PercéCine,le Cinéclub de Persephone : Cinéma du monde, Cycle Belge.

lundi 26 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Persévérant dans la présentation de son cycle cinématographique, PercéCine,le Cinéclub de Persephone, l’association culturelle bien connue maintenant, propose pour cette saison ses cycles « Cinéma » qui vous garantiront des virées cinématographiques pour vous permettre de faire le tour du monde.

Ce premier cycle vous fera découvrir le nouveau monde du cinéma Belge à travers une alléchante affiche proposée en deux films le 30 Novembre et le 7 Décembre 2012.
Attention, en raison du nombre de places limitées au théâtre municipale et de l’engouement qui s’est manifesté lors de la dernière projection, la priorité de l’entrée sera accordée aux membres adhérants.

Synopsis du premier film : HASTA LA VISTA. Date de première Sortie : vendredi 30 septembre 2011, style comique.

Résumé :
Philip, un paraplégique flamand dévoré par d’ardents désirs sexuels, persuade ses amis Jozef, presque aveugle, et Lars, cancéreux confiné à son fauteuil roulant, de l’accompagner en Espagne, où existe une maison de tolérance spécialisée dans les services aux handicapés. Malgré leurs craintes, les parents des trois jeunes hommes consentent à la soi-disant excursion sur la route hispaniques, ayant toute confiance en l’infirmier diplômé qui leur servira de chauffeur. Mais quelques jours avant le départ, le voyage est annulé, la condition de Lars s’étant trop détériorée. Refusant de mourir puceau, ce dernier convainc ses deux amis de partir quand même, à la nuit tombée. Renonçant à les amener sans l’aval des parents, l’infirmier leur propose comme remplaçant Claude, une francophone obèse au passé trouble. Se payant d’abord la tête de cette dernière, qui prétend ne pas comprendre le flamand, Philip et Lars en viennent à l’apprécier après qu’elle eut sauvé Jozef de la noyade. Entre-temps, les parents des trois handicapés, lancés sur une fausse piste par la petite soeur de Lars, partent les chercher à Oslo. source : mediafilm.ca

Synopsis du second film : BULLHEAD. Date de première sortie, Février 2012.

Résumé :
Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, surgissement…


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
pif :
ça sent la FM mais quelle FM ?
el-hedi :
SUPER FILM A SE QUE JE LIE...? QUI A CHOISI LE THEME...? POUR UN PAYS MUSULMAN...? Y T’ILS UN OU PLUSIEURS DESIDEUR...? JE DOUTE ! MOI JE DIT HONTEUX ...! UN SUJET PAREILLE...! OU ALORS S’EST UN FILM BRADER OU TROUVER DANS UNE POUBELLE RECYCLER BIENSUR...!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus