Accueil > Santé >

Entrée en service du nouvel hôpital Mère et Enfant de Sétif

mercredi 23 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le nouvel hôpital Mère et Enfant, situé au lieu-dit El Bez, à l’ouest de la ville de Sétif, est fonctionnel depuis mardi, au terme d’une opération de transfert de l’ensemble des services de l’ancienne structure, a-t-on constaté.

D’une capacité de 208 lits, cet équipement réalisé sur 5 hectares comprend des services de gynécologie obstétrique, de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique.

Il remplace le vieil hôpital exigu et vétuste situé à la cité Kaâboub, devenu inapproprié pour fournir des prestations sanitaires de qualité.

Le directeur de la santé, Abdelkader Beghdouch, a souligné que-jusqu’à hier (lundi), tous les services et les équipements de l’ancien hôpital Mère et Enfant ont été transférés au pôle médical d’El-Bez, à l’exception des urgences pédiatriques".

Le directeur de la santé a exhorté le personnel de l’établissement à veiller à offrir aux citoyens des prestations de qualité, à la hauteur de l’investissement consenti par l’Etat pour la construction et l’équipement de cet hôpital qui constitue-un acquis pour toute la région".

Une enveloppe financière de plus de 2 milliards de dinars a été allouée à la réalisation et à l’équipement de cette infrastructure à l’architecture aérée, agréable et fonctionnelle.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
reha :
mabrouk mana ni zid ounsemiouh bouzid enfin un cadeau pour les setifiens je souhaite beaucoup de reussite a cette nouvelle acquisition pour les setifiens ou amr lahrar salutations
moiz :
Bonne nouvelle
Commentaire n°220126 :
Machallah allah ibarek
Plane...ification :
Une femme qui y vient de la cité El Hidhab aura 10 fois le temps d’accoucher en route ! Les planifications de médiocres et de nullards.... Ce qu’il aurait fallu ce sont des petites salles d’accouchement un peu partout dans la ville quand au CHU il existe c’est l’encadrement et le matériel qui est inexistant et la bonne gestion..
Commentaire n°220131 :
Bravo...Bon travail...
Commentaire n°220133 :
Une bonne nouvelle ca. Tres bien, Bravo
dedel :
Peux t’on avoir des photos ?
yass de paris :
en éspèrant inchallah que ce nouvel hopital sera a l’attente des malades et que l’hygiene et la propreté sera au rendez vous ..
specialiste :
je vous conseille d aller faire un tour coté laboratoire ,tous des bras cassés des clans esprits vides rien de la biologie la biochimie c est des robots mais médiocres memes théoriquement zéro walah ghir ye3fsou fi redjlihoms on devait mettre des gens qui savent leurs cours ils ne savent meme pas ce qu ils dosent nivaux BEF, terminal meme lmhebles kaynin mis à part le professeur qui ne trouve à quel sage ange se plaint elle le professeur de pédiatrie les a boycotte il dit je n ai pas besoin de la médiocrité
Mounir Alaouakibilili :
Votre message manque de vérité, et s.v.p ne me censurez pas.
setifienne PAS DE CHANCE :
Bravo pour ce bijou a setif.mais malheureusement el bez est loinde la ville.et celle qui va accoucher ne connait.ni.l.heure ni le.jour de sonaccouchment.????et les maris ne sont pas tous vehicule.alors devinons ce qui va se passer ??et bien tout simplement accoucher en cours de route sur la banquette du taxi ;
merouche charaf eddine :
et le veil hopitale a la citer kaaboub il vont en faire quoi de se batiment pourqoi ne pas le transformer en une bibliothéque ou un batiment multisport.
Commentaire n°220162 :
JE VOUS INFORMES QUE TOUTE LA PEDIATRIE EST RESTEE ET RESTERA A KAABOUB .SEUL LES NOUVEAU NES AGES DE MOINS DE 30JOURS SONT ACCEPTES A EL BEZ ET SANS LEURS MERES PUISQUE LE PROFESSEURS BIOUD ET TOUT SON PERSONNEL SONT RESTES A KAABOUB
Commentaire n°220163 :
السلام عليكم المهم الاطقال المرصى حلاوهم قي كعبوب
fyss :
salem alikom vous etes jamais content et pourquoi si et pourquoi sa arreté vous etes du bled vous réagissez comme des koffars arretééééééééé
naaguib :
normalement la ville de setif doit etre dotèe d un grand hopital moderne actuellement elle a un seul hopital qui date de l epoque coloniale c est grave pour la 2e grande population a l echelle nationale mais tout ça c est a la faute qui gouverne notre pays surtout la santè et l education nationale sont les deux secteurs vitaux bon c est toujours une bonne initiative d avoir construit un hopital pediatrique mieux que rien mais il reste beaucoup a faire malheureusement trop d argent de l etat sont gaspilles a droite et a gauche mauvaise gestion programmation et sans compter les detournements de l argent de l etat . le probleme en algerie il y a la transparence et parait il ce fantome le zombie a dissout la cour des comptes comme ça ceux qui gouvernent notre pays ont la libertè de faire ce qu ils leur plaisent puisque il y a pas de controle ni transparence comme le fait les pays dèveloppès (...)
merouche charaf eddine le menteur fou :
sétif et elle une ville de juifs j’ai jamais comprix pourqoi en 2014 il coupe l’eaux au habitant de la ville depuit 1962 et alger c’est pire en algérie beaucoup de sabotage et coruptions généraliser et régionalisme et de jalousie d’une wilaya a une hautre pourtant c’est tous des algériens c’est quoi la différence entre les algérois et sétifiens et les autres régions qui fraine de l’intérieure le dévelopement de se pays dans tout les sécteur d’activiter.
zinou :
,Oui !une bonne nouvelle pour la ville de Sétif malgré sa situation lointaine des riverains. A quand un nouvel hôpital ?le présent qui date des années 30 ne suffit plus a prendre en charge convenablement la population, l’instabilité de la direction, le « chikorisme » de certains chefs tout corps confondu font que ce lieu est devenu un dépotoir humain, un mouroir ou règne la médiocrité, la corruption, la régression, la saleté ,il est devenu même un parc d’attraction puisque des enfants ramenés par leur parents couraient dans tous les sens ignorants le danger qu’ils encourent sans que personne ne lèvent le petit doigt pour dénoncer cette situation. Nous espérons que le nouveau directeur mettra sur rail cette structure qui a été maintes fois saccagé par les anciens et particulièrement le dernier en date le « ould bled » bon débarras.!!!bon courage au nouveau qui a bien voulu rappeler les anciens ,écartés (...)
Nasser :
pour ceux qui diseent que la nouvelle materité est loine de la ville , je vous dis quelle n’est pas faite pour vous sulement mais pour tout le monde y compris les gens trés loins .moi je propose de ramener toutes les adimistrations aussi hors Sétif meme a Eleulma , Bougaa etc comme ca les bande d’assistanats de Sétif vont se déplacer comme Elberia pour avoir les services.
setifis :
si vous aller voir les toilletes de l aeroport sorry ( garage ) de setif on se demande vraiment si on est des être humains à part entières. un ami d europe qui ete en visite a setif dernierment ma dit : que les arabes et les kabyles sont une forme un peut Développée des singes mais jamis des humains complets bien sur hacha li messtahalch allez voir les toilletes de l aeroport de setif
Commentaire n°220197 :
Un parmi les autres projets de Bouteflika. En attendant l’inscription du CHU dont les promesses ont été données durant élections précédentes. On peut dire mabrouk pour le nouveau CHU.
Plane...ification :
@merouche charaf eddine le menteur fou Tu dois être notre grand rabbin lévite qui reconnait ses enfants ...
Tahtoh :
On a programmé neuf (9) CHU à travers le pays mais Sétif n’est pas incluse ...on dirait que Sétif est la dixième Wilaya en nombre d’habitants ?
abdenour :
مبروك على ولاية سطيف لكن ينبغي تغيير العقليات و قليل من الضمير المهني و لا أقول القضاء على المعريفة بل التقليل منها فقط لأن ما كان يحدث في المصلحة القديمة كارثة ، و جعل صحة المريضة الأولوية الأولى حتى تتكمن نسائنا من الولادة في ظروف طبية حسنة.(لأن الصحة للجميع و الجميع سواسية)
Monsieur tout-le-monde :
Oui, une belle clinique. Mais sans les Pédiatres de la fin des 90, début 2000 : à savoir : - Notre cher et regretté Docteur Bouhali Djamel (Allah yarahmou) : imminent pédiatre sur le territoire Algérien, et qui n’a jamais cherché les honneurs, ni les titres. Notre cher et regretté Docteur Kermi, décédé dans un tragique accident de la route (Allah yarahmou), Les Docteurs Messai Ahmed et Adnane, le Docteur Achab, les Docteurs Keriou Rachid et sa sœur Amel. C’est eux qui soignaient mes enfants, et les enfants de ma famille et de Sétif. Et, je peux vous assurer qu’ils sont irremplaçables. Posez la question à ceux qui les connaissent : ils valaient mieux que les pédiatres Français.
Commentaire n°220305 :
Vous élus de la ville de setif un beau jour vous ou vos enfants tomberont dans votre propre piège un de vous nécessitera une prise en charge médicale en urgence et il payera le prix de votre silence d’aujourd’hui sur les sept nouveaux Chu à travers l’Algérie et dont setif à été omise volontairement... Hassbouna allahou oua naama elouakil...
SETIFIENNE :
1. UNE MATERNITÉ A EL-BEZ C’EST UNE ERREUR NORMALEMENT LA MATERNITÉ RESTE TOUJOURS A KAABOUB ET ENLEVER TOUS LES AUTRES SERVICES . 2. AUTRES CHOSES SI VOUS VOYEZ LES COULOIRS C’EST VRAIMENT GRANDS QUAND AUX CHAMBRES C’EST CATASTROPHIQUE TELLEMENT PETITES UNE SEULE FEMME DANS UNE CHAMBRE DONC IL Y A MOINS DE LITS COMME ANNONCE 208 C’EST FAUX . 3. LES FEMMES HOSPITALISÉES ELLES ONT FAIMS MOINS DE NOURRITURE MOINS D’EAU (SAIDA) ? ET LA DIRECTRICE INTERDIT DE FAIRE RENTRER DE LA NOURRITURE A LEURS MALADES. 4. MOINS DE TRANSPORT. 5. ALLEZ AUX SECOURS DES MALADES QUI ONT FAIM ET JE DEMANDE AU JOURNALISTE DE FAIRE SON ENQUÊTE ET DONNER L’INFORMATION EXACTE POUR QUE LES AUTORITÉS FACE LEUR TRAVAIL.
Bibi :
Ce n’est pas possible ! Vous voulez un hôpital mitoyen à votre domicile ? Si c’est oui, toutes les femmes doivent suivre une formation d’accoucheuses comme dans le temps et ainsi faire appel à la voisine d’à côté au cas où. une petite anecdote ! Quand j’étais enfant, ma mère m’a envoyée chercher la voisine (accoucheuse) parce qu’il y avait urgence. Manque de pot, il était tard et la voisine dormait. Quand elle a été réveillée par son fils,, somnolente, elle lui a répondu d’une voix presque inaudible : « Qu’elle attende jusqu’à demain pour accoucher ! »... Heureusement qu’elle a fini par se réveiller.
dalila :
je reponds a monsieur toot le monde apres la demission du dr bouhali ce sont les 6 imminents pediatres de setif avec leurs medecin profasseur kermi allah yarahmou qui ont gere le service comme des grands ce sont nasseh lazli fartas reggad saoudi et ammaroche
khairou :
d’accords avec vous Mme Dalila, mais en fait ou sont maintenant ces anciens pédiatres ?
strik :
للاسف الشديد اذا كان مصلحه جراحه الاطفال يحكمها اثنين من ادني خلق الله من ثقافه ومستوي علمي كيف يمكن ان نقول ان لدينا مصلحه .يا مدير المستشفي تحرك وانضر الانحطاط والتعسف وقتل ا ولاد الناس بالاهمال والامبلاه .يارب اني بلغت فاشهد

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus