Accueil > Santé >

Des chaines télévisées seraient à l’origine du retard de langage chez l’enfant

dimanche 28 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Le retard de langage est l’un des problèmes de développement le plus fréquent chez l’enfant. Environ 25 % des enfants de 2 ans présentent un retard dans le développement du langage. À l’âge de 4 ans, la majorité d’entre eux aura cependant rattrapé son retard.

D’après les pédiatres, ce chiffre est en hausse ces dernières années. Selon eux, l’émergence des chaines télévisées satellites destinées aux bébés en serait la principale cause.

Une maman qui s’est présentée dernièrement chez un pédiatre à Sétif pour un retard de langage, déclare que son enfant âgé de 2 ans et demi regarde sans cesse la chaine saoudite « Toyor Aljannah ». Selon elle, l’enfant devient complètement calme en regardant cette chaine.

Son pédiatre lui recommande d’arrêter de regarder cette chaine. Il lui a même conseillé de la supprimer de son téléviseur.

Le pédiatre nous a confirmé qu’il ne s’agit pas d’un cas unique. « Il n’y a pas que moi qui constate l’effet de cette chaine chez l’enfant mais bien d’autres pédiatres à Sétif. Cette chaine diffuse de la musique en boucle avec de fortes tonalités qui perturbent le développement cognitif et social de l’enfant. », nous a déclaré le pédiatre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus