Accueil > Culture >

Charaf Eddine Almi de Sétif décroche le premier prix des jeunes récitants du Saint Coran

samedi 26 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours international de récitation et de psalmodie du Coran a été organisée jeudi à la grande mosquée d’Alger à l’occasion de la célébration de Leilat El Qadr (27ème jour du mois de Ramadhan).

Organisée par le ministère des Affaires religieuses et des waks et retransmise en direct par la Télévision et la Radio algériennes, la cérémonie a débuté par la récitation de versets coraniques par Ahmed Nayel Ishaq Adam de l’Etat de Palestine et l’achèvement de la lecture de l’ouvrage-Sahih el Boukhari".

Les trois premiers prix sont revenus respectivement à Ahmed Nayel Ishaq Adam de l’Etat de Palestine, Ezzahraa Henni d’Algérie et Kouda Othmane Rajem du Cameroun.

Quant aux trois premiers prix du concours national d’encouragement des jeunes récitants du saint Coran, ils sont revenus respectivement à Charaf Eddine Almi de Sétif, Amar Zidani de Mostaganem et Ayoub Bendhiaf de Sidi Belabes.

Les membres du jury ayant supervisé cette édition ont été honorés à cette occasion. Parmi eux, figurent Aimen Rachdi Souidi de Syrie, Abdelaziz Mohamed Matar El Anzi du Koweït et Ameur Larbi d’Algérie.

Les membres du jury ayant supervisé le concours national des jeunes récitants du Saint Coran, dont Kamel Kada, Abdelhadi Laaqab, Mohamed Cheikh ont également été honorés.

La cérémonie a pris fin par la présentation de chants religieux (madih) interprétés par la troupe-El-Amdjad" de la ville de Metlili (Ghardaïa) et Balabil El Hayet de Guerara (Ghardaïa).


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°224113 :
Barak allahou fih
l’heureux :
est ce que personne ne trouve à dire à cet enfant qui ne dépasse guerre les 15 ans ? est ce que son exploit n’est pas respectable pour autant ? lui qui récite le coran entier et qui de surcroît est aveugle de naissance (mais le bon dieu a su le compenser) ? est ce que l’exploit !!! de l’entente est plus intéressant (engageant plus d’une vingtaine de commentaires en qq minutes) ?? mes amis à vos claviers
nordini :
Dzazak ALLAH quelque chose de bien
ESS :
Oui,à Setif l’Entente passe avant tout ! Où est l’exploit d’apprendre un truc par coeur ?
krimo :
ALLAH YA3TIK KOUL KHEIR WA YARHEM TES PARENTS
gherib :
Assalam alikoum rabi yahafdeke in ou yaatike ma tatmana wa llah ibareke fi waldike li chadjouke ke dieu te protege et te donne tout ce que tu voudra ainsi que tes parents qui vous a encourage tu merite un beau cadeau
kiko :
Ni l’entente ni personne ne passe avant le coron et la religion ALLAH yehdi n’ass saha shorek ....,,Kiko de France Salem à setif
merouche charaf eddine :
charaf la taf ta la classe machala
Lynk :
Bitawfiq inchaa Allah, Rabi yezidek min fadhlo wa naimo.
abdelhamid :
Machaa lah que dieu le clement mesirecodieux te preserve et te recompense ahssane el djaazaa et que dieu fait que y’aura beaucoup de gens comme toi qui connaissent le saint coran par coeur et les vraies valeurs de l’islam amiine
Farouk :
Allahouma barik lahou fil dounya wa fil akhira !!!! Qu’Allah SWT récompense ses parents pleinement... Bonne fin de ramadan à tous les musulmans !!! Wa Salam.
AISSA ELJARMOULI :
Qu’elle exploit ! qu’elle découverte ! Un enfant de 15 ans aveugle de naissance récite le coran par coeur, qu’elle trouvaille ! Bientot un enfant de 5 ans va inventer l’eau chaude et un autre de 8ans va découvrir le fil à couper le beurre. qui a dit que les algériens ne sont pas de grands créateurs ? Il faudrait proposer ce garçon pour l’obtention du prix Nobel de récitateur de la parole d’allah. Pendant ce temps le monde avance et innove dans tous les secteurs et les arabos-musulmans stagnent en rèvant des temps du sabre et du goupillon (7ème siècle). Allez, continuer à remplir votre tube digestif, vous ne savez faire que ça. P.S. Deverser votre hargne comme d’hab. pour ça vous ètes champions.
Commentaire n°224152 :
@ESS Le Coran n’est pas un truc, c’est le Saint Coran (koran) A priori il faut apprendre à parler et cesser vôtre méchanceté, ils sont nombreux comme vous à polluer nôtre espace d’échange. Frapper et courir dernière une balle n’est non plus un exploit. Cependant les vrais exploits sont inexistants, tout est basé sur le mensonge et la flatterie gratuite. @Heureux Le texte ne dit pas que l’enfant a 15 ans et de plus il est aveugle, Je vis à Sétif et je ne regarde jamais la tv nationale. Effectivement cet enfant est doué et à une capacité de mémoire exceptionnelle pour retenir le Saint Coran. Je lui souhaite une bonne éducation dans l’avenir et de bons lecteurs.
BIS :
Djabou a marqué un but contre l’Allemagne à la 123mn en cm 2014, il a été reçu comme un héro par le trois mousquetaires (wali, maire, apw). Ceci est un grand exploit pour beaucoup de Sétifiens. Je trouve que les algériens ressemblent beaucoup aux gens du carnaval fi dachra ou les singes de Planet of the Apes dont certains singes sont plus intelligents que ESS et autres Sétifiens.
Commentaire n°224186 :
A AISSA ELJARMOULI : DJERMOUNI et non DJARMOULI. http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFssa_Djermouni Quelle audace !!! Apprenez à bien rédiger un commentaire, puis passer aux critiques. Il était préférable en premier lieu d’apprendre à écrire le mot : quel, le verbe rêver et autres, puis passer aux commentaires. Quel tort a subi cet enfant pour que vous lui tirer dessus ? Cet enfant a bel et bien appris le saint Coran, qui dit mieux Mr !!!
DJERMOUNI :
@htpp/............monsieur l’islamo-salafo-wahabiste, lorsque j’aurai besoin de tes conseil, je te sifflerai. j’écris djarmou (li) ou (ni) comme bon me semble en me passant de tes commentaires alors si vous pli, camenbert. Garde tes leçons de morale pour tes proches. Quand tu t’agenouilleras pour prier frappe bien fort ton front au sol tu auras le sceau (sot) du bon djihadste.
Commentaire n°224299 :
Certains gens sont des zygotos ne méritent pas le respect. Ils sont là cachés derrière l’anonymat pour déverser leurs venins et méchancetés. Cela pourra être du essentiellement à la mauvaise éducation et le manque de s’exprimer en publique. On tire sur un enfant de 15 ans aveugle où son seul tord est d’apprendre et réciter le Saint Coran. Regardez-vous en face dans un miroir et découvrez quel genre de zygoto êtes vous en restant dans vôtre anonymat. .Honte sur vous, éduquez vous avant de parler au public.
ZIGOTOAZIGOTO :
Un zigoto à un autre zigoto. Je répond à ton commentaire point par point : Tu me traites de zigoto qui ne mérite pas le respect. Qui es-tu Mr. le zigoto moralisateur pour prononcer une telle fatwa ? Cher zigoto, tu dis que je me cache derrière l’annonymat pour m’exprimer, là on est sur la meme ligne. Tu continues : déverser leur(s) venin(s) et méchanceté(s) : c’est le singulier qui qui prime . Je continue : cela pourra (non cela pourrai) etre du essentiellement à (la) mauvaise éducation (tu es le digne fils naturel du système), donc nous n’avons pas les memes valeurs, je continue, on ne dit pas (le) mais (au manque de..............en publique (public). On tire sur un enfant de 15 ans aveugle (non voyant serai plus approprié)...........tord (tort). Au suivant : regardez-vous en face dans un miroir (on se regarde face à un miroir) et découvrez quel genre de zigoto etes-vous (vous etes).........honte sur vous (honte à vous)............parler au publique(en public). CONCLUSION : Mr. le zigoto tu (...)
Commentaire n°224510 :
Merci de reconnaitre que tu es un vrai zigoto. Pour commencer, personne n’a évoqué les parents et de plus ils ne sont pas responsables des adultes, by the way (hagga) quel est ton age. mes paroles étaient offensantes, envers qui ? Envers ce jeune homme ou envers le SAINT CORAN ? Envers les deux à la fois, Enfant : Qu’elle exploit ! qu’elle découverte ! Un enfant de 15 ans aveugle de naissance récite le coran par coeur, qu’elle trouvaille tu as evoqué L’Enfant et son age par un sarcasm dur son exploit Coran ; Il faudrait proposer ce garçon pour l’obtention du prix Nobel de récitateur de la parole d’allah. donc tu as mis un péjoratif sur le coran, connait tu un prix nobel arabe en dehors de la littérature et la paix. Le reste c’est du blabla ne mérite pas de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus