Accueil > Culture >

3e Festival international de samaâ soufi

mercredi 4 décembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La 3e édition du festival international de samaâ soufi aura lieu du 7 au 14 décembre à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif.

Cette manifestation verra la participation de plusieurs groupes venants de 11 pays à savoir la Turquie, la Tunisie, la Chine, la Serbie, la Syrie, la Libye, le Sénégal, l’Irak, la Jordanie, l’Iran et l’Egypte.

Le « Samaâ Soufi » est un chant sacré religieux. Il véhicule et communique à ceux qui l’écoutent des significations subtiles et une aspiration spirituelle. Les concerts prévus lors de cette manifestation seront animés par des groupes soufis. Trois troupes ouvriront le bal de ce rendez-vous musical à savoir Erkan Molto de Turquie, Hadrat Alayl Ezzahi de Tunisie et Michwar El Houda de Sétif.

Le hall de la maison de la culture arbitra une exposition de la calligraphie arabe durant ce festival.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Deglet Nour :
ça SOUFI !
tartag :
Sous le patronage de Said Bouteflika, Continuez à chanter et a Danser ..tout va bien...!!!!
Commentaire n°210291 :
Le soufisme c’est une philosophie qui ne peut pas etre pratiqué par les habitants du Maghreb Arabe .c’est tres rafiné . le vieux dicton 3ta li dab lekranfol galou chamou thar klah s’applique à nous .
Commentaire n°210357 :
A quoi sert il de parler du soufisme.la plupart des gens trichent la vie par la religion,il se mette des peaux de moutons,les langues de ces gens sont douces que le sucre,leurs coeurs sont des loups..............
caspellero :
c du bla bla perte d argent et de temps

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus