Accueil > Culture >

Vernissage ce lundi à la galerie d’art "Ghadjati"

vendredi 28 mars 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Fermée quelques mois en raison d’un déménagement, la galerie d’art Ghedjati, une première à Sétif, rouvrira officiellement ses portes sur un espace de 100 m² à la rue des cinq fusillés, à proximité du CEM Halitim.

A l’occasion de cette nouvelle ouverture ,il est prévu une exposition le lundi 31 mars 2014 à 16 heures.

Le public y est cordialement invité.

Abdellah Ghadjati dit Mustapha expose ainsi ses tableaux et différents travaux depuis 2005. Il propose actuellement plus de 100 tableaux . L’artiste puise son inspiration du quotidien et de l’histoire de l’Algérie avec ses différentes facettes. Dans une palette de couleurs variées, il marie l’esthétique aux motifs artistiques berbères traditionnels. Dans ses œuvres, la femme algérienne occupe une place importante.

L’artiste Ghadjati fondateur de cette galerie est né à Sétif le 10 mars 1953. Il est marié et père de quatre enfants .Ancien professeur d’éducation artistique de 1980 à 1992 ,il est nommé ’inspecteur dans la même discipline jusqu’à 2012 ,date de sa retraite .
Ses prédispositions pour le dessin et la peinture sont détectées dès le collège avec un accueil favorable du milieu familial. En 1986, il obtient le deuxième prix au festival national des arts plastiques de Souk Ahras.

Ses œuvres ont fait l’objet d’ expositions à différents événements artistiques en Algérie et l’étranger (Sétif, Constantine, Djelfa, Annaba, Oran, .. ) et en France (Année de l’Algérie en France, 2003, Rennes 2004 et 2005).


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus