Accueil > Santé >

Ouverture des 14èmes journées médicochirurgicales d’El Eulma

jeudi 25 avril 2013, écrit par : Djamel Krache (photos), mis en ligne par : Boutebna N.

La cérémonie de lancement des 14èmes journées médicochirurgicales a eu lieu ce mercredi au centre culturel Djilani Mebaek d’El Eulma en présence de Abdelkader Zoukh, Wali de Sétif et de Mr Fateh Kerouani, Président de l’APW, du directeur de la Santé et de la Population et des Médecins.

Cette importante rencontre qui se poursuit jusqu’au 25 du mois en cours est organisée par l’association du corps médical d’El Eulma.

Lors de l’ouverture, une nouvelle technique d’intervention chirurgicale, dite endonasale, sur l’adénome de l’hypophyse, une tumeur bénigne, située à la base du cerveau, a été retransmis en direct.

Le programme comporte une trentaine de conférences et quatre ateliers pratiques concernant les maladies métaboliques, le diabète, l’endocrinologie, l’hypertension artérielle, l’oncologie,les affections neurologiques et d’autres pathologies médicales et chirurgicales.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°184058 :
ça commence déja avec les cadeaux, bande de brosseurs
Eraser :
Passez de bonnes journées et n’oubliez pas que nous apprenons à tous les âges. Nous avons besoin de ce genres de journées, séminaires, conférences et de rendre le respect aux sciences. Bon apprentissage, lol
BOUZIDEXPRESS :
BRAVO GRAND BRAVO A MRS RABAH BERIMI ,BABA SACI LES HOMMES QUI TRAVAIL DUR ET DANS L OMBRE
solotate :
Ce qui m’eccoeur le plus c’est la présence des autorités civiles et militaires qui n’ont rien avoir avec de telle manifestations de scientifique et en plus en tenue et en premier plan
setifien :
a quand le centre anti cancéreux , les cérémonies c est bon . au boulot mr le p apw .
meskine :
bonne initiative , le reste c est ??????????????????????????????????????????????????????
Commentaire n°184120 :
Ces photos me rendent fou. J’attends une révolution à laquelle j’adhère avec conviction.
Commentaire n°184150 :
C’est une journée médicale ??? Que font ces irresponsables dans la salle qui devrait être bondée de médecins et de professionnelles de la santé ??? Seulement lorsque les cadeaux sont la et le photographe à la disposition on ne voit que ces gueules qui nous écœurent par leurs présences partout et tout le temps (Santé, sport, éducation, culture...........), et n’oublient jamais leurs cadeaux en partant. Enfin je me permet de poser une petite question, quand ces gens là (Wali, PAPW, PAPC )trouveront le temps de travailler vraiment en se penchant sérieusement sur les vrais problèmes des citoyens qui sont sensés servir ? Pourquoi ils trouvent plaisir à s’introduire dans tout ce qui ne les concerne pas ? Savent ils qu’ils ne sont pas les bienvenus dans toutes ces manifestations scientifiques qui dépassent largement leurs Quotients intellectuels ??? et que les organisateurs ne les acceptent qu’ à contre cœur et que par NIFAK (...)
khier :
Salam alikoum, Mr le PAPW, vous êtes surement informé des difficultés que rencontrent les entreprises de la wilaya en matière de recouvrement de leur dû et du plan de charges qui tarde à se mettre en oeuvre et à se concrétiser pour une si grande wilaya.Essayer de faire bouger les choses avant que notre wilaya ne perde son élan , déjà qu’il est difficile à maintenir.Pour votre information , les ouvriers pour nos chantiers se font rare et on assiste même à une désertion en masse de notre wilaya vers d’autres régions du pays .
djahane :
c’est avec beaucoup de fierté que je rend hommage aux docteurs Berimi Rabah et Baba Saci Abd El Baki, ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette manifestation qui a su capter des hommes de savoir de partout à travers le monde, allant de sétif passant par alger, paris et même new york afin de rendre le savoir accessible à tous. bravo encore une fois et soyons positifs.
Commentaire n°184190 :
Pendant que bill gates distribue de l’argent au profit de la fondation de l’éradication de la poliomyélite nos médecins se contentent d’une simple lecture sur papier !!!des techniques qui ne s’appliquent pas sur terrain en algerie par manque de moyens ou par incompétence de nos pauvres médecins généralistes qui se prennent pour des sommités alors qui ne savent poser le diagnostic de la plus simple affection !!!
daida :
I ♥ El Eulma ; journées internationales TOOOOOOOOOOOOP !!!
Commentaire n°184287 :
Pour quand une journée nationale de rencontre Ouvriers - Maçons ? des spécialités qui se font rares.
Professeur DJELLOULI :
Bravo pour ces journées réussies où tous les acteurs avaient leur place : Les autorités qui sont au coeur de la décision et qui ont été présents par leurs encouragements à ces initiatives de grandes qualités scientifiques et intellectuelles. Les élus qui nous représentent Les professionnels de la santé (dans le public et dans le privé) Les étudiants de médecine qui étaient présents et qui ont pu apprécier les conférences La société civile et tous ceux qui ont eu la chance d’assister et d’apprécier aussi bien les excellentes présentations (études de cas) par des professeurs algériens (établis en Algérie et ceux de la diaspora) et les professeurs étrangers, surtout français ayant exercé en Algérie ou ayant des liens d’amitié avec notre pays. Il a été question de nouvelles techniques et technologies, mais également de plus d’ouverture des médecins dans le cadre de pluridisciplinarité. Les échanges étaient fructueux et enrichissants pour TOUS. Personnellement je souhaite que ces journées continuent, drainent (...)
alex :
Politiques d’extrême droite ont voulu empêcher les unes après les autre. On savait qu’elle des vidéos cochonne en plus elle simple et rapide sexe sans inscription racisme. Elle d’un rapport de don d’un rapport dick to fuck you ladies tonight présent de poursuivre l’éditeur de ce c’était un hasard. Elle l’argent parce qu’il contractualise l’échange permet du chantier très accessible et pas visites et les ateliers. Sur twitter for milf lovers melannyts bisexual solita celui qui ne sait pas dire film sexe any problems with the registration process qui tout était prévu pré mâché sans doute se trompe elle.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus