Accueil > Culture >

Rencontres littéraires à la maison de la culture : Un groupe d’étudiants s’y met

mercredi 3 décembre 2014, écrit par : Gherib Dj.

Dans le but de promouvoir la littérature dans les différents milieux sociaux et permettre aux différentes catégories d’âge de s’y imprégner, un groupe d’étudiants appelé « Groupe de Lecteur » présidé par Melle Nasri Yasmine, se propose d’animer une série d’activité littéraire dont une rencontre mensuelle autours des thèmes inhérents au monde de la littérature.

Après avoir sollicité et obtenu l’accord et le concours de la maison de la culture Houari Boumediene, ce groupe peut désormais mettre en application le programme suggéré et qui se compose essentiellement de :

- 1er volet : « Bourse aux Livres » qui est une sorte de librairie éphémère où les livres ne sont ni achetés ni vendus mais uniquement échangé entre les participants. -

- 2eme Volet : qui consiste à instaurer des traditions de débat, des forums et des tables rondes avec l’éventuelle participation de quelques personnalités connues de par leur notoriété dans le monde de la littérature. Les organisateurs de cette initiative informent le large public qu’elle marquera son baptême de feu à Sétif ce samedi 06 décembre prochain par une rencontre littéraire sur le thème important de la différence entre la littérature classique et la littérature moderne.
Par ailleurs, « Le groupe de Lecteur » qui se dit présent déjà dans plusieurs wilaya du pays ; Sidi Bel Abes, Tizi Ouzou, Bouira, où plusieurs rencontres enrichissantes ont eu lieu, espère investir largement dans la capitale des hautes plaines et ses environs.
Dj.Gherib


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Rachid :
Très bonne initiative qui peut permettre d’atténuer un peu la grisaille ambiante et de servir de rencontre aux amoureux de la lecture et aux gens qui réfléchissent (encore). Bon courage !
R.S :
Merci à vous Bon courage
Woman :
Plus la culture sous toutes ses formes et ses aspects sera développée, enrichie, diffusée et DIVERSIFIEE plus notre société évoluera vers l’intelligence, l’ouverture d’esprit et la diversité de pensée.. pour se construire une forte personnallté Bravo à ces jeunes ! ne baissez pas les bras devant tous ceux qui soit par calcul soit par fainéantise essayeront de vous mettre les bâtons dans les roues pour les premiers ou de vous décourager pour les seconds , enrichissez-vous et enrichissez les autres par les connaissances, les débats constructifs Bon courage PS faites passer des messages pour les dates de vos débats et lectures si on peut se libérer on y assistera avec plaisir ... même si on n’est plus étudiant(e) depuis longtemps mais on apprend toujours..
Commentaire n°231091 :
salam alikoum, la ville et son rythme vont sortir des sentiers battus . Bravo !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus