Accueil > Culture >

Ouverture à Sétif de la semaine culturelle de Tizi Ouzou

samedi 1er mars 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs activités artistiques ont marqué samedi 1er mars à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif l’ouverture de la semaine culturelle de la wilaya de Tizi Ouzou. Elles ont porté notamment sur des chansons et des danses kabyles, fortement appréciées par le public présent.

Cette semaine culturelle se poursuivra jusqu’au 5 du mois en cours.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°216475 :
C’est super ! Ca montre la pluralité de notre pays
Commentaire n°216481 :
C’est super .quels produits à voir les images on dirait qu’on est au montagne du Perou .Moi je prefere la semaine culturel de Bejaia c’est plus raffiné et plus Algerien.
Woman :
Notre pays est RICHE de sa DIVERSITE de sa CULTURE de son histoire NON FALSIFIEE : nos racines remontent jusqu’aux hommes préhistoriques..( un tour au musée de Sétif juste à côté...) Le panarabisme niveleur et menteur, le nationalisme mal interprété et mis au service de... la religiosité envahissante jusqu’à l’abrutissement de toute réflexion intelligente - made in Khalidj - ont fait beaucoup de mal à notre mémoire et à notre personnalité de Maghrébin et d’Algérien ! Vivement que d’autres wilayas, d’autres régions, d’autres villes de notre magnifiques pays soient mises à l’honneur On ira les voir TOUTES avec nos enfants pour qu’ils se définissent tels qu’ils sont !
kamel :
du n’importe quoi !!?
Commentaire n°216553 :
ah oui c est vrai ; notre culture se limite à des kachabias :. Pauvres de vous les ignares.
Noir c’est noir :
Ailleurs sous d’autres latitudes les gens sont fiers de montrer leur bijoux, leurs tableaux, leurs poteries, leurs tapis, leur cuisines du terroir leurs productions agricoles qui font effectivement partie de leur culture parce que c’est leur savoir-faire Chez nous on est béat d’admiration devant lesautres - même quand ce n’est que basique et qu’on a mieux ici - mais nos productions, notre savoir-faire c’est...du n’importe quoi ! Quelle dépréciation de soi-même ! Pas étonnant que le Maroc, la Tunisie pour parler des plus proches, nous raflent nos potentialités touristiques ou simplement rejettent dans l’ombre nos capacités créatrices et notre culture personnelle , nous le méritons
ALI :
à tizi ouzou y’a une culture ?? !!.... et peut etre meme une grande civilisation
Yacine :
Joli décor s’il n y avait une tache. Les mains dans les poches le sourir et le regard oblique. J’aurais bien aimé goutté un tant soit peu au ftir cassoul ,voir aux zitounes, c’est raté . Un grand merci aux exposants, une autre fois peut etre.
Commentaire n°216631 :
Bien sur que oui, il y’en une culture à T.O. Ils vont nous apprendre à Faire des meetings, assemblées , les contestations et faire des votes (ils aiment beaucoup ça) Bloquer les routes Faire des rapts et des attaques armées des banques, postes. Ne pas payer Sonelgaz De toutes façons la culture qui est représentée par Zit azemour , les olives ,le miel et seksou a un long chemin à faire.
Commentaire n°216896 :
Rien de neuf , exactement comme chez nous kif kif.Ni dépaysement, ni quoi que ce soit Cest pour quand une semaine culturelle à sétif de , djanet , tindouf , telemcen ,Togo ,Japon , Autriche...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus