Accueil > Santé >

XVIIes Journées Médicales de Sétif : Pédagogie médicale

jeudi 23 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’auditorium Nait Belkacem de l’université Ferhat Abbas a abrité, mercredi, les XVIIes Journées Médicales de Sétif ayant pour thème la pédagogie médicale.

Plusieurs séances ont été tenues durant cette journée, à savoir le cours magistral, la rédaction d’articles scientifiques, les sciences sociales et l’apport des nouvelles techniques des TIC .

Le coup d’envoi de cette manifestation scientifique a été donné par le Pr Mahdadi, président du comité d’organisation.

Devant une assistance composée d’enseignants et d’étudiants, les conférenciers ont présenté des conseils utiles pour le bon déroulement des cours magistraux. Ils ont également soulevé de nombreux problèmes, en particulier ceux liés à l’enseignement des sciences fondamentales et l’usage de l’anglais lors de la recherche bibliographique.

Les enseignants présents n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction quant à la réussite de ces journées.

« L’obésité » est le thème retenu pour la prochaine édition des JMS qui se tiendra en octobre 2013 à Sétif. C’est ce qu’a déclaré Pr Malek, président de l’association JMS lors de la séance de clôture de cette journée.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus