Accueil > Santé >

Journée d’information sur le cancer chez la femme

dimanche 16 novembre 2014, écrit par : Djamel Krache

Le bureau de Sétif de l’Association algérienne pour la planification familiale et l’EPSP de Sétif ont organisé ce samedi une journée d’information sur l’impact de l’environnement sur les cancers chez la femme à l’école paramédicale de Sétif.

L’ouverture a été donnée par le DSP Mr Baghdous Abdelkader. La première séance a été présentée par le Professeur Kabouya Badri Said qui sur le cancer du col de l’utérus. Le Professeur Hamdi Cherif Mokhtar a présenté par la suite le registre du cancer de la wilaya de Sétif avant de rendre visite le centre anti cancéreux d’El Bez.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
algerienne :
Tous ça ce nest que du bla bla just se réunir pour rien il nya aucune prise en charge des femmes cancéreuse elle sont livré a elles meme la mamo tres chere pas dantidouleur pas de chimio pas de radoi pas de calmant rien nada alors a quoi ca sere un dépistage pour remplir ce maudis registe.... yauna mare du festi.
Commentaire n°229752 :
La tristesse qui dure depuis trop longtemps chez les personnes, provoque le cancer. Aliah y3afina wa yachfi el jami3
Commentaire n°229783 :
au moins apprenez a accueillir les malades avec le sourire meme si vous n avez pas les moyens de les guerir....
Commentaire n°229785 :
l’impact de l’environnement sur les cancers chez la femme J’aimerais que nos amis toubibs nous explique la différence entre la femme, l’homme et L’enfant vis à vis des cancers liés à l’environnement (tabagisme passif, radon, amiante, rayonnement etc..) Une fois que la photocopieuse déraille et les fausses copies ne sont pas éliminées. Il devient difficile et douloureux de vaincre cette maladie. Si la réaction en chaine (Métastase) a dégénéré, il n’y a plus rien à faire. Le registre du cancer est une approche pour comprendre l’impact du cancer sur des populations et de cerner ses causes ou éventuellement des particularités (singularités). Exemple, Pourquoi dans la région X, il y’en a que le cancer Y qui est dominant. C’est une bonne chose de faire des prévisions globales mais ce n’est pas assez . Finalement l’’essentiel est de régresser cette maladie. Cette saloperie est une maladie coriace, les chercheurs ont du pain sur la (...)
Commentaire n°229786 :
bien sur que l environnement a un impact sur le cancer...allez voir la polution a la zone surtout provoquee par la briqueterie..et le nombre de problemes de sante qui en resultent...mais malgres les appels au secours rien n est fait .on attent le cancer et tafret fina.alors a quoi servent ttes ces reunions. tous les services comme l environnement l hygiene la sante.....doivent travailler ensenble pour faire de la vraie prevention.plus de blabla pour rien .ou est ce que le repas est la finalite de ces debats !:: :
Commentaire n°229858 :
Dommage que les toubibs n’ont pas voulu nous éclaircir alors je fais deux hypothèses pour les femmes 1 Si le professeur est juste ; les seins, l’utérus et les ovules sont très vulnérables aux rayonnements (nucléaires) . 2 vu la pancarte sur le podium et cette rencontre est organisée par une association pour la planification familiale. Les femmes sont beaucoup plus intéressées par la préservation de leur capital en ovules qui peuvent être abimées par le rayonnement que par le cancer.
Commentaire n°229873 :
Il y’a même eu des cas dans le monde ou des malades atteints d’un cancer guéris par la volonté.
Commentaire n°229879 :
J’ai entendu une fois un grand médecin dire que les malades du cancer doivent changer complètement leur alimentation
algerienne aussi :
Apparemment les comentareures de cette article sont plus branché sur la maladies que les organisateures .ll nya pas de prise en charge dans nos hopitaux ni des femmes ni des hommes ni des pauvres enfants et ce registre cest de la poudre aux yeux zaama on travail c tout.
Commentaire n°229982 :
A toutes les personnes malades !A toutes les personnes !http://www.youtube.com/watch?v=2BrZ-E0GsAg
Commentaire n°229997 :
@ algerienne aussi Donnez leur un coup de main au lieu de critiquer.
algerienne aussi :
Faut just leur donner un coup de pied .
Commentaire n°230035 :
Djedi masebeb wzad tah 3lih el rarbel .
rose :
Salam alikoum Ecusez-moi mais c’est juste une catastrophe de lire vos commentaires ! il faut prendre du recule pour parler de cette maladie ! car il y’a des ansées de ça les gens mouraient sans même qu’on puisse diagnostiquer les différents CANCERS ?même quand on arrive à poser un diagnostique ça reste de l’approximative !!! car cette maladie est très complexe !! figurez vous qu’il y’a au tant de tumeurs que de personnes !!!! pour mettre à point des traitements de pointes et des thérapies pour cibler ces tumeurs , ça prend beaucoup de temps et d’argents il faut des sommes colocales pour encourager la recherche dans le monde entier:Lles Etas Unies ,le Canada la France y consacrent beaucoup de millions de dollars/euros !!! memes dans ces pays trés developés et la pointe de la technologie et de la recherche génitique !!! des malades meurent encore de Cancers !!!!Donc l’Algerie fait de son mieux moi je connais des personnes atteitent de cancer suivies àl’institut Marie Curie à Alger ,elles en parlent (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, une initiative appréciable de parler ,d’informer,de vulgariser sur cette maladie qui ronge tout le mone et nul n’est a l’abri. les médecins algeriens essayent d’appliquer les memes protocoles faits ailleurs,de temps en temps a leurs corps defendants . le centre d’el-bez et leur personnal (specialistes ,psycologues les techniciens de soins,de surfaces )essayent de trouver des reponses avec des moyens de bords... le professeur dib et ses adjoints comme bouzidi et les autres que je ne peut tous et toutes.se plient en quatre pour donner un petit confort aux patients et de leur rendre un sourrire... en tant que patient pour des rumathismes paralysie et une prostatite,je trouve que le cancer ce n’est pas affaire que des medecins.mais une affaire de tout le monde. du fellah ,de l’agronome ,l’aasociateurs des consommateurs,les commerçants,les associations d’hygiene,de prévention sont concérnés doivent mettre la main dans la main et d’agir vite pour endiguer ce fleau... quant au (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, une initiative appréciable de parler ,d’informer,de vulgariser sur cette maladie qui ronge tout le mone et nul n’est a l’abri. les médecins algeriens essayent d’appliquer les memes protocoles faits ailleurs,de temps en temps a leurs corps defendants . le centre d’el-bez et leur personnal (specialistes ,psycologues les techniciens de soins,de surfaces ) essayent de trouver des reponses avec des moyens de bords... le professeur dib et ses adjoints comme bouzidi et les autres que je ne peut tous et toutes.se plient en quatre pour donner un petit confort aux patients et de leur rendre un sourrire... en tant que patient pour des rumathismes paralysie et une prostatite,je trouve que le cancer ce n’est pas affaire que des medecins.mais une affaire de tout le monde. du fellah ,de l’agronome ,l’aasociateurs des consommateurs,les commerçants,les associations d’hygiene,de prévention sont concérnés doivent mettre la main dans la main et d’agir vite pour endiguer ce fleau... quant (...)
kadab :
a setif aucune prise on charge ce n’est que du blabla mm pas soins palliattifs c grave un service ou il n’ya pas d’hospitalisation pour ne pas pas faire des gardes c criminelle
algerienne :
salut tout le monde, un renseignement s’il vous plais concernant ce fruit graviola. est ce que ce fruit est vraiment utile au point de vaincre les maladies cancereuses ?s’il vous plait repondez moi car c’est urgent.des sites sur internet ne parlent que de ce fruit.est ce que c’est possible de croire à ce qu’ils disent ?
bel meddah :
Bonjour à tous, Nous sommes basé à PARIS et nous venons en aide aux personnes désireux venir ce faire soigner. Levelcare, organise et accompagne avant votre arrivé. Prendre contact avec nous et nous pourrons en discuter. Merci à l’administrateur, merci à SETIF.INFO de votre collaboration. Nous nous devons ce prendre la main pour nous aider la santé et un moment très douloureux j’en sais quelque chose... Bel Meddah Naouel www.levelcare.fr

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus