Accueil > Culture >

EL FAR DJHAR NHAR ce jeudi

mercredi 5 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La maison de la culture Houari Boumediene de Sétif abrite jeudi 6 juin 2013 à 17h00, en avant-première la représentation d’un mélodrame intitulé « EL FAR DJHAR NHAR » avec le célèbre artiste Toufik Mezaache.

Cette pièce est une adaptation de-l’Escargot entêté", roman de Rachid Boudjedra.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°192357 :
bravo bravo bravo vu le thème je serai au rdv
Commentaire n°192363 :
Je ne sais pas s’il a travaillé depuis le temps plus sa diction, sa gestuelle et les expressions faciales dont le manquement faisaient de lui un comédien sur une Planche et pas sur scène. Mais pour le choix des textes il faut lui reconnaître un goût pointu. C’est un peu Djalti, quoi. Si je serai de passage je n’y manquerai pas. Bon courage.
llllll :
YAW METAANA YA TOUFIK YAATIK SAHA POUR LA CONTINUATION JE SERAI PR2SENT
samira :
j ai l occasion d assisté a ces spectacles un grand homme ,avec bpc de générosité sur scène,tout comme lamri kaouene aussi ces deux artiste particulièrement mérite mérite plus que sa j y serais au rdv
minou :
passer faire un tours mes frere et soeur wallah mon coussin rah fooooooooooooort w 5 fi 3yne l hasoud
mohamed :
bon courage et beaucoup de réussite cousin.
AM :
Comme il a dit lui...TD Le silence, c’est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs je suis très content de voir évoluer cet artiste, infatigable,increvable, mérite bien d’être encouragé par la responsable de la culture KTM . On ne fait rien pour promouvoir la culture ; si c’était du Foot et de l’ESS oui.... on déploie tous les moyens humains et financiers pour berner les jeunes !!! Sachez que cet artiste s’est reproduit en France et en Tunisie ,ayant un talent extraordinaire et l’unique chaine de Télévision la Zéro lui tourne le dos et n’ose pas l’inviter. Alors que beaucoup de troubadours médiocres ont été invité et même récompensés Pourquoi ces deux poids,deux mesures ??? Faut-il aller les supplier ??? AM de Ain-Oulmène ’alger de chez (...)
connaissances :
elle est ou la minisre de l’agriculture ,pardon la ministe de la culture ?bonjour aux anciens de la troupedérssa,belayat,joudi ,maref,louail,et les autres.
Commentaire n°192476 :
DJHAR ? ca veut dire quoi ? Merci de m’éclairer.
Commentaire n°192587 :
JHAR SA VEUT DIRE PRÉSENT
Djafari :
En ignorant ces étoiles, on veut tout simplement les éteindre. Bonne continuation et Bravo, malgré tout !
Commentaire n°192647 :
Purée adapter Rachid Boudjedra, déjà ce dernier Rassou makhboutte donc Toufik sahbi rak M’dagdeg !!! Aimerai bien voir cet énigmatique rapprochement.
imène messaoudi :
djhar n’har..ça veut dire en plein jour..
imène messaoudi :
en arabe classique ( littéraire) - si ça peut vous aider- (6 juin 2013 14. 28) on dit : faar (prononcer el hamaza sur le alif ) fi wadahi ennahar l’ennui c que les souris ne se montrent pas ( ou rarement ) en plein jour, son activité est plutôt nocturne..c peut être là , le noeud, de la pièce... allez , mouchahada taiba ! bon spectacle !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus