Accueil > Culture >

Projection du film "Le Miroir" de Jafar Panahi

mardi 14 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Perséciné vous invite ce vendredi 15h a découvrir- Le Miroir-de Jafar Panah au théâtre municipal de Sétif. Un chef d’oeuvre du cinéma iranien sorti en 1997.

La sélection musicale vous proposera Zied and The Wings une des pointures de la musique underground libanaise .

"Mina, une petite écolière, attend comme tous les jours sa mère à la sortie de l’école. Mais cette fois, celle-ci tarde à venir… Mina décide alors de rentrer chez elle par ses propres moyens. Mais elle ne connaît pas son adresse ! Durant son périple, dans la ville bouillonnante, elle va croiser de nombreux adultes auxquels elle tiendra tête… Têtue et obstinée, mais aussi imprévisible, Mina fera tout pour retrouver le chemin de la maison…"


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Panahi, grand cinéaste adulé par les festivals occidentaux du 7e art, fustige les atteintes aux libertés et aux droits humains dans son Iran natal. Aurait-il bénéficié des mêmes largesses s’il avait fait le même travail, mais en dénonçant la barbarie d’Israël à l’égard du peuple palestinien ? Les talents de Panahi sont incontestables, mais l’occident donneur de leçons et ses festivals sont littéralement écrasés sous le poids de plus en plus lourd de leur participation active à une barbarie digne des potentats du 3e Reich, dont les victimes survivantes ont trouvé une proie idéale pour assouvir leur insatiable désir de vengeance sur un coupable de service. Panahi n’est pour rien en cela, mais il sait, sans doute, que la stratégie de ceux qui le récompensent est loin d’être couronnée du sceau de l’innocence (...)
Commentaire n°187879 :
Oh la pauvre petite Mina Mdr yéri histoire yéri !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus