Accueil > Culture >

Festival « lire en fête » : Grande affluence à l’atelier du Saint Coran

vendredi 6 septembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un riche programme culturel est proposé aux enfants du 31 août au 15 septembre 2013, à la faveur de la 3eme édition du festival « lire en fête » qu’ abrite la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

Cette manifestation culturelle, érigée en tradition depuis 3 ans, est consacrée à la promotion de la lecture publique, à travers la mise en place d’un programme visant à stimuler l’acte de lire.

C’est l’atelier du Saint Coran qui bat le record en nombre de visites. Selon les organisateurs de ce festival, plus de 160 enfants ont visité cet atelier en particulier durant ses 5e et 6e journées.

Vous pouvez télécharger depuis notre site le programme officielle de cette manifestation culturelle.

Programme du festival-lire en fête" 2013

Ci-après quelques photos.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°203868 :
Ce lui qui ne lit pas ,est un zero
kahina :
la oumma est en bonne sante en depit de tous ce quon dit lapreuve le coran est plus que sollicité par tout un chacun ça réconforte Bravo
diedie :
Et oui l’Algérie c’est un autre monde, une autre planète, qui court a sa pure perte . Depuis belle lurette l’Algérie elle a allégrement franchi le cap de la déshumanisation , de la désuniversalité ( le contraire de l’universalité). Est ce qu’un enfant doit se préoccuper de religion ou bien doit t-il se consacrer à des activités ludiques et culturelles telle que les pratiquent les autres enfants de notre planète ? C’est l’atelier du Saint Coran qui bat le record en nombre de visites. c’est a devenir dingue !!!! Non ce n’est pas l’atelier des sciences, ni celui de la poésie ou des arts ....qui a battu des records d’affluence, mais c’est celui de la religion, celui de l’arbitraire, celui de la soumission. Le pire c’est que ce sont des enfants déjà fanatisés et endoctrinés qui sont de fervents bigots. Dire que les enfants des autres nations lisent des livres pour enfants, vont au cirque, rêvent de voyages,construisent l’avenir à coup de rêves, d’espoir et de projet. Quel espoir suscite la religion ?. Tu (...)
Aladin :
Qui est le clown vert qui s’exhibe auprès des enfants ?
Commentaire n°203978 :
Et en avant pour la formation de nouveaux salafistes/wahhabites réfractaires à tout ouverture d’esprit ! Pauvres gosses privés de rêves, d’ambition pour prendre leur envol dans un ciel de liberté, leurs ailes sont coupées alors qu’ils sont à peine sorti du berceau Encore un génération perdue entre les légendes et les interdits ! une question simple : la langue arabe elle est pas AUSSI une langue pour les sciences, les mathématiques, la poésie, la littérature ? C’est uniquement la langue du Coran ? Ah bon ! les Chinois ce qu’il font avec leur langue et tous les autres
Commentaire n°204008 :
allez chercher le savoir meme en chine l’encre des savants est plus precieuse que le sang des martyrs les savants sont les heritiers des prophetes celui qui emprunte le chemin de la science ,Allah lui facilitera un chemin vers le paradis qui a dit ces paroles ?le prophete(sws) l’aboutissement est Coran+Science il n’y aurait jamais en de civilisation et de grandeur si les musulmans s’étaient contentés de réciter le Coran. ce qui a fait cette grandeur,c’est la foi+la recherche
Africaine et laique :
A Kahina Et vous pensez que c’est avec le Coran qu’on construit une nation ?
s :
@ didier.La question.Quel espoir suscite la religion ? Le coran est plein de vérités scientifiques et historiques,de législation juste et droite,complète et confirmée et valable à tous temps.
Commentaire n°204073 :
Ce n’est pas avec un long texte qu’on devient un sage et on détient la vérité. Je trouve les photos de du Sheikh avec des petits enfants sont superbes, ses tout petits enfants sont éblouis par ce monsieur par son âge, sa tenue et surtout sa pédagogie. Les yeux des enfants sont fixés sur ce monsieur. Alors cette rencontre est formidable et elle restera gravée dans leurs mémoires. Cette séance est équivalente et remplace les fables de la Fontaine, Victor Hugo, l’enfant du pauvre, l’incendie, dar esbitar (Mohamed DIB), etc. que nous avions eu. Cependant certains hypocrites pseudo-laïcs sont devenus dingue à cause de cet atelier coranique et ne voient pas les baptêmes et les ondoiements chez les Catholiques. L’âge d’or de l’Algérie furent les années 70, quelle connerie. L’Algérie et l’URSS (CCCP) sont tombés en amour, l’Algérie (pays non-aligné) a ramené tout le système soviétique communisme, armement, tracteurs, agricultures, l’éducation (russes), il était plus difficile de trouver le Coran que les (...)
Cerveau en étatde marche :
@ 9 septembre 14 26 Répondez à cette question si vous le pouvez : Si tout va bien depuis que les années 70 ont été abolies...et que la religion a envahi le monde musulman dans tout ce qui est dit, écrit, pensé, pour quelque sujet que ce soit, dans n’importe quel domaine d’ordre politique, culturel historique, médical, moral, PARTOUT pourquoi CA VA SI MAL DANS LES PAYS ARABO-MUSULMANS ? Tueries à grande échelle, massacres de foule innocente par attentas kamikazes, guerre de religion sunnite/chiite, appel au djihad contre ses propres frères (pendant qu’Israêl se la coule douce...) fetwas assassines contre des intellectuels et ceux qui osent élever une voix contradictoire ...où sont les réalisations médicales grandioses ? même pas UN vaccin ? Le développement des sciences tout domaines confondus ? sociales - plus d’injustice tout le monde mange à sa faim et a un toit sur la tête ? économiques - sans le pétrole que tous les Arabes mangent.. ? Culturels hormis les récitations des versets (...)
Commentaire n°204116 :
Il y’en a plusieurs questions pas seulement une. A priori, il faut faire la différence entre l’Islam en tant que religion de paix et les musulmans (individus) Citons des exemples : Les bons : Indonésie (87% sont musulmans), Malaisie (Islam religion d’état) Les moyens : Pakistan (97% sont musulmans), Iran (Islam religion d’état), Turquie (laïc, 99% sont musulmans) Les mauvais : Maroc, Algérie (Islam est religion d’état, 99% sont musulmans), Egypte, Lybie, Syrie, etc. 1/ ½ milliard de musulmans sont dans 3 pays Indonésie, Pakistan et Iran et ces 3 pays sont des puissances économiques et militaires. Nous voyons qu’il y’en des pays islamiques prospère et l’Islam n’est plus le problème ni un frein pour le développent d’un pays. 2/ Les problèmes sont actuellement situés dans les pays arabes et musulmans, Algérie 1990, Tunisie, Lybie, Egypte, Iraq, Syrie et Yémen. Ces pays sont en feu et en agitations à cause de leurs régimes dictatoriaux et militaires et du non respect de la démocratie et des (...)
Cerveau en étatde marche :
Un point où on est d’accord : Il faut faire la différence entre la grande religion qu’est l’Islam et ce que les soit-disant musulmans en font et c’est là TOUT LE PROBLEME... Inutile de faire un quelconque classement dérisoire et subjectif : les kamikazes et autres assassins sous couvert de religion sévissent aussi bien au Pakistan qu’au Yémen, en Irak qu’en Indonésie, au Nigeria qu’en Somalie et la liste n’est pas close car s’il ne tenait qu’à cesdjihadistes et autres fanatiques lobotomisés c’est le monde entier qui exploserait pour qu’ils y imposent leur idéologie aveugle... c’est L’INSTRUMENTALISATION de la religion qui est devenue une façon de penser, une manière d’agir et une couverture pour tuer, égorger, décapiter, démembrer, manger le cœur d’un ennemi fut-il arabe et/ou musulman ... étouffer l’intelligence et faire taire par le sabre la contradiction.. voilà où nous en sommes ayons le courage d’ouvrir les yeux pour de le reconnaitre ! Cette façon depuis deux décennies d’imposer la (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus