Accueil > Santé >

Conseils pour éviter la soif durant Ramadan

dimanche 29 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Ramadhan risque d’être particulièrement difficile cette année avec 16 heures de jeûne, la canicule et la météo qui prévoit des températures avoisinant 35 degrés dans la région de Sétif.

Les médecins conseillent les jeûneurs de ménager leurs efforts, de se protéger du soleil en évitant des sorties pendant les fortes chaleurs et de prendre régulièrement des douches.

Pour lutter contre la soif, il est conseillé d’éviter de manger des repas trop salés, sucrés ou riches en épices durant le S’hour. Ces derniers nécessitent énormément d’eau pour la digestion. Les fruits et les légumes riches en potassium sont recommandés pour combler la perte des minéraux due à la transpiration.

Il est aussi recommandé de boire suffisamment d’eau et de liquides dès la rupture du jeûne. Il faut également manger des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes pour garantir plus de fraicheur.

Les spécialistes en nutrition recommandent à tout jeûneur de prendre ses deux repas (rupture du jeûne et shour) décalés temporellement en équivalence, d’une manière équilibrée et saine, contenant l’ensemble d’éléments nécessaires pour notre corps : glucides, protides, lipides, vitamines et sels minéraux.

Les personnes âgées doivent être particulièrement suivies avec l’ observation de certaines précautions d’usage car le jeûne sous des températures élevées peut être dangereux, notamment avec les risques de déshydratation.

Bon Ramadan à tous


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus