Accueil > Santé >

Dépistage du diabète : 1052 nouveaux cas suspectés à Sétif

vendredi 15 novembre 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La progression du diabète continue de préoccuper les médecins. Selon une étude récente, le nombre de diabétiques a quadruplé ces dernières années dans notre pays, notamment chez l’enfant. Dans ce cadre, une campagne de dépistage a été lancée jeudi dernier par la direction de la santé et de la population (DSP) au niveau des 60 communes de la wilaya de Sétif.

Plus de 120 médecins, 130 infirmiers et 50 membres d’associations de lutte contre le diabète ont participé lors de cette opération au niveau des 100 points de dépistage.

Près de 10.000 personnes à jeun ont subi volontairement le contrôle de leur niveau de glycémie suite à l’appel lancé conjointement par la DSP et la radio locale de Sétif. 1052 cas sont suspectés d’être atteints de diabète, 17 cas avaient enregistré une glycémie de plus de 3g/L (valeur normale : 1 g/L).

Selon les médecins, ces chiffres expliquent une progression du diabète dans notre région. Cette maladie serait due à plusieurs facteurs, en particulier au changement des habitudes alimentaires, au sédentarisme, à l’absence d’activité physique et au non-respect d’un régime alimentaire strict.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus