Accueil > Culture >

Du clown au bonheur des meilleurs élèves

jeudi 2 janvier 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

La ligue art & culture de l’APC de Sétif a organisé durant ces vacances d’hiver un spectacle-clown" à la salle du parc au profit des meilleurs élèves des établissements scolaires.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
kimoly de PARIS :
...Et les élèves moins bons ...Ils n’ont pas le droit a ce spectacle pourtant c’est un spectacle pour enfants...c’est contraire aux droits d’enfance sachant que c’est la ligue de l’APC ...
azou gaz :
un spectacle de bonne heure pour toutes les enfants domage pour les autre enfants ????????????????
Commentaire n°212247 :
a voir le nombre important d’enfants dans la salle ; on croirait que l’école algérienne a réussi son pari de relever le niveau alors que c’est le contraire (les meilleurs élèves dites vous)
Commentaire n°212251 :
Qui est le génie qui a décidé de restreindre le plaisir à une seule categorie ?? Commençons par appliquer le principe de la méritocratie au sommet de l’État. Les hauts responsables sont des incompétents notoires, certains sans aucun bagage particulier de compétences, des députés sans BAC (Celui de El-Eulma est notoirement connu LM) ou semi-incultes (la liste est longue, la majotité des walis sont de médiocres enarques (liste de leur classement est disponible à ENA) ; des ministres par la grâce du clientelisme et regionalisme, etc... Ne privez pas l’enfance d’un plaisir élémentaire, bande d’incompétents !!!
ziriii19 :
Un enfant reste un enfant même si il a de mauvais résultats scolaires, il a le droit a lépanouissement . On peut le punir avec d’autres moyens mais pas de la sorte .
Azru :
A Kimoly, Vous avez entièrement raison , est des pratiques contraire aux droits des enfants , mais vous oubliez que ya aucun droit en Algérie ! Ils font la différence entre les enfants .. Ça existe qu’en Algérie ! C’est une forme de discrimination grave envers les enfants.., c’est a l’image du pouvoir corrompu qui ne veut pas laisser sa place aux jeunes intégrés et honnêtes ..!
obeservatoir :
D’après mais information les spectacles pour enfants au nivaux de cette salle sont organisé depuis 2008 chaque samedi matin destiné chaque fois aux Cinque école pour tout les enfants parmi eux mais quatre enfant, donc chaire commentaire quelle ville en Algérie qui organise ces spectacle pendants 6 ans soyer positifs pour une fois
hassou :
Et les autres élèves n’ont ils pas droit au spectacle ? Pauvres enfants la ségrégation commence très tôt dans notre pays, sur les bancs de l’école, et ça c’est typiquement algérien......
Rostom :
Dans le même d’ordre d’idée un enfant est un enfant le résultat scolaire na pas lieu d’êtres dans ce contexte. La bêtise humaine des adultes qu’on elle entre par effraction dans le monde de l’inosance dir kawarethe
TOUFIK :
les bons eleves dites vous et les autres iront voir le clown chez l abbe pierre et coluche meme les enfants on leur inculque les mauvaises choses la difference
Commentaire n°212284 :
a mon avis il n ya pas de mauvais eleves il y a de mauvais parents de mauvais maitres de mauvais systeme donc ce n’est pas la faute des éléves qui n’ont pas eu une bonne note.les priver ou les punir c’est tres grave .les plus mauvais c’est les responsables de l’APC pauvre Setif .il devient de plus en plus mauvais .à y vivre.
Bozo le clown :
Et le clown c’était certainement un mauvais élève qui aujourd’hui est applaudi par tous les bons élèves. Donc il y a un avenir pour les mauvais élèves, celui de clown ... un métier comme un autre pour Allah.
TAHAR :
C’est du Khorti, peut être les enfants des responsables oui, moi j’ai ma petite fille venue de France ou elle est née et elle possède la double nationalité, pour la première fois qu’elle parle et étudie la langue arabe en 1ière année primaire ( 7 ans), elle a obtenue la meilleure note dans sa classe, plusieurs sorates de coran, elle n’a reçue aucune invitation, elle est complètement déprimée à la maison pendant ces vacances alors qu’elle était scolarisée en France et elle ne manque pas d’activités.
TAHAR :
C’est du Khorti, peut être les enfants des responsables oui, moi j’ai ma petite fille venue de France ou elle est née et elle possède la double nationalité, pour la première fois qu’elle parle et étudie la langue arabe en 1ière année primaire ( 7 ans), elle a obtenue la meilleure note dans sa classe, plusieurs sorates de coran, elle n’a reçue aucune invitation, elle est complètement déprimée à la maison pendant ces vacances alors qu’elle était scolarisée en France et elle ne manque pas d’activités.
Commentaire n°212307 :
TAHAR Pourquoi vous avez sacrifie la petite fille ...en la ramenant ici
CLOWNS :
Franchement, c’est du n’importe quoi. pour un spectacle de clown, on trie les bons et les mauvais élèves et encore faudrait-il le faire vraiment ! Je mets ma main au feu que’une bonne partie de la salle est remplie d’enfants de ceux de l’APC et qui étaient informés du spectacle. Ensuite, cette salle où les enfants sont entassés comme des sardines, ne convient pas aux spectacles ; elle est longue et à part les 2 premières rangées, les autres ne voient rien, surtout de petits bambins.Ne fallait-il pas programmer plusieurs spectacles même payants à tous les enfants à la maison de la culture mieux indiquée ? Décidément ces Messieurs de l’APC font tout de travers.....même un spectacle de Clowns que nous voyons pourtant au quotidien !
reparer la betise :
Chacun de nous les humains est bon dans un domaine particulier les bon en maths, ne sont pas forcement bon en langue qui eux aussi ne sont pas focement bon en histoire geographie ce raisonnement pas recurence nous ramene a dire que les bon en gestion ne sont pas toujours bon en droit que les responsables de la ligue qui se sont distingues pas l`exclusion des enfanfs qui n`ont pas de bonnes notes en classe car l`enseignant est occuper a faire autre chose avec une classe de 50 ecoliers les enfants marginalises de ce spectacles sont tres doues dans d`autres disciblines, a savoir la musique, le dessins, la chanson, la vente a la criee des journaux, l`animation dans leur quartier, le foot etc pauvre sot et nul d`esprit ces gens qui se permettent d`exclure des bambins ils ne savent pas que par ce geste , ils sement et cultivent la violence, la haine il est grand temps pour eux de se rattrapper en organisant un spectacle a l`endroit des ceux qui n`ont pas eu la chance de participer (...)
SOS :
je lance un SOS aLa ligue art & culture de l’APC de Sétif , aux membre de l`APW, aux responsables qui detiennent le pouvoir et le ppouvoir de decision pour profiter de leur poste car une fois qu`ils seront vides ou vires de leur poste et que la fonction n`aura plus de pouvoir , ils nauront plus l`occasion de marginaliser et d`exclure les autres car ils seront a leur tour les victimes de la marginalisation et de l`exclusion n`oublier pas qu`il y une fin a toutes situations et evenements chacun son tour a moins qu`un nouveaux air et une nouvelle air souffle sur notre jolie et splendide pays ne vient mettre de l`ordre dans votre petite cervelle pour que nous y attelons a s`aimer les uns les autres et s`entreaider tout en respectant les plus petits et les plus demunis Allah koun fi (...)
lao25 :
UN SEUL clown ? pour toute une population d enfants ; preuve que ce clown est plus fort bon qu à faire dormir qu’ à mettre de la joie dans ces crânes bien égarés et abandonnés à leur triste sort ;laissez ces futures têtes pousser le plus normalement possible. salem
lao25 :
UN SEUL clown ? pour toute une population d enfants ; preuve que ce clown est plus fort bon qu à faire dormir qu’ à mettre de la joie dans ces crânes bien égarés et abandonnés à leur triste sort ;laissez ces futures têtes pousser le plus normalement possible. salem
wafa hino :
Et pourquoi pas le clown dans les hôpitaux pour les enfants gravement malades ou biens dans la maison d’orphelinat pourquoi ? C’est bien d’encourager les enfants pour améliorer leur niveau d’étude, mais il faut penser aussi à cette majorité qui es tellement et gravement abandonnés par nos organisateurs de merde pourquoi spécialement l’APC ou je ne sais qui, donc leur 1ér but est une question d’argent .
Liberté :
vous êtes bien des clowns aussi, à vos façon de critiquer, critiquer mais, et vous que faites vous ? si, vous n’êtes pas satisfait de ce qui est fait ce qui n’est pas mal pour tous ces enfants (pleine salle) et dommage pour les autres miséreux ... mais, mais, le société civile peut aussi proposer de s’investir pour animer, réconforter lors d’occasions comme celle là, allez dans les hôpitaux, les institutions, les écoles et proposer vos services, une demi-heure suffie pour apporter de la joie, son aide et passer un bon moment pourquoi attendez vous toujours que ce soit l’état qui doit toujours faire allez raconter vos blagues, jongler, faire des acrobaties et autres, aux enfants qui attendent certainement plus des adultes que les critiques perpétuelles et non constructives … à bon entendeur salut (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus