Accueil > Culture >

Soirées familiales tous les samedis à Sétif

samedi 8 février 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Le groupe Caméléon a animé ce samedi une soirée de chants et de musique destnés aux familles à la salle des fêtes du parc d’attractions de Sétif.

Organisé par la ligue « art et culture », ce gala s’inscrit dans le cadre des animations programmées tous les samedis par l’APC de Sétif.

La chanteuse Leila Borsali est l’invitée de la soirée du samedi 22 février 2014. Les familles intéressées peuvent demander gratuitement leurs invitations à travers la page Facebook de la ligue « art et culture » ou s’adresser à la salle des fêtes du parc d’attractions.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
montassir :
la priorité c est l état catastrophique des routes de la ville . sidi mlih zadou lahwa wa errih .Mr le MAIRE réveillez vous.
Commentaire n°214946 :
Quelles familles .Pourtant M.le Maire connait bien les familles 3amr .Sauf si c’est pour les arrivistes.et dans ce cas il faut faire appel à Bra 3Amor Allah Yarahmou.ça ferait l’affaire.Samedi soir ...les nostalgiques qui autrefois leure mere partie s’appelait la Gaule.
Noir c’est noir :
La priorité des priorités c’est de donner des possibilités de se cultiver et de se distraire à une population qui végète dans le désœuvrement et l’ennui au point où les drogues, les jeux malsains, l’agressivité permanente sont devenues les dérivatifs quotidiens qui mettent notre société dans le plus grand danger ..sans parler de ces fuites à l’étranger au péril de sa vie pour y vivre au lieu de mourir à petit feu dans notre pays Voilà l’urgence : sauver les esprits et la jeunesse qui n’en peut plus Toute initiative dans ce sens sera la bienvenue même maladroite même si elle n’intéresse pas tout le monde chacun aura le choix de ce qu’il veut faire mais il faut lui offrir ce choix il y va de l’équilibre moral de notre société.
concept :
Familiale vous dites ?!
kadri :
Bonjour ,dites moi que font toutes ces femmes voilées (musulmanes ) dans une salle de concert ,bientôt nous les verrons au stade supporter nos aigles ? je pense que c’est haram. Setif n’est pas Alger ou Bejaia. Ou est le nif du setifien .la place de la femme est à la maison pour éduquer les enfants et s’occuper de son foyer tel que définit par notre religion. Excusez moi si je me trompe ?
KAHLOUCHI SETAÏFI :
GUALOU NASS BEKRI : R’BAHTE WANA N’SALI HATTENE NARBAH WANA N’GHANI !!!!! le peuple a besoin de bonne culture et d’éducation pas de zorna et bendir comme le faisait la france pour endormir le peuple pendant L’ISTIDMARE.
DERRADJI :
Monsieur MONTASSIR j’ai l’impression que LI DJAYA KTHAR MEN LI RAHET comme l’a ci bien dit un jour le fameus DJHA ..
Commentaire n°214962 :
sa sort de l’ordinaire de setif ,c’est bien . j’ai reconnue le monsieur qui habitait à l’époque à coté de Ain sbaisse ,des bon fauteuils
Commentaire n°214967 :
Oui Kadri tu te trompes à 100% La femme n’est ni ta servante ni ta machine à produire les enfants, elle est un être HUMAIN COMME TOI, née d’une femme et d’un homme comme toi, à neuf mois comme toi et elle a LES MEMES DROITS QUE TOI n’en déplaise à tes copains salofo-wahhabites qui t’ont rongé le cerveau au point que tu donnes le droit de l’enfermer à vie entre les quatre murs de ta maison pour qu’elle te serve à domicile 24 sur 24 le pendant que tu iras DEHORS faire ce qu’il te plait ! y compris voir des spectacles Si HONNEURest celui de gardien de prison des femmes de ta famille ça te regarde, si des femmes acceptent tes conditions horribles tant pis pour elles, mais ne prends pas le PRETEXTE de la religion pour assouvir tes besoins de domination et flatter ton ego phallocrate.. on connait vos arguments tout en tromperie, vouas avez assez instrumentalisé la religion pour vos intérêts, on vous a bien compris Tant mieux si les filles réussissent mieux leurs études que les garçons (...)
mohamed :
Tu as raison kadri khalina men nass siviliser hna mouslimine la musique hram La mixité hram et chacun serra juger un jour
chlomou :
Une ville comme setif qui ne possède me pas une école de musique, s est grave ; pour si L MIR ,maintenant il est en haut,dans les nuages la preuve la ville de setif n a jamais était aussi sale que pendant se mandat.
Commentaire n°214979 :
Salam alikoum Samedi soir ??!! mais nous travaillions dimanche matin ! et puis il ne manque que ça, سيدي مليح زادو لهوى و الريح
Arriéré :
9 février 2014, 10:37 Je vous comprends et je respecte vôtre défense de la femme, j’ai une vision plus large que la vôtre. Mais ici vous avez versé vôtre venin poisonneux à ce degré-là, vous pouvez étre qu’un cobra ou une veuve noire. Il est inutile de provoquer les islamistes et l’Islam. L’Islam a toujours protégé la vertue de la femme. En tant que père de famille, je ne perpétrerai jamais de conduire ma femme ou ma fille à la baignade (Plage) ou de les faire s’assoir à coté de n’importe quel zygoto et quelque soit son rang, alors d’après vous je ne suis pas assez intelligent et je suis arriéré. Si c’est ça, je l’accepte et je refuse autres choses que d’être un …… Vous déconnez complètement, il faut apprendre à respecter les différences et ne pas verser le venin.
mSm :
Il y’a des gens qui parlent du nif, c’est quoi ce nif ? je ne vois vraiment pas qu’a la nif (le nez) avec la personnalité ou le pseudo-honneur que certains évoquent. Attention quant le nez est bouché de horma, le risque d’asphexie est présent. Libre aux gens qui veulent aller se distraire aux concerts, au théatre, au cinéma et ailleurs et ces mêmes gens vont aussi à la mosquée et personne (même un soit disant frère musulman ne peut ni n’a le droit de les interdire). Celui qui peut ditinguer entre le Halal et Haram doit avoir des qualifications theologiques mais les simples gens n’ont pas droit à parler dans ce domaine. L’APC veut faire renaitre une certaine culture et effacer la monotonie qui reigne et c’est bon pour ceux qui en veulent, ceux qui sont contre doivent demander et recommander autres choses mais dans la limite du réalisable et loin de tout extrimisme qui mène à la division. Les Sétifins sont connus pour leur savoire-vivre et leur façon de se distraire mais cela ne veut pas dire qu’ils ne (...)
l’mire stif :
va voir l’état des routes ya l’Mire au lieu de ce faire photographier ehchouma ’’du coté mouhez, et j’en passe. bled mehebel.
NABILhidhab :
gaspillez l argent du citoyen en s installant au premier rang dans des fauteuils en cuir . zorna wa bendir . la circulation est devenue un calvaire . sans parler des routes §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§.
Commentaire n°215000 :
Il y a deux sortes de personnes, ceux qui te font perdre ton temps et ceux qui te font perdre la nation du temps .
El Mawani :
Nos familles ont besoin d’éducation , ont besoin de soutien et de formation dans tous les domaines surtout que la technologie avance à pas de géant YEZINA MEN CHTIH W RDIH . Quant à la femme qui apprait sur la dernière photo Allah yahdiha car le hidjab ce n’est pas juste se cacher les cheveux
ben ali :
des soirées familiales ? ...on sait comment ca commence ,on sait pas comment ça va finir !...au debut on sert du thé ensuite madame se met au comptoir avec une heineken ou une kronenbourg -heureusement que monsieur est la pour la ramener a la maison ...et puis si elle se met a danser et qu’un autre monsieur vient demander sa main , il faudra bien la lui donner -on est pas dans une mosquée nous dira le pretendant si elle est la ,faut bien qu’elle s’amuse ....ca va finir en bagarre de rue et la justice sera debordée par le nombre de divorces !....des soirées familiales on en a deja , ce sont les mariages !
wafa hino :
Oui c’est ça comme si notre peuple a un manque pour ça mais il vit déjà dans le rdir et chtih depuis longtemps .le comble c’est que, ses soirées sont spécialement pour les familles hhhhhh mais on ne peut même pas sortir en famille à cause des insultes voulez vous qu’on insiste à des fêtes ensembles ???
Commentaire n°215024 :
Quelles horreurs on est en train de lire !!! pour un spectacle ??? Entre ce monsieur dont le nif c’est d’enfermer ses femmes et se DONNE le droit les empêcher de respirer y compris l’air marin - au fait c’est pas avec l’arrivée de l’Islam qu’on n’enterre plus les filles vivantes vous faites quoi de différent là ? vous ne leur ôtez pas la vie, vous enterrez leur vie ! - pire encore celui qui voit carrément les femmes à un comptoir un alcool dans les mains ! quels fantasmes masculins ! misogynes ! passant carrément à l’insulte contre les femmes : elles ne sont pas capables par elles-mêmes d’avoir un jugement et une conduite intelligente, elles sont faibles, il leur faut un protecteur intelligent par naissance lui bien sûr, elles sont donc bêtes, et elles ne sont que des prostituées dans leur fond..n’est-ce pas Ben Ali ? et bien on voit avec de tels propos le genre de films qui font vos soirées ... Quelle honte ! un tel manque de confiance dans celles qui sont à vos (...)
D’ici :
La soirée sera le 22 février et pas le 15.... Tâchez de vous assurer de l’info avant de la publier ! Merci.
Commentaire n°215032 :
Encore une fois un autre maire qui nous prend pour des idiots. Est ce que c’est la seule mainiere pour vous pour detourner les fonds publique ? Fait au moins comme vos predecesseurs, il faut refaire les trotoires ou couper les arbres centenaires. Je pense que vous aurai a depenser et detourner mieux et d’un facon intelligente, le peuple ne se rend meme pas compte. Esprit de nullard, Comme si les familles ont besoin de vos fetes..... Les familles ont besoins de stabilite et de securite. Occuper vous du probleme de transport des sports pour la jeunesse et sur tout nos fameuse routes qui sont dans un etat lamentable. On a honte d’appartenir a cette ville qui devient de plus en plus sal et non securitaire. En fait, une belle photo avec le groupe. Sans rancune Monsieur le (...)
staifi horr :
Mr le maire, vous avez vraiment du temps à consacrer pour ce genre de choses ??? on vous rappelle que la population vous a elue pour subvenir à ses besoins imperieux et vitaux !!! alors ou est-ce vous en etes Monsieur le Maire ????
Benchoula95 :
eeeeeeeeeeewwww aajouza ou hakmet far comme quoi ghir ayed fi lebled on dirait que setif n as jamais organisée des soirées c est quoi ça ?!!! mais j’ hallicine !!!! à setif ya plus d 1 million d ’habitant c une grande ville ,( hiya hakadha al madina fiha min kol jenss) wela hssebtou rwahkom wahedkom !!? ben non setif n est plus ces quelques taa zmen hada yaaref hada ni un gourbi (farouj fleless oujaja ou tabssi nokhala )NON setif est 1GRANDE ville et lazem lazem tetnefess chwiya si non attendez vous à plus de violence , d agressivité etc etc ALLAH IJIB el khir amiiiiine .A setif y a pas que les gens qui veulent enfermer leurs femmes et filles 24 sur 24( ki bagret suisse )RAKOM AALABELKOM que fiha el habel winebel je ne vois pas pourquoi certains personnes sont tres choquées (yalaabou fiha wela c quoi ???) hayrine fi hwayej min bekri fi stif kaynine wela surement c des gens arrivistes (Ghir kima hattou arihhel si c est le cas ben sachez que ces soirées c pas pour vous (...)
kadriréacteur :
@ kadri la place de la femme est à la maison pour éduquer les enfants et s’occuper de son foyer tel que définit par notre religion. Dans l’absolu l’idéal serait d’équiper nos femelles de ceintures de chasteté. Puis de les menotter au radiateur avant de partir travailler. De les frapper le matin sans raisons aucune car elle le savent. Ou selon le précepte religieux suivant religion Sourate 2, verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez. Il est vrai que les femmes sont inutiles au développement de toutes société. Bref les femmes sont toutes justes bonnes torcher les derrière de nos enfants, puis de nos mères lorsqu’elles sont grabataires. Je te renvoie a cette liste de femmes scientifiques et tu constatera qu’à cause de mec comme toi aucune femme musulmane ne figure dans cette liste. Heureusement que nous avons la Khaina, Baya, Assia Djabar (académicienne) , Biyouna, Nadia Kaci (actrice), Souad Masssi qui rencontre un succès franc à (...)
kadri :
Salam Simple citoyen que je suis , par contre bon observateur , je trouve que des femmes en tenue musulmane Dans une soirée musicale mixte ne sont pas à la place qu’il faut. Maintenant j’apprends qu’il est normale chez les setifiens de culture arabophone- musulmane et Ben excusez mon esprit D’ignorants. Sans rancunes.
Benchoula95 :
walah ya haddouk les fauteilles qui séparent les responsables et la populations in ALGERIA ..... C une façon claire et nette de dire kima fi waqt el qaid welmezwer: : ya indigenes ya faqaqir on est differents de vous mais nahekmou fikom et que kol wahed raho aaref sa placeeeeeeeeeeee ; ; ; ; ; ; ; ; y a qu en Algerie qu on voit ça(hacha Boumedienne ALLAH yarahmou ) maderhech ; ; ; ; ; ; ; et oui les chaises pour le ptt peuple et les fauteiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles pour les autres kech nhar iqoulolhom kounou modestes ya chaab el faqaqir khaliwkom ardh ardh c est mieux pour vous ou bien restez debout (hakda ils sont fatigués yakarhou wirouhou c BON looool salem
m2 :
a kadri si selon toi la femme doit rester à la maison, c’est une bonne chose parce que femme au foyer c’est noble et c’est le plus beau des métiers Mais quand ta femme ta mère ou ta sœur est malade tu préfère un toubib HOMME OU FEMME sachant que d’après toi il serait préférable qu’elle soit à la M A I S O N . toutes mes amitiés si tu veux bien.
aicha :
Réponse a kadri, en quelle année est tu né ? Il se pourrait que cette article soit écrit par une femme. Tu ne dois pas dénigrer la femme parceque nous restons des femmes. Qu’elle vienne d’Alger de Sétif ou d’ailleurs. Tu parle de nif sétifien, je connais des sétifiens et il ne parle pas comme ça !!!!! Certains sétifiens sont marié a des femmes intellectuels , intelligente, respectueuse, bonne épouse et bonne mère ! Retourne à l’école car tu n’a rien compris de la vie !! aujourdh’ui a sétif tous le monde cherche des femmes qui travaillent et le travail n’est pas haram, le haram c’est ce vous faites avec celle qui reste à la maison justement !!!!! tu parle de haram toi tu dois etre le pire de tous sétif !!! HYPOCRISIE !
M2 :
a propos ou est mous ! l’autre jour il disait qu’a sétif info on ne parle que de foot.
Commentaire n°215180 :
@kadri et compagnie comme c’est bizarre subitement on proclame setif teheran tout ça pour un spectacle des plus basiques alors il y’a qq annees setif c’etait la ville de echtih our dih ou zardattes on ne refait pas sa virginite du jour au lendemain le passe est la.Alors svp mettez la en veilleuse et arretez de vous prendre plus musulmans que d’autres.Et celui qui a dit que la femme doit rester a la maison il est le premier a l’envoyer travailler pour arriver a joindre les 2bouts et ironie du sort un jeune maintenant quand il va demander une fille en mariage tenez vous bienIL EXIGE qu’elle travaille comment voulez vous qu’elle reste a la maison ?????? Faites une mise a jour ou bien allez habiter a la montagne bien sur sans les commodites Laissez les femmes en paix sans elles vous n’etes rien elles mettent au monde vos enfants elles travaillent a l’exterieur elles font les courses elles vous font a manger elles vous lavent votre linge elles elevent vos enfants des fois elles s’occupent (...)
Commentaire n°215315 :
tres bonne initiative mais que voulez vous faire avec un tel peuple ou on ne peut ni sortir ni respirer laisser nous (femmes) à la maison crever ....tout ce que j’ai a vous dire c’est que nous vivons dans une grande hypocrisie une hypocrisie il ou le developement alors ? OK on a mis le foulard on reste à la maison quesque tu va faire toi ? rien tu vas airer dans les rues à ne rien faire.....Tout cela me désolle et me déprime je n’ai qu’une seule envie quitter cette ville au plus vite et vous la laisser ...je ne regarderais plus jamais en arriére et je ne reviendrais jamais garder là et surtout ne vivez pas et ne laisser personne vivre...et continuer de faire comme vous faites :regardez les femmes et passer toutes vos journnées avec vos commentaires sur la vie des autres LAH GHALEB felabled hadi lharba tselek...pour vous dire je part m’installer a Dubai non pas par manque de choix mais juste pour quittercette mentalité je ne suis pas de Setif et je ne risque pas d’y revenir (...)
Commentaire n°215472 :
tres bonne initiative mais que voulez vous faire avec un tel peuple.....vous voulez dire : arriéré ? ou bien inculte ? ou bien .... quoi Mr ? l’initiative doit commencer par vous, Mr l’anonyme , allez -y, commencez à ramenez votre femme , votre mère et votre fille, à se défouler publiquement. je sais pertinemment que vous ne ferez jamais ça, et je vous défie pour ça !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus