Accueil > Santé >

Pas d’institut Pasteur à Sétif

dimanche 7 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La disparition inexpliquée de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sétif suscite ces jours-ci une véritable inquiétude de la part des habitants.

Ainsi, nous apprenons que cette annexe qui avait été aménagée et équipée avec un matériel performant sera remplacée par un centre de formation destiné aux étudiants de Chirurgie Dentaire de l’université Sétif 1.

Cette annexe qui constituait un véritable acquis pour la wilaya de Sétif avait bénéficié une importante somme d’argent pour son aménagement et son équipement. Les malades qui espéraient effecteur des analyses médicales à Sétif continueront à payer cher les frais de déplacement vers Alger.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oulikoum c’est fait éxpré d’étre fermer l’institu pasteur pour que les gents paye et vont dans les cliniques priver ou se déplace a alger tout et calculer et le matériel performant va disparétre comme par enchantement et revendu très dicrétement sous le manteaux a une clinique priver ou a l’étranger en tunisie et tout le monde va se demander ou et passer le matériel performant et tout le monde dit c’est pas nous c’est qui.
Commentaire n°231262 :
On a un institut de hassan hamar à setif et non pas pasteur
Un mot de plus :
Sétif a été pionnière dans la promotion immobilière dans les années 90, ce qui l’a dénaturée au bout de vingt ans. Ensuite,ceux qui ont ont pu s’acheter ces appartements avec les locaux en dessous, nous ont importé leurs us et coutumes, qui ne sont pas des plus élogieux. Résultat du compte : les vrais Sétifiens se sont éxilés,et s’ils ne l’ont pas fait, ils rasent les murs. De là à imaginer en faire une capitale dotée de structures d’avenir,comme l’Institut Pasteur, c’est de l’utopie.
setifienne :
Mais ou est partis largent.
SAMI :
Pourquoi un institut Pasteur à Setif, regardez ce qui se passe dans le désert algérien : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EItGn21ntKk
Tahtoh :
CHU 2, Gériatrie, et maintenant c’est l’Institut Pasteur qui partent en fumée........
Dent-ifrice :
Heureusement qu’ il a gardé son caractère scientifique et ils l’ont pas transformé en centre commercial
Razes :
Pourquoi faire un institut pasteur ? on a eu la coupe d’Afrique et la population est aux anges...
selim sf :
lol institut Hassan Hamar (la brosse de fakhamatouhou) ? ca me faut rire. ATTENTION je l’avais deja dit....Termine la speculation, le petrol chute, y a moins d’argent, ces 6 mois a venir ? vous allez voir, par exemple une maison sur le marche a 15 milliards Mais elle ne se vend pas (je ne rentre pas dans termes techniques juste pour que tout le monde comprenne) apres 6 mois cette meme maison descendra de 40% de sa valeur ELLE ne se vendra toujours pas, et la ! intervient un autre facteur, les entreprises privées seront obligees de licencier 20 a 45% de l’effectif car toujours y a une speculation donc PAS d’argent qui circule et dans 1 an et demi l’institution étatique epuise la dernière reserve d’argent et 3 mois après MALHEUREUSEMENT la CATASTROPHE pire que celle de la Grece...Tous ca pourquoi ? ou a cause de qui ? CES CANCRES au pouvoir un president avec un niveau CM2 et des executeurs mangent tout avec un niveau tout juste moyen et qui ne jurent que par les milliards et la (...)
selim sf :
Wall Street prevoit une chute vertigineuse jusqu’a $28.75 le baril..et la ? la sonatrach passera du statut de benefice garanti au statut (breaking even level) c’est a dire PAS DE BENEF les exploitants etrangers tels que Exon, fina, chevron, Rebels etc..sont couverts mais pas l’exploitant directe en l’occurence SONATRACH, comme la Seule rentree d’argent est le petrole ADIEU, Rien n’a ete etudie, fuite d’argent, constructions massives et anarchiques, appauvrissement du niveau intellectuel, marginalisation de la jeunesse. Il reste une chose que ces voyous de Oujda ignorent. Ils seront traques par le nouveau gouvernement elu par le peuple et l’Algerie recuperera son du
Commentaire n°231335 :
Un institut pasteur ? Pasteur est un Kafer , pourquoi vous voulez le nommer pasteur ? Nomez le Institut Kadour ! Le pétrole est a moins de 70$ pensez au lait et au pain .. Makan Madakoum L’Pasteur..!!!!
citoyen laise et fier :
la sante , il faut aller la chercher du cote de l`assemblee nationale dont les membres elus par le peuple pour penser au peuple pour ne pas dire au citoyen s`inquietent beaoucoup plus a ameliorer leur retraire et grater le maxi d`avantage, pour se la couler douce et aller se soigner a l`etranger quel est le deputem le senateur qui peut m`explique pourqoui les prestations medicales et les remboursements des honnoraires des pratriciens de la sante sont fixes pqr un decret qui date de 87 [ 70 da la visite chez eu generaliste et 100 da chez le specialiste], , alors que le prix touren autour de 1000 da a 1500 da selon la region et ce pour un specialiste et plus de 1500 da pour le specialiste pourquoi la cnas rembourse un scaner a 350 da ? pourquoi le citoyen est traite comme un vaut rien , au niveau du legislateur ? je suis tellement equere que je n`qarrive pas a m`exprime excuse moi des fautes d`orthographe et de la ponctuation de tout maniere le post ne sera pas lu par les elus (...)
clandestin :
mais ou sont les elus apw apn apc, ? setif tu ne merite pas
malek :
سطيف مافيهاش الرجال ..
citoyen laisé et fier :
Allahouma salat 3ala el-hourak el-moufsidin Al-saratan (le cancer) et d’autres maladies pour monter Ton châtiment sur terre aux Foudjar
Si Ali :
Est ce que nos élus et les autres responsables savent àquoi sert l’institut Pasteur ? pour les blâmer ? Je pense qu’il vaux mieux donner ce batis à l’RND pour office du parti (à cause du service rendu). Pourquoi pas ??? ils méritent, non ?
Commentaire n°231466 :
@ 8 décembre Fi bilad el koufar 3andhoum Des mosquées L’hôpital Avicenne L’institut du monde arabe Arts de l’islam musée du Louvre...
elgatt :
Dommage setif mliha
Commentaire n°232404 :
institut pasteur ? pourquoi faire ?
Djafari :
Tant que le peuple ne dit rien, laisse faire, comme un troupeau de moutons, pourquoi ces brigands qui nous gouvernent se gêneraient-ils de démanteler des structures intelligentes pour le plus grand bien de la corruption érigée en constitution ?
Commentaire n°232582 :
Le peuple a peur de quoi ? D’un géant au pied d’argile qui court à Paris au moindre coup de sifflet !
Commentaire n°232584 :
Dormez bien... Les enfants des imposteurs harkis s’aprêtent à prendre le pouvoir !!! Mais inshAllah sans espoir pour eux.
Kamana :
citoyen lésé et fier Merci pour votre article, je l’ai bien lu et je l’ai bien compris, je vous fais savoir que le Roi de l’Arabie Saoudite se soigne à Riyad, chez lui dans sa capital, non à l’étranger, (Information du mois de Décembre).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus