Accueil > Culture >

Projection ce vendredi de "Un Élève Doué" de Bryan Singer

jeudi 11 avril 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club Persé-Ciné vous donne rendez-vous ce vendredi 12 avril à 15H au théâtre municipal de Setif pour découvrir le film- Un élève doué" de Bryan Singer, inspiré du livre de Stephen King . Et en ce qui concerne la sélection musicale , il s’agira de l’album- roi sans carrosse" d’Oxmo Puccino , un mélange de poésie musicale sur des beats de rap.

Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l’Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l’ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l’humanite, Kurt Dussander. Entre l’élève curieux et l’ancien nazi, d’étranges relations de pouvoir vont se nouer.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
BENHADDOU SIDI BELABBES :
Allez bon spectacle et bons moments avec ce beau film ! la suite du film posera surement beaucoup de questions !
Hamoud ZITOUNI :
Bonne nouvelle, la ville de Sétif renoue avec le cinéma. Formidable. Pourvu que ça dure. Merci à Sétif info d’en faire écho.
Commentaire n°181078 :
Vous avez oublier de préciser que c’est interdit aux moins de 16 ans !!
mouna :
C’est peut être un beau film,mais c’est quoi un ancien nazi est c’est quoi l’holocauste vous défendez les juifs maintenant, vus voulez que nos jeunes les prennent en pitié arrêtez vos simagrées
Commentaire n°181111 :
Le film, adaptation édulcorée de la nouvelle éponyme de Stephen King, raconte l’histoire d’un lycéen qui découvre qu’un criminel de guerre nazi vit dans son voisinage sous une fausse identité et, au lieu de le dénoncer, le fait chanter pour qu’il lui parle de son expérience en tant que responsable d’un camp de concentration, initiant ainsi une relation malsaine et parasitaire entre eux deux. Il a été un échec commercial et a obtenu des critiques mitigées. http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_%C3%A9l%C3%A8ve_dou%C3%A9_(film) Je ne sais pas comment Le club Persé-Ciné z choisi ce film qui fut un échec commercial et a obtenu des critiques mitigées. Nazi, le holocause nous interessent pas et nous avons de sympathie ni pour les allmends ni pour les juifs Pourqoui ce dérapage unitule. De plus vous apprenez le chantage aux jeunes. No (...)
Commentaire n°181115 :
Une relation malsaine de chantage mutuel s’installant entre un élève de 13 ans et un ancien Nazi est une bonne leçon pour les jeunes Alors Svp arretez ce film insensé et stupide. Dans quel monde êtes vous ? peut être dans les nuages, c’est nul comme initiative.
Commentaire n°181117 :
L’élève est doué parce qu’il est un maître chanteur. Quelle idiotie que vous avez choisie
legrenoblois :
J’espère mayrohache triciti barke fi nosse lfilm et j’espère qu il n’y a pas de vendeur de cigarette et de cacahouète dans la salle !!!bassah nssite belli kolchi momkine fi bladna.de tout cœur vive l’Algérie.
Beaumarchais :
c quoi cette culture importé a inculqué a nos enfant par joli titre ’ enfant doué pour desinculpés les juifs et l’haulocauste, manquait que agrrer l’antiseimitisme, espece d’idiot a faire passer ce genre de film a pleurer lesjuifs avec les yeux de Enrico macias, les juifs c les juifs maudit a vie, traitres et arretez d’ouvrir breche aux juifs a les voir victimes, les nazis si ont reuissit leur tache a les exterminer, le monde serait tranquile puisque les juifs devenus sionistes, partout dans les gouvernement des pays developpés, un juifs dans n’importe quel pays du monde quand se leve le matin, va se demander qsqil va faire de mieux pour israel, la preuve un pays qui gaspille argent dans les armes pour tuer et sont pas touché par la crise financiére, bizarre quand meme hein, et les pays developpés qui sont en crire, sauf l’allemagne rire, source des nazis boycott du film que khalida meassaoudi va le voir avec sa famille et qu’elle laisse nos enfant s’epanouir et pas pleurer nos bourreaux les (...)
rafik :
Attention ; se sont les maçonniques !!?? ou ils sont les responsables de la culture et les cultivés de la wilaya !? Boycottez ce film
Qu’importe :
Un film tarabiscoté presque de série b , vaut il de la part Beaumarchais tant de haine ,de racisme anti juif ,d’antisémitisme ?...Trop facile l’amalgame.Les modérateurs promptes a censurer ,voir a reprendre des commentaires pour leurs propres comptes, joue ici avec la charte de bonne conduite. C’est a n ’y rien comprendre . L’Algérien est il raciste ? : Oui il l’es ,et depuis longtemps !
aligator0001 :
mais niveau tayeh taa essah hna
aligator0001 :
la critique d un film se fait aprés son visionnage pas avant allez voir le film ensuite a chacun de faire sa critique ,ce n est pas parceque le film parle de nazis qu on est pro nazis l histoire nous la connaissons je penses tous ,faut pas etre crispés a ce point , en lisant ces commentaires je ne me retrouves plus, on parle d enfants ,ce film n est pas destiné a cette categorie d age .
Commentaire n°181591 :
@Crocodile Avant de parler de niveau tayeh taa essah hna, il faut donner tes raisons où les autres ont tords Relations malsaines entre un enfant de 13 et un vieil homme, chantage, menaces mensongères d’avances sexuelles., Nazi, holocauste ne sont pas assez pour dire que ce film est une merde. Je me demande si ce film a été visionné et comment il a été approuvé.? C’est là où le niveau est bas. De plus ce film est pour les juifs et nous n’avons pas de sympathie pour eux à cause de la Palestine et de ce qu’ils font subir aux Musulmans. Voici un résumé de cette saleté http://www.dailymotion.com/video/x8gwbi_un-eleve-doue-ba-vost-fr_shortfilms#.UWkpIa41iM8
cinéphile :
Quel jugements inutiles ! On voit des films pour découvrir, personne n’a de curiosité artistique au plus profond de lui ? Bizarres, les gens qui commentent ! Une méchanceté gratuite qu’on ne peut expliquer ! En les lisant, on saisit le fait que les jugements ne sont pas fondés ! Moi, je regarde un film et je construis ma propre critique ! Je ne lis pas des choses à gauche et à droite et je me permets de porter des jugements ! Quelle honte !
setifien :
c malheureux de ne pas accepté l emissions de la culture en parle d un film comme en parle d une invasion laissé la culture brillent la ville
Mounir Benabid :
le film n’a pas été projeté pour jeter des fleurs aux juifs ni aux allemands, c’est un film qui a été projeté pour les relations humaines qu’il véhicule. pour ceux qui lancent des critiques a tout va, il n’ont qu’a venir au moins une fois au ciné-club discuter avec ses membres et ses adhérents ET PROPOSER ce qui leur semble adéquat comme titres de films, documentaires ....etc au lieu d’accuser ceux qui essayent tant bien que mal (et Dieu seul sait combien les initiateurs de ce projet qui dure depuis 4 ans en ont bavé) de renouer avec la culture qui manque cruellement dans notre entourage et qui essayent de nourrir l’esprit critique de ses concitoyens sont cordialement invités aux projections qui se font chaque vendredi à partir de 15 h au théâtre municipal de Sétif la sélection musicale vous est offerte. PS : pour Beaumarchais 1. la politesse est une vertu qui se fait extrêmement rare de nos jours pour cela j’éviterai les noms d’oiseaux qui pourraient lui aller à ravir. 2. C’est lâche et trop facile de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus