Accueil > Culture >

Galerie d’art Ghedjati : plus de 100 tableaux exposés

vendredi 13 décembre 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Fermée pendent quelques mois en raison d’un déménagement, la galerie d’art Ghedjati, une première à Sétif, a ré-ouvert ses portes sur un espace de 100 m² à la rue des cinq fusillés, à proximité du CEM Halitim.

Cette galerie expose depuis avril 2005 des tableaux de peinture du célèbre artiste Abdellah Ghadjati dit Mustapha. Elle expose actuellement plus de 100 tableaux d’expression sociale. L’artiste puise également son inspiration dans l’histoire de l’Algérie et ses diverses cultures. Dans une palette de couleurs puissantes, il marie l’esthétique de la calligraphie arabe aux motifs artistiques berbères traditionnels. Dans ses œuvres, la femme algérienne occupe une place prépondérante.

L’artiste Ghadjati le fondateur de cette galerie, est né à Sétif le 10 mars 1953, marié et père de quatre enfants, ancien professeur d’éducation artistique de 1980 à 1992. En 2012, il quitte les fonctions d’inspecteur en éducation artistique pour jouir de sa retraite. Ses dispositions en dessin et en peinture sont détectées dès le collège avec un accueil favorable du milieu familial. En 1986, il obtient le deuxième prix au festival national des arts plastiques de Souk Ahras.

Ses œuvres de peinture ont fait l’objet des expositions aux diverses événements artistiques en Algérie (Sétif, Constantine, Djelfa, Annaba, Oran, .. ) et en France (Année de l’Algérie en France, 2003, Rennes 2004 et 2005).

Mr Ghedjati devant sa galerie

Ci-après, quelques œuvres d’art du peintre Ghadjati

Pour contacter Mr Ghedjati :


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
djerdi :
Enfin,on commence a promouvoir votre taf !
Commentaire n°210841 :
à ma prochaine visite, je passerai à la galerie pour voir les tableaux.
setifienne :
il faut vraiment la visiter c est un plaisire
Commentaire n°210849 :
Monsieur Guedjati, Exposez vos tableaux, là ou les gens apprécient l’art. Pas ici,nous ne savons que manger et ...... Vos talents seront mis en relief par les gens qui ont le savoir vivre. Sincèrement vous perdez votre temps. Mercuriale et entent, voila ce qui les intéressent. ,
taklit de bougaa :
enfin un peu dair frais car on commence a ettoufer sur ce site.un peu de finesse dans un monde de brutes .bon courage artiste.
amine :
C notre fiertés
mounira :
Bonsoir, félicitations pour Mer ghadjati , mais je croyais qu’il s’appelle abdelhadi c’etait mon enseignant de dessin au C.E.M BENMAHMOUD en 1984,85 et 86 . J’habitais a l’époque cite ldjnene ( 5 fusillés) . Mes respects Mer ghadjati . Votre éleve et ancienne voisine Bencheikh Mounira.
you................ :
je pense que c est la seule chose qui fait la fierté de notre famille et même de sa ville psq il sort du lot avec son originalité. oui peut être que vous avez raison quand vous dites qu il faut que vous partez ailleurs monsieur ghedjati psq ici on ne sais que manger. mais moi je vous dis non restez peut que vous aurez la chance de nourrir nos pauvres esprits j espère que vous aurez de la chance a pk pas parcourir le monde avec votre art QUELQU UN QUE VOUS CONNAISSEZ TRÈS BIEN
s :
En fin,un peu de chaleur dans ce monde de froidure. Merci l’artiste.
Rostom :
Enfin de l’art sur sétifinfo car vraiment on a marre de Hammar et Serar
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Bonjour l’Artiste ! tu es vraiment un ARTISTE ya si Mustapha tu as égayé notre site avec tes beaux tableaux je passerai pour une visite INCHAÂ ALLAH . ( ALI ).
dahbia :
C est magnefique en fin de l’art une vraie thérapie pour nous j espère inchalah voir vos euvres 7 été in chalah bonne contuniation et merci pour ces beaux tableaux que je trouve grandiose
Collègue mitoyen :
Pour avoir visité la galerie, je vous dis : c’est de l’Art, du Grand Art. Bravo l’artiste ! J’espère que vous sillonnerez le monde pour représenter l’Algérie, comme l’ont fait vos prédécesseurs Rachid Koraïchi, Kateb Yacine, Assia Djebbar, Warda El Djazaïria… chacun dans son art. Bonne chance à vous.
imène messaoudi :
entre les carambolages , les émeutes, et la morosité de notre quotidien...quelle belle évasion ! c’est trés trés beau..chapeau bien bas monsieur l’artiste !
meriem :
Peut on visiter cette galerie d’art et quand ??? Si quelqu’un peut me renseigner je lui serais reconnaissante
ema :
Monsieur Gedhati : vous montre un patrimoine artistique et Sétuf Alegeria énorme, les œuvres me touchent. Ils sont immensément beau. Chapeau à ce grand et silencieux et grande artiste qui reflète dans ses œuvres en provenance de son infini sens social, du les femmes, et de la culture. Un trésor énorme pro Sétif qui doit sens heures du compte dans sen hommes a Monsieur Mustapha Gedhati. Qand je vai a Sétif, inchallah, je suis de la galerie Merci
you.mus............... :
la galerie ouverte tout les jours de 9h a 12h et de 15h a 17h
lila :
Très beau

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus