Accueil > Culture >

Le « 8 mai 1945 en couleurs », thème d’un salon international des arts plastiques à Sétif

vendredi 9 mai 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un salon international des arts plastiques, organisé par la commune de Sétif en collaboration avec l’Office de la culture et du tourisme autour du thème « 8 mai 1945 en couleurs », s’est ouvert jeudi en présence de pas moins de 60 artistes.

Les artistes exposants, venus de Syrie, de Tunisie, de Jordanie, du Maroc, de Bahrein, de Palestine, du Soudan, d’Egypte et du sultanat d’Oman ont pu débattre et échanger leurs expériences avec leurs pairs Algériens.

L’artiste syrienne, ambassadrice de la paix et des droits de l’Homme, Rihab Bitar, qui participe pour la première fois à une exposition en Algérie, a considéré que les œuvres présentées au salon sont-de qualité et de niveau universel".

Il est prévu l’ouverture, dans le cadre de ce salon, d’un atelier de création animé par les artistes présents, ainsi qu’une conférence devant être animée par la présidente de la ligue des artistes peintres de Jordanie, Ghazy Naaim, sur le thème-La toile et la cause nationale".

Sami Benameur, professeur à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis devait également donner une conférence sur-l’art contemporain, l’universalité et les enjeux de la mémoire".


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Amar :
excellente initiative, c’est ce qui manque à nos villes, les événements culturels au centre ville et en plein air.
Commentaire n°220940 :
Allah yarham Chouhadas
chloumou :
Ya si amar ; on parcourant l avenue du 8mai et celle du 1er novembre ,il n y a meme pas une poubelle ou un sachet ou metre les ordures ; et vous, vous parlé de thakapha, sans parler du tabac à chiquer ext.
Commentaire n°220964 :
Bravo ...il ne faut plus compter sur les walis corrompus et autres incompétents chef de douar pour activiter.
Commentaire n°220973 :
je ne suis pas de setif ou sont exposés ces œuvres dans quelle rue ou coin ?
Commentaire n°220979 :
Voilà il y a toujours un empêcheur de tourner en rond. Pourquoi mélanger les genres. L’exposition est une initiative de jeunes artistes. La poubelle est une affaire du maire que tu as élu.
Commentaire n°220983 :
J’ai parcouru les rues de Setif en ce 8 mai. Les couleurs a la une, étaient bel et bien le Rouge, le Vert , et le Blanc...Et j’en étais pleinement ravis.
kari :
en face la wilaya devant la grande poste
merouche charaf eddine :
depuit le 8 mai 1945 réste til des juifs et des français et des européens qui vive encore a sétif en algérie 2014
salim lyon :
Bon jour les setifien barkakom mal khorti li hab ina3ate la ville anta3o idire des photos amlahe wa jedade way dire vidéo bâche kama le enasseta3rafe la ville anta3kome

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus