Accueil > Culture >

Les petits sétifiens en extase devant la pièce "L’enfant sain"

vendredi 14 décembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La pièce -L’enfant sain" (Ettifl Es-Salim), présentée l’association culturelle Anis a littéralement-transporté" les petits sétifiens et d’autres enfants de régions de la wilaya de Sétif, qui y ont assisté, tout au long de la semaine.

Écrite par le monologuiste Laâmri Kaouane, connu par le sobriquet affectueux de-Kaouane-manshow" et mise en scène par Faycal Douak, la pièce a réussi à transmettre aux tout-petits des valeurs et des qualités humaines comme l’amitié et la solidarité.

Servie par un décor multicolore et une interprétation captivante, la pièce raconte l’histoire de quatre amis qui partent en excursion au Parc de loisirs avant que l’un d’eux ne choisisse de s’isoler, préférant jouer avec un chat.

Les évènements s’enchaînent dans un cadre attrayant, lorsque-l’ami du chat", pris d’un malaise, est secouru par ses amis qui se précipitent pour l’accompagner chez le médecin, oubliant son-escapade".

Selon le metteur en scène, la pièce met en valeur l’amitié et son rôle fondamental dans le développement affectif de l’enfant, et met en avant les bienfaits de l’entraide, du bien et de l’amour du prochain.

L’autre-morale de l’histoire", explique malicieusement-Kaouane-manshow" avec un sourire en coin, c’est qu’il est parfois dangereux d’approcher les chats et les chiens errants.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus