Accueil > Santé >

Ouverture à Sétif du premier atelier sur l’enregistrement du cancer en Afrique du Nord

lundi 10 février 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Registre du cancer de Sétif, le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, et l’Union Internationale de Lutte Contre le Cancer, organisent du 10 au 14 février 2014 le premier atelier de formation et d’enregistrement du cancer en Afrique du Nord à la salle de la DAPM du CHU de Sétif.

L’atelier est encadré par la Direction Générale de la Prévention et de la Promotion de la Santé, et les experts nationaux et internationaux en particulier d’Italie.

Le but de cet atelier est d’assurer une formation par des experts sur l’enregistrement du cancer pour la mise en place, le développement et la consolidation des registres du cancer en Algérie ainsi que la mise en place et la consolidation des registres existants par une formation pratique sur la collecte, la saisie, le traitement et l’analyse des données épidémiologiques.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus