SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Café littéraire de Sétif : Ain Fouara revisitée

vendredi 11 juillet 2014, , article écrit par Dj. Gherib et publié par La rédaction


Le café littéraire de la maison de la culture Houari Boumediene organise une conférence-débat animée par l’écrivain Fayçal Ouaret sur l’histoire de la fontaine d’Ain Fouara chère aux habitants de la capitale des hautes plaines

L’architecte et écrivain Faycal Ouaret, promet de nous révéler dans la soirée du samedi 12 juillet à 22h30 beaucoup de choses sur l’histoire de cette célèbre fontaine et l’œuvre d’art qui la surmonte, sur son auteur et les conditions de sa conception et de sa production, ainsi que son transfert à Sétif.

Le conférencier avance aussi que la présentation sera marquée par la projection d’une série d’images totalement inédites jamais vues encore, sur la fontaine d’avant, sa première esquisse.

C’est donc à un moment exceptionnel que le Club Littéraire de la Maison de la Culture de Sétif, qui organise cet événement, vous invite.
Il convient de rappeler que Fayçal Ouaret, architecte de formation, est un écrivain d’expression française. Il a à son actif plusieurs romans intéressants. Citons :

  • Ocres, un amour d’Etienne Dinet.
  • J’ai déserté mes sentiers de pierre.
  • Lagrâa Boukricha.
  • Terres noires, journal de Pauline Roland à Sétif.

Dj. Gherib

Dans la même rubrique