Accueil > Culture >

Une cinquantaine d’artistes au 2ème salon des arts plastiques de Sétif

mercredi 12 mars 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Une cinquantaine d’artistes venus de différentes régions du pays participent depuis mardi, à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, à la 2ème édition du salon national des arts plastiques.

Organisée sous le slogan-Couleurs contre l’oubli", cette manifestation culturelle, inaugurée par les autorités locales en présence d’un public nombreux, a donné lieu, à son ouverture, à un spectacle folklorique animé par des cavaliers traditionnels, à la grande joie des visiteurs.

L’exposition permet au public d’admirer des toiles de peinture, dont certaines sont exécutées sur place par des artistes, ainsi que des photographies d’art, des gravures sur verre, des sculptures sur bois et autres.

Selon le directeur de la culture, Driss Boudiba, cette manifestation vise à-réhabiliter les arts plastiques qui font rayonner le savoir-faire d’artistes talentueux, et à diffuser les valeurs spirituelles de la société".

La participation active des élèves de l’annexe des beaux-arts de Sétif-‘leur permet de rencontrer des artistes reconnus, ce qui favorise les échanges et consolide la formation des futurs peintres", a encore souligné ce responsable.

Des ateliers se tiennent en marge du salon, animés par les élèves de l’annexe des beaux-arts, qui exécutent des portraits ou des dessins libres, tandis que deux conférences sont prévue autour de-l’art moderne en Algérie" et-les tatouages et leur symbolique".

Source texte : APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus