Accueil > Culture >

Un riche programme cuturelle à El Eulma à l’occasion des vacances d’hiver

mardi 11 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Théâtre Régional d’El Eulma présente son programme artistique à l’occasion des vacances d’hiver.

Plusieurs troupes artistiques se produiront du 22 au 28 décembre 2012 au centre culturel Djilani Mbarek d’El Eulma.

Les journées du théâtre du jeune regrouperont plusieurs coopératives et associations de la wilaya. La coopérative culturelle El Eulma, la coopérative du théâtre de Sétif, coopérative culturelle et touristique Salsabil, la coopérative culturelle El Fouara de Sétif, la coopérative culturelle et artistique Amer de Sétif, la coopérative art et culture Sétif et le groupe Mirage d’El Eulma seront sur scène quotidiennement à partir du 22 décembre à 15h.

En parallèle, il est organisé quotidiennement à partir de 10h des journées hivernales du théâtre de l’enfant avec 7 autres coopératives et associations qui sont : la coopérative artistique El Kalaa de Sétif, l’association El Yousr de Sétif, la coopérative El Amal d’El Eulma, la coopérative artistique El Farah de Sétif, la coopérative Milaf pour le théâtre et les arts de spectacle, l’association artistique Chabab Koun de Sétif, et la coopérative El Basma culturelle de Bougaa.

D’un autre part, et dans le cadre de la formation artistique deux stages de formation, sont proposés. Le premier concerne l’art de la dramaturgie pour 20 personnes, encadrés par des professeurs et des maitres de conférences, quand au second stage, il est orienté vers la danse pour 30 personnes.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Albatros :
Ce theatre faisait l’objet d’une enchére , si MANSOURI Bouzid l’ex maire d’E/E voulait le raser pour construire à sa place une promotion .................!!!
messmar :
salam la copirative farah de setif et l association artistique chabab kom rahoum nefse el achkhas gasmi toufik wa khouatra pipou ou pitchou rabiye rawhakom kbel meteguedmou liletfal

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus