Accueil > Culture >

Ouverture de la 9e édition du Festival arabe de Djemila

vendredi 16 août 2013, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

La neuvième édition du festival arabe de Djemila a été ouverte jeudi soir à proximité de la ville archéologique de Cuicul à 35 Km du nord-est de Sétif, en présence de la ministre de la Culture, les autorités locales de la wilaya de Sétif, le directeur de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) et le commissaire du festival.

C’est la troupe libanaise Caracalla qui a inauguré la cérémonie d’ouverture avec le spectacle ’’Kan ya ma kan’’ en présence un public nombreux composé essentiellement de familles.

Les soirées de la neuvième édition du festival de Djemila se poursuivront jusqu’au 24 août et verront la participation d’artistes arabes, à l’image de par l’Irakien, Kadhem Essaher, les libanais Wael Jassar et Moein Cherif, et pour la première fois l’artiste syrien Ali Dik, la tunisienne Sofia Saddek et Noura mint Seymali de la Mauritanie.

Une pléiade d’artistes algériens tels Cheb Bilel, Naima Ababssa, Cheb Khalas, Mouati Al Hadj, Djamel Laroussi et Hakim Salhi prendront également part à cette manifestation.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus